Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande declaircissement
Aujourd'hui à 5:17 par Spheeri

» decouverte de mon don
Hier à 22:36 par moi1981

» best of vidéos d'ovnis
Hier à 16:20 par Ananta

» métro hanté de Londres
Hier à 16:18 par Ananta

» La maison hantée de HEM
Hier à 16:14 par Ananta

» L'ile des poupées (Xochimilco Mexique)
Hier à 16:10 par Ananta

» La plaine des Jarres (Laos)
Hier à 15:13 par Ananta

» Règlement du forum
Mar 14 Nov - 18:15 par Ananta

» La pyramide sur Mars
Dim 12 Nov - 17:33 par Ananta

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Conques [Aveyron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1642
Age : 45

MessageSujet: Conques [Aveyron]   Lun 21 Aoû - 11:27

Conques

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, se trouve la ville de Conques, dans l'Aveyron.



Dans son environnement naturel préservé,Conques est classé parmi les "plus beaux Villages de France" pour l'authenticité de son patrimoine bâti, est une référence internationale en matière d'architecture romane (abbatiale et tympan du jugement dernier), d'orfèvrerie médiévale (Trésor de sainte Foy et ses nombreux reliquaires recouverts d'or, d'argent, de camées et d'intailles) et d'art contemporain (vitraux de Pierre Soulages).

Histoire.

Le village se niche à la jonction du Dourdou et de l'Ouche, ce qui forme une sorte de coquille (concha en latin ou concas en occitan) ce qui peut être une explication au nom de ce village.
Les lieux auraient été habités dès le Vème siècle par un ermite, autour d'un oratoire placé sous le patronat du Saint-Sauveur. Après l'invasion des sarrasins, cet oratoire aurait été reconstruit par Pépin le Bref durant la première moitié du VIIIème siècle, puis par Charlemagne.
Puis,  l'abbé Dadon y fonda un monastère qui adopta en 819 la règle de saint Benoît. Cette abbaye, grâce à son organisation très structurée,sera à l'origine du développement économique et foncier des alentours.



C'est alors qu'Ariviscus,un moine de Conques, vole et ramène les reliques de Sainte Foy,qui se trouvaient près d'Agen.La présence des reliques provoquèrent des miracles,ce qui amena de nombreux pèlerins à Conques.Durant tout le XIème siècle,Sainte Foy sera la patronne de la Reconquista espagnole.



C'est à cette époque que le pèlerinage vers Compostelle s'est développé,devenant aussi important que celui de Rome ou Jérusalem,et la notoriété des miracles de Sainte Foy fit que Conques fut naturellement désignée comme ville étape.
Après une grande période de prospérité,Conques déclina et fut sécularisée au XVème siècle.



Prosper Mérimée, inspecteur des Monuments Historiques, redécouvrit la commune de Conques quasiment abandonnée depuis la Révolution et restaura l'église.




Grâce à l'intervention de l'évêque de Rodez, Mgr Bourret, six chanoines réguliers s'installèrent au sein de l'ancienne abbaye en 1873.
En 1911, un musée fut construit par les Monuments historiques pour abriter le plus fameux trésor du Moyen Âge qui soit parvenu jusqu'à nous. Les reliques de sainte Foy furent retrouvées en 1875,  et le pèlerinage en son honneur repris.

Notre avis
: c'est un village préservé. Les voitures des touristes restent à l'entrée, des parkings sont aménagés (4 Euros pour la journée). De part et d'autre, il y a les sentiers qui mènent à Conques (le GR62 et GR65).
Le village est entouré de montagne, et aucune habitations ne vient polluer le paysage. C'est une "île" entourée de verdure. ça et là, quelques croix, symboles du passage et de la chrétienté très présente, sont installée sur les collines avoisinantes.

Le village est très fleuri, très bien entretenu, c'est un vrai plaisir de parcourir ces ruelles, (notamment celles excentrées) où l'on peut découvrir de magnifiques maisons en pierres, mais aussi des maisons à colombage parfaitement entretenues. Il n'y a pas de voitures dans le centre.




Dans ce village règne une sérénité particulière, sans aucun doute la cathédrale y est pour beaucoup. Les gens sont agréables, souriants.

L'abbaye irradie, et déverse ses énergies vibratoire haute sur une bonne partie du village. A l'intérieur, des énergies impressionnantes, douce et de sérénité nous accueille. Nous sommes en paix, serein. Près de la nef, et notamment sur le côté droit, les énergies se font plus présentes, le chakra coeur travaille, on sens que nous ne sommes pas "tout seul" et que le niveau vibratoire est très haut. Tête qui tourne, état alpha favorisé. 
Je pense que les échanges sont possible avec les esprits qui occupent ces lieux.

Aucune once de négativité dans l'église, nous sortons serein, en paix, reposé, sentiments qui nous ont accompagné tout le long de notre balade et jusqu'au soir.



A visiter donc, c'est vraiment une perle au milieu des montagnes. 
Ne pas hésiter à sortir de la rue principale, il y a des portes magnifiques (en rentrée/sortie des sentiers, voir photo + haut) et des maisons superbes. Prévoir une journée entière si vous voulez très tranquillement visiter ces lieux. Nous y avons passé près de 6 heures, le temps d'admirer tout ce que Conques a à nous proposer.


Tous droit réservés Ananta - aout 2017 +

sources : http://www.tourisme-conques.fr/
http://www.via-podiensis.com/aveyron/ville_de_conques.asp
(pour l'historique)

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Khey

avatar

Messages : 3
Age : 51

MessageSujet: Impressions sur Conques   Mer 23 Aoû - 7:45

Il est vrai que Conques peut apporter la sérénité, mais quand tu dors à l'hôtel près de l'ancienne poste, les visites nocturnes sont nombreuses ... c'est l'endroit où j'ai eu le plus de mal à dormir de ma vie ... Mais pour la cathédrale, qu'est-ce que tu as raison, même mon mari, peut enclin à reconnaître les énergies s'y sentait très très bien Razz

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1642
Age : 45

MessageSujet: Re: Conques [Aveyron]   Mer 23 Aoû - 9:57

merci pour ton témoignage Khey, j'avais vu que tu l'avais indiqué dans un autre sujet, c'est bien que tu l'ai mit à la suite.


C'est vrai qu'une ville aussi ancienne a vu passé un nombre incalculable de pélerins, et certains ont dû rester sur place.

Après, il y a toujours des points négatifs dans certains lieux extrêmements positifs. C'est dans l'ordre naturel des choses, c'est un équilibre.

Very Happy

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
 
Conques [Aveyron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copines de l'aveyron
» Délégué du CRAC pour l'Aveyron
» Et l'Aveyron
» 1949- 1950, O.V.N.I en Aveyron
» 2013: le /06 à 1H30-2H - Lumière étrange dans le ciel - saint affrique - Aveyron (dép.12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: CHAKRAS, ENERGIES SUBTILES et AURA :: TRAVAIL SUR LES ENERGIES :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: