Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum indépendant sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Voir le visage d'une personne la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athamée
Nouvel esprit
Nouvel esprit
avatar

Messages : 41
Age : 41

MessageSujet: Voir le visage d'une personne la nuit   Lun 27 Fév - 10:34

Bonjour,

J'ai hésité longuement avant de savoir où je devais ouvrir le sujet mais je pense qu'ici on est au bon endroit, donc je me lance :

J'ai vécu une expérience particulère en 2003 il me semble : en pleine nuit, pendant mon sommeil, j'ai senti une présence à côté de moi. J'étais un peu dans les profondeurs du sommeil mais j'ai ouvert les yeux et j'ai vu le visage de ma soeur. Les contours de son visage étaient blanc opaques, la peau teintée d'un léger voile translucide qui tirait vers le blanc. Elle était magnifique et il se dégageait d'elle un amour et une douceur infinie.
Pour remettre les choses dans le contexte, je dois vous préciser que nous sommes de vraies jumelles et qu'à cette période là, on s'était fâchée pour une broutille dont je ne me rappelle plus la cause.
Ma soeur m'a avoué quelques jours plus tard quand on s'est reparlé (comme si de rien n'était, c'est l'avantage de notre lien), que cette même nuit, elle avait rêvé qu'elle était enfermé dans la salle de bain et qu'elle sentait la présence d'un esprit autour de la pièce qui la gardait enfermée.

Quelques années après cette expérience, j'ai lu et re-lu les livres d'A. Kardec (la Bible su Spiritisme , le livre dés médiums), et dans l'un de ces bouquins mais je  ne sais plus lequel, A. Kardec indiquait qu'un esprit pouvait prendre l'apparence d'une personne vivante en le maintenant sous son emprise pendant son sommeil pour visiter une autre personne vivante.

Je précise aussi que je suis certaine d'avoir ouvert les yeux à ce moment-là, ce n'était pas un rêve mais j'étais dans un état de semi-réveil et je n'ai pas eu peur. J'ai regardé le visage translucide ce cette entité qui me montrait celui de ma soeur et je me suis endormie. Ce qui est hallucinant car j'aurai dû faire une crise de panique ou quoi que ce soit d'autre.

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ou entendu une expérience similaire?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1256
Age : 45

MessageSujet: Re: Voir le visage d'une personne la nuit   Lun 27 Fév - 17:43

cette expérience me perturbe sur plusieurs points :

Si ta soeur avait été effectivement sous influence, elle n'aurait pas dégagé une douceur infinie lorsque tu l'as vu lorsque tu as senti cette présence.
Les esprits peuvent certes prendre l'apparence de ceux qu'il veulent, certes, mais leur personnalité ne changera pas. S'il l'avait effectivement "bloqué" ; elle n'aurait pas eu l'air aussi sereine et on sais que les esprits du bas astral aiment à provoquer la discorde.. Par exemple il aurait pu te montrer ta soeur sous un mauvais jour ou tout faire pour semer la discorde entre vous.

Je pense que cette présence que tu as vu était positive. Peut être était-ce un protecteur ? Mais je ne vois pas l'intérêt pour un protecteur de prendre l'apparence de ta soeur... Ou simplement il s'agissait de ta propre soeur via une sortie astrale ; peut être deviez-vous échanger ensembles juste avant que tu ne te réveilles complètement.

Very Happy







_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Spirite
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 293
Age : 63

MessageSujet: Re: Voir le visage d'une personne la nuit   Lun 27 Fév - 18:02

J'ai peut-être une autre hypothèse: et si un membre proche de ta famille décédé(e) t'avait envoyé cette image / apparition de ta soeur jumelle afin de provoquer en toi un déclic, une volonté de te reconnecter à ta soeur ? Souvent les esprits de l'au-delà utilisent les images de nos proches (et même d'eux-mêmes) qui sont ancrées dans notre mémoire.
Très souvent les jumeaux et les jumelles sont très solidaires et seront dans le futur des âmes-soeurs dans l'au-delà.

Revenir en haut Aller en bas
Athamée
Nouvel esprit
Nouvel esprit
avatar

Messages : 41
Age : 41

MessageSujet: Re: Voir le visage d'une personne la nuit   Lun 27 Fév - 19:14

Bonsoir Ananta, Spirite,

Merci pour vos réponses. J'essaierai de retrouver le passage du livre d'A.Kardec qui m'a fait penser à cette expérience.
Je pense aussi que le froid qui régnait entre ma soeur et moi est en partie la cause de cette expérience. Ce qui est étonnant c'est que j'aurai pu simplement faire un rêve, j'en fais assez souvent mais cette fois-ci c'était vraiment particulier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir le visage d'une personne la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-méditation : "Visage de Jésus Miséricordieux" !
» Le Visage du Christ apparaît sur un coussin de chaise dans une église !
» Le vrai visage d'une personne
» Le visage de Dieu
» Le visage du Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: