Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Est-on obligé de se réincarner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Est-on obligé de se réincarner ?   Mar 24 Jan - 21:48

Bonjour,
La question qui me préoccupe c'est la réincarnation.  Mon âme j'ai l'impression s'éveille à peine dans cette vie à la spiritualité et si j'en juge à mes lectures il me faudra des réincarnations pour évoluer spirituellement. Or, je ne voudrais absolument plus me réincarner.  Des fois je me demande si je ne préfèrerais pas qu'après la vie ce soit le néant.
Est-ce que Ananta ou Dark ANGEL pourrait me dire ce qu'indiquent les esprits sur l'obligation ou pas de se réincarner  ?  Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Mer 25 Jan - 16:50

A partir du moment où l'âme est créée, il y aura des réincarnations.

il faut comprendre qu'une energie importante telle que l'âme, ne peut s'auto détruire, ou disparaitre. le but des réincarnations est d'apprendre, comprendre, s'élever, choisir une voie et affronter des épreuves que nous nous sommes fixés, entre autre chose.

je pense que nous sommes tous passés par un moment où nous nous demandion la raison de notre existence, et où nous avons pu souhaiter ne plus nous réincarner. le monde dans lequel nous vivons, les mentalités de notre temps nous amènes souvent à une incompréhension de notre rôle de réincarné, voire de notre existence elle même, et je comprend ton état à te questionner sur ce sujet.

mais nous ne sommes pas décideur de cela, il en est ainsi que nous devrons nous réincarner, même si ce n'est pas de suite.

songe aussi que si nous pouvons avoir ce genre de pensée dans cette vie, il n'en sera pas toujours de même dans des vies prochaies où, au contraire, nous pourrons avoir un désir fervent de nous réincarner pour continuer nos experiences et acquérir plus de savoir et de sagesse.

Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Mer 25 Jan - 20:06

Merci Dark Angel pour ta réponse. Smile

J'ai lu que l'on pouvait se réincarner dans d'autres sphères. Est-ce exact, j'ai bien compris ? Et dans ce cas, qui décide ? Et est-ce mieux au fond ? Very Happy

myronie
Nouvel esprit
Nouvel esprit

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Jeu 26 Jan - 13:39

Je te donne simplement mon avis

En faite,il faut bien différencier,chacune de nos vie

Ce n'est pas parceque tu découvre la spiritualité dans cette vie plus tard,que tune l'as pas expérimenté dans une autre
Peut être que ton âme veut essayer autre chose

Rien déjà que le faite de penser spiritualité,veut dire qu'on a déjà fait un bout de chemin avant,

Ensuite,pour ce qui est des autres sphères,je parle des plus hautes que nous,il faut quand même avoir bourlinguer de vie à vie ,et avoir appris
C'est plus notre âme qui apprend,parcequelle se met en situation,grace à nous
Alors c'est pas toujours sympa pour,nous qui n'avons qu'une des pièces du puzzle
Mais quand son puzzle sera terminé dans cette sphère,elle ira faire un autre puzzle ailleurs
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Jeu 26 Jan - 17:32

le changement de sphère s'effectue une fois que nous avons vécu tout ce que nous devions sur la sphère sur laquelle nous sommes présents actuellement. c'est une progression de l'âme, lorsque nous sommes arrivés au bout de nos réincarnations sur Terre, nous changeons alors de sphère pour recommencer un nouveau cycle sur un plan superieur au dernier que nous aurons quittés.

Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Jeu 26 Jan - 19:10

Merci Myronie et Dark Angel pour vos réponses.

Je trouve que la vie que nous menons, ses ennuis et ses malheurs nous épuisent. J'ai lu que l'âme est aussi épuisée également et qu'il existe des hopitaux dans l'au-delà comme sur terre pour nous remettre justement de cette fatigue. Ensuite il apparaît que l'au-delà pour certains ce n'est pas rigolo du tout. Beaucoup d'âmes errent autour de nous. Beaucoup sont perdues et n'arrivent pas à entendre la voix de leur guide ou des personnes déjà décédées qui les appellent pourtant. J'en conclus effectivement qu'avant d'arriver dans les hautes sphères nous avons un très long parcours à faire rempli d'épines. Smile
Mura-owl

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Jeu 26 Jan - 22:12

Personnellement je ne pense pas que nous soyons obligés de nous réincarner. A savoir que nous pouvons nous réincarner aussi dans une période antérieur a notre présent. Je pense que les âmes ne sont pas soumises aux lois de l'espace temps. et vice versa. Bien sur c'est mon point de vue sur des sensations, absolument pas sur des faits, alors chacun est libre de penser comme il veut ^-^
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Ven 27 Jan - 21:50

Mura-owl cela me paraît peu probable de se réincarner antérieurement à une vie. Smile Je dis cela car dans chaque vie on s'améliore. Comment alors retourner dans un état antérieur ? Tu comprends ? Cela voudrait dire que tous nos progrès acquis seraient perdus ? Mais peut-être aussi que as-tu raison ? scratch

Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Ven 27 Jan - 22:46

La vision spirite kardécienne de la réincarnation me convient parfaitement; dans l'autre monde on a son total libre arbitre mais nos guides peuvent nous guider vers des choix qui généreront une bonne évolution recommandée, que nous finirons par accepter: il y a des tas de possibilités de vies futures, aux karmas et challenges fort différents.
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Sam 28 Jan - 7:35

Oui, je pense que nos guides nous aident à choisir une future réincarnation. Mais tu te rends compte que lorsqu'on vient sur terre on a tout oublié ? Que l'on a oublié qu'on est venu sur terre pour subir des épreuves. Il faut drôlement que nos guides se démènent pour nous mettre dans la voie de nos épreuves.
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Sam 28 Jan - 12:07

Heureusement que notre âme a tout oublié et que les "compteurs" sont "remis à zéro" !
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Sam 28 Jan - 19:31

Tu ne sais pas si bien dire SPIRITE. C'est vrai que heureusement que nous oublions. Je vais vous raconter une expérience que j'ai eue il y a quelques années.

Un jour je me promenais et en passant près d'une maison j'ai senti une odeur et cette odeur m'a immédiatement transportée mentalement à une autre époque et pleins de souvenirs me sont venus brutalement. J'étais donc dans cette vie avec des souvenirs de cette vie et avec des souvenirs d'une autre vie. Cet état a duré quelques jours qui m'ont semblé très très longs et je crois que je serai devenue folle si cela n'avait pas cessé car je ne savais plus qui étaient mes souvenirs de maintenant et les autres. Je mélangeais tout. C'était horrible.

Et c'est une médium que je connaissais qui m'a dit qu'une partie de mon âme s'était levée. Moi je croyais que j'avais une maladie mentale qui se déclarait !
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Sam 28 Jan - 20:57

Il y a quelques années on est allés à Rhodes en Grèce. Dans la vieille ville j'ai vu un portail ouvert: je me suis senti réellement "chez moi" dans une très ancienne maison dans laquelle je suis convaincu d'avoir habité dans une vie antérieure.
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: Est-on obligé de se réincarner ?   Sam 28 Jan - 22:02

C'est fort possible. Moi un jour à la télé je vois lors d'un reportage un vieux portail et d'un coup j'ai ressenti comme un poignard au coeur et je n'exagère pas. J'ai eu une terrible tristesse comme si je me souvenais de quelque chose que j'avais quitté mais en fait je ne me souvenais de rien. Je pense que dans une autre vie je devais avoir le même style de portail.

Est-on obligé de se réincarner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1