Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quiberon
Esprit initié
Esprit initié

MessageSujet: Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges   Lun 27 Fév - 19:07

Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques temps je fais de petites recherches sur les anges, car cela m'intéresse.

Pour information :

Il se trouve que chacune des religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) pratique l'angéologie (=étude des anges).

Si il n'existe pas d'Archange en Islam et dans le Judaïsme, les trois religions ont établi une hiérarchie du "monde céleste".

Dans la religion catholique, elle se divise en trois hiérarchies :

-Premier choeur : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes.

-Second choeur : les Dominations, les Vertus, les Puissances.

-Troisième choeur : les Principautés, les Archanges, les Anges.

Enfin, il faut savoir qu'il est généralement admis que les anges n'ont ni âge ni sexe. Encore que, cela a été un long débat au sein de la Chrétienté, notamment à Constantinople. Le Moyen-Âge a ainsi connu de long débats sur le sexe, l'âge et les noms des anges.

Ainsi, l'expression consacrée pour une discussion oiseuse est "Discuter du sexe des anges".

Je précise que je ne suis pratiquante d'aucune religion particulière Smile

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges   Lun 27 Fév - 20:48

Cela n'est et ne restera qu'une théorie humaine... ceux qui sont dans l'au-delà le savent. scratch
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges   Lun 27 Fév - 22:07

même avis que Spirite.

Very Happy

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
http://spiritisme.e-monsite.com/
Quiberon
Esprit initié
Esprit initié

MessageSujet: Re: Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges   Mar 28 Fév - 16:12

Bonjour,

C'est pourquoi dans l'intitulé de mon sujet, j'ai précisé "concept". Je ne cherche pas à mettre en avant une théorie quelconque...

Bien à vous. Smile
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges   Mar 28 Fév - 17:08

tu veux parler de quoi exactement ?

On parle d'énergies intelligentes à vibration élevées (lumière), ça c'est ce qu'on appelle des protecteurs. Pour le reste, chacun se fera sa propre opinion.

Smile

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
http://spiritisme.e-monsite.com/
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges   Mar 28 Fév - 17:45

Pour un débat réaliste, sincère parce que vérifié par des centaines de médiums depuis toujours: nous n'avons que des guides spirituels et des protecteurs.

Concept intéressant : hiérarchie et caractéristiques des anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1