Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livres interdits et "pacte"

AuteurMessage
Grandpieds

MessageSujet: Livres interdits et "pacte"   Sam 14 Oct - 13:49

Bonjour,
(Rien ne dit que je sois dans le bon forum, mes excuses )

Ayant eu l'occasion de visiter une Abbatiale, j'ai par "mégarde" été trop curieux et en ai profité pour visiter à ma guise, le chanoine me retrouva dans la bibliothèque de l'abbaye et me remonta les bretelles car des documents très vieux y étaient entreposés.

Il en est ressorti, que suivant ses dires, ils existeraient des livres dit livres interdits, livres qui rendent fou et possibilité de lier des pactes pour s'enrichir.....

Lui ayant demandé des preuves, il me montra les soi-disants livres mais m'interdit de les feuilleter ou d'en prendre note.

Vu les bêtises que l'on trouve sur le net, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet ! !

Le chanoine était il gâteux ??

Ces livres sont ils réels, comment les trouver sérieusement ??

Qu'en est il de ces pactes pouvant s'enrichir ??

Je suis arrivé à un âge où ce genre de faits me passionne et serais prêt à tenter, surtout que je ne crois pas en Dieu comme il est mentionné, oui à une force positive et négative mais le reste est mensonge de l'église !

Perde son âme comme Faust est un conte, mais en 2017 cela ne veut rien dire

Merci de votre aide sur cet intéréssant chapitre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Livres interdits et "pacte"   Sam 14 Oct - 19:12

Ah ces religions ! Que te dire ? Quel débat encore faire ? Un jour un prêtre retraité m'a avoué après un long dialogue qu'au séminaire quand les cours ont commencé le premier jour, "on" leur a dit que tout ce qu'il allaient apprendre était PIPEAU... mais que leur rôle en tant que prêtres propagandistes était de le transmettre aux "fidèles". Mon opinion personnelle -qui n'engage que moi-c'est que toutes les religions sont des créations humaines au même titre que la politique ! No
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Livres interdits et "pacte"   Sam 14 Oct - 19:27

Salut Grandpieds

je sais qu'il existe de nombreux livres interdit par l'église, notamment ceux qui ne vont pas dans le sens de ce qu'ils "prêchent", mais aussi toutes les oeuvres ayant attrait à l'occulte, ainsi que tout ce qu'ils désapprouvent.

Il me semble qu'un grand nombre d'ouvrages, désormais épuisés, sont entreposés au vatican.

Donc oui, il existe bien des livres interdits et inestimables et ce chanoine ne t'as pas menti.

Pour les livres de magie, oui c'est bien possible qu'ils aient été confisqués par l'église, notamment lors de l'inquisition (et encore, les personnes passées sur le bûchet devaient, pour la grande majorité d'entre elles, être trop pauvres ou non initiés à la lecture).

Very Happy

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
http://spiritisme.e-monsite.com/
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Livres interdits et "pacte"   Sam 14 Oct - 20:42

C'est exactement à cause de cette intolérance des religions vis à vis de l'occulte, des esprits et de l'au-delà, que Jeanne d'Arc qui était médium est passée sur le bûcher !affraid
Parler d'esprits présents alors que la religion impose le principe de la réincarnation: il y a un fameux bémol ! bounce
Oraia
Esprit initié
Esprit initié

MessageSujet: Re: Livres interdits et "pacte"   Dim 15 Oct - 2:58

Je partage tout à fait ce qui a été écrit. quand j'étais petite j'étais déjà attirée par tout ce qui état ésotérique. Ma grand-mère m'a mise en garde contre ce type de livre et notamment de mémoire il y avait le grand et le petit Albert. Elle disait que cela rendait fou et que l'on pouvait en faire sortir des Golem.
La vie est bien fait je vous dis !
Dans une première partie de ma vie, je faisais partie du tiers ordre dominicain. Et patatra, j'ai présenté un travail sur Albert le Grand, celui là même qui aurait été à l'origine de ce livre ! mdr2 mdr2
Non vraiment !
Les livres interdits sont interdits par un petit nombre d'individus qui a beaucoup à perdre !
Bon, si tu arrives à devenir riche rien qu'en lisant un livre, dis le nous surtout !
La richesse n'est ce pas le chemin spirituel ? Je dis çà comme çà hein !
Bonne journée
Ô
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Livres interdits et "pacte"   Dim 15 Oct - 10:41

en livre interdit, il y a aussi le nécronomicon, qui, d'après la légende, rends le lecteur fou.

Smile

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
http://spiritisme.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres interdits et "pacte"   

Livres interdits et "pacte"
Page 1 sur 1