Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dieux et Déesses
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyHier à 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

» Energies mars 2024
Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:09 par Ananta

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le machu Picchu, cité perdue des incas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4279
Age : 52

Le machu Picchu, cité perdue des incas Empty
MessageSujet: Le machu Picchu, cité perdue des incas   Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptySam 10 Déc 2016 - 19:23

Le machu Picchu, cité perdue des incas ATTRACTIONS0615-machu-picchu

ancienne cité inca du xve siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Picho.

Selon des documents du xvie siècle, trouvés par l'archéologue américain Hiram Bingham, Machu Picchu aurait du être une des résidences de l’empereur Pachacútec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. En revanche, les experts ont écarté l’idée d’un ouvrage militaire.

Abandonnée lors de l’effondrement de l'empire inca et avant la fin de sa construction, Machu Picchu, la ville sacrée oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca.

Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham, professeur assistant d'histoire de l'Amérique latine à l’Université Yale, dans un ouvrage de référence à ce sujet. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Wikipédia



_________________
Le machu Picchu, cité perdue des incas Banniy11
Le machu Picchu, cité perdue des incas Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.


Dernière édition par Ananta le Mer 30 Sep 2020 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4279
Age : 52

Le machu Picchu, cité perdue des incas Empty
MessageSujet: Re: Le machu Picchu, cité perdue des incas   Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:05

une vidéo assez sympa qui permets de voir les détails des constructions


_________________
Le machu Picchu, cité perdue des incas Banniy11
Le machu Picchu, cité perdue des incas Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Le machu Picchu, cité perdue des incas Empty
MessageSujet: le machu Picchu, cité perdue des incas   Le machu Picchu, cité perdue des incas EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:27

oui, les retours que j'ai eu sur place m'ont dit : c'est grandiose, magique, magnifique, a couper le souffle, etc... l'année dernière je suis partie au Pérou tout en sachant que je ne pourrais pas aller visiter la cité des incas car il faut savoir que l'altitude est trés élevée, dans les 2400 ou 2500 mètre, et en général les gens ne se renseignent, moi la première,  sur ces problèmes qui ne faut pas occulter sous peine de problèmes de santé qui peuvent être trés graves, a Quito j'ai eu une perte de mémoire totale de 3 semaines et nos ami(e)s ont depuis une trés mauvaise irrigation des extrémités (doigts-orteils) .

merci Ananta  pour ce magnifique article comme a ton habitude toujours pro, mes souvenirs liés au Perou sont fait de belles rencontres, de couleurs, de gentillesse, de misère aussi, personnellement celà m'a transformé

Ananta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le machu Picchu, cité perdue des incas Empty
MessageSujet: Re: Le machu Picchu, cité perdue des incas   Le machu Picchu, cité perdue des incas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le machu Picchu, cité perdue des incas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue : que faire? est-ce moi le problème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: LES ANCIENNES CIVILISATIONS-
Sauter vers: