Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Renonce à mon don

Aller en bas 
AuteurMessage
kyriâme

avatar

Messages : 9
Age : 47

MessageSujet: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 7:58

Bonjour , voilà j'ai posté ce mail ici car je ne sais pas trop où le poster . J'ai un gros souci avec mon don , je voudrais le partager avec vous pour me dire vos avis .
J'ai un don depuis ma naissance , je les vois , entend , ressent.Je fait de l'écriture intuitive , tarots , pendule depuis 2009 . Voilà ça va faire une semaine que j'ai décidé de ne plus toucher à cela .je prie tout les jours depuis 2009 , j'ai lu des articles sûr tout c'est don , est je suis complètement perdu . Ils y en a qui disent que c'est un don du seigneur et d'autres que c'est le démon , que dans la Bible il est écrit que Dieu interdit tout cela . Ça va faire une semaine que je ne touche plus à tout ça , est j'en suis tombé malade , j'ai appelé le médecin hier chute de tension , mes oreilles j'ai l'impression qu'elle sont bouchés , je suis vraiment pas bien , quand pensez vous ? Je commence à avoir des acouphènes . Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 872
Age : 64

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 10:13

Bonjour, arrête cette FIXETTE ! Very Happy  Comment est ce possible que Dieu ou le Diable te dictent quoi que ce soit ? Ce que tu as lu ce sont des écrits humains rédigés par des "hommes"...  j'ai une partie de mes proches en Suisse. Quand je les vois il vaut mieux ne pas leur parler d'occulte, d'esprits: ils se bouchent les oreilles et se mettent à hurler.  Leur ancrage dans la religion les empêcheront à tout jamais de réfléchir objectivement et d'avoir un libre-arbitre ! Si Jeanne d'Arc est passé sur un bûcher à Rouen en 1431... c'est parce qu'elle était médium et parlait aux esprits ! Les religieux de l'époque n'ont pu l'accepter car leur religion ne fait état QUE de ressusciter et RIEN d'autre ! Donc QUICONQUE est médium pactise avec le diable !!!  cheers  affraid

Prends conscience que tu as des guides et des protecteurs; demande leur de l'aide. 
Va voir un médecin ORL pour tes oreilles: les acouphènes sont très répandus et n'ont rien à voir avec ta situation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 774
Age : 45

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 11:34

Totalement d'accord avec Spirite ... la bible est un écrit humain.

ce que tu as, est une capacité, ce n'est ni un don de Dieu, ni une malédiction diabolique. les capacités sont issues de nos vies passées, de part ce que nous avons effectués, de par nos agissements, nos compréhension, etc ...

le libre arbitre est de mise, donc si les gens ont envie de croire ce qui est écrit dans la bible plutôt que d'ouvrir les yeux, bien leur fasse ... la bible se veut être LA religion unique et vraie ... de ce fait, chaque fête païenne fut remplacée par une fête chrétienne, et toute autre forme de croyance fut décrite comme hérétique, donc diabolique, et j'en passe encore.

conserve ta libre pensée, et suis le chemin que TU choisiras.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
kyriâme

avatar

Messages : 9
Age : 47

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 13:39

Re bonjour Dark Angel , et spirite , je voudrais vous remercier tout les deux de votre réponse . Moi aussi des que je parle de tout cela à ma famille , ils me disent que je suis folle , qu'il n'y a rien après la mort . C'est peut être bête ce que je vais vous écrire , mais je ne veux pas offensé dieu où le Christ . Depuis que j'exerce ça depuis 2009 , j'ai divorcée , j'ai perdu la garde de mes deux autres enfants , nous avons dû vendre notre bien immobilier ... J'ai tout perdu .ma vie à été sens dessus sens dessous. Il est vrai que grâce à mes guides j'ai pû avancer, ils ne mon jamais lâché , je l'ai en remercie du plus profond de mon coeur . Mais voilà des fois j'ai des doutes sur tout cela , je me dit est-ce que c'est vraiment bien ce que je fais . Il y a des hauts et des bas avec tout ça .au plus profond de moi j'ai envie de tout reprendre , j'ai prié devant Jésus je lui ai dit que si vraiment c'est mal ce que je fais faire le moi savoir . Cette nuit j'ai rêvé de Jésus , il y avait plein de croix planté à terre , avec un Graal , et j'ai vu Jésus me sourire il été tout amaigri , j'en ai parlé avec une dame qui c'est lire dans les rêve et elle m'a dit que c'était magnifique le rêve que j'ai fait , qu'il va y avoir un changement dans ma vie . Depuis hier je vie des choses étranges , des sensations de malaise , mon âme comme si il voulait sortir de mon corps. Sensation de ne plus respirer des fourmillements dans tout le corps et dans ma tête , sensation d'être vidé morte . Mes oreilles je les sens bouchés , je l'ai entend me parler , je ne leurs répond plus ...est ce pour cela que je suis toute bizarre depuis hier ??? La dame qui lis les rêves , ma dit qu'ils sont entrain de me nettoyer quand pensez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 774
Age : 45

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 17:30

le doute est humain et il est normal de se poser des questions.

ce que tu décris comme mésaventure, nous sommes nombreux à l'avoir vécu et il n'y a pas forcément de corrélations avec le spiritisme.

chacun à ses croyances mais nous devons avant tout suivre notre libre arbitre. il est possible que des esprits guérisseurs effectuent un soin sur ta personne, ou que tes protecteurs agissent puisque tu en as fait une demande.

si tu as des prédispositions et une ouverture sur le monde des esprits, c'est qque tu es aptes à les assumer. maintenant, il faut parfois du temps pour accepter cela, et la peur ne peut être de mise.

il m'est déjà arrivé de demander à faire une pause, car j'étais trop épuiser pour continuer, ou que mes problèmes "materiels" me prenaient trop d'energie. il n'y a pas de mal à cela.

prends le temps pour toi, repose toi, et surtout, reprend confiance en toi.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
moi1981
Nouvel esprit
Nouvel esprit
avatar

Messages : 21
Age : 37

MessageSujet: re : Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 17:43

bonjour,

je me permets de t'écrire. Moi je suis de religion musulmane et chez nous c'est un des grands pécher de croire en la voyance et au médium.
je suis nouvelle dans la médiumnité (depuis 4 mois) et je me dis que si on m'a donné ce don se n'est pas pour rien et j'ai toujours la foi.
la seule chose que je peux te dire c'est croi en toi et en ce que tu es.
ne laisse pas tombé

dalila
Revenir en haut Aller en bas
kyriâme

avatar

Messages : 9
Age : 47

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 17:59

Mille merci de nos réponses à vous tous , je suis très contente que ce site existe , je vais faire ce que vous m'avez dit , me reposer , oui je pense que de là haut on me fait des soins énergétiques . Passer une bonne soirée .Dalila merci pour ta réponse , et oui je ne vais pas laisser tomber . Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 872
Age : 64

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 18:40

En ce qui concerne les religions c'est la vie personnelle et privée de chacun, c'est le libre arbitre. Moi j'ai décidé de dire stop aux religions: je suis donc laïc et le fait d'être vraiment spirite, veut dire pour moi être CHERCHEUR ! En aucune façon le spiritisme ne peut être assimilé ou comparé à une religion: c'est de la recherche collective et aussi individuelle.

 Les spirites disent souvent ceci de quelqu'un qui vient de mourir: "Maintenant il (elle) SAIT !"  (allusion aux enseignements religieux !) 


Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 774
Age : 45

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 21 Oct - 18:51

+1 avec ce que dit Spirite.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Oraia
Esprit initié
Esprit initié
avatar

Messages : 76
Age : 45

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Dim 22 Oct - 9:15

Bonsoir, je me permet de t'écrire car je ressens une vraie détresse chez toi.
Nous sommes tous passés par des moment difficiles et avoir un don ou une capacité ne nous épargne pas les épreuves bien au contraire. On peut même dire que l'univers a une bien drôle de manière de traiter ses serviteurs !
Je plaisante car je pense sincèrement d'une part que l'on ne peut pas refuser longtemps une capacité dans le sens ou ce don ou cette capacité a un sens pour le service au monde et pour notre propre développement.
Quand j'étais petite j'étais déjà empathe et cela me générait beaucoup de désagrément car mon entourage n'a pas su m'accompagner. Ma mère, ma tante et ma grand-mère ont fait un rituel pour mettre çà en sommeil. Avec le recul j'ai l'impression d'être née réellement le jour où mes dons ou capacités se sont réveillés.
Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille loin de là même (perte d'un bébé à la naissance, décès à la pelle, burn out, divorce, difficultés dans ma vie pro, attentat, grave accident de voiture avec 2 mois dans une coque, des douleurs aux cervicales à vie...) et pourtant je suis toujours là  prête chaque jour à relever les manches.
Chaque jour qui passe est un émerveillement, je ne changerai ma place pour rien au monde. J'ai apprivoisé mes sens, j'ai appris à lâcher prise et à écouter mes guides. La vie a mis sur ma route des gens formidables et qui chacun à leur manière m'ont aidée à avancer.
Derrière chaque événement qui m'a semblée être la fin du monde, j'ai appris quelque chose et surtout...quelque chose m'a été donnée.
Je n'aurais pas été celle que je suis aujourd'hui si je n'avais pas vécu tout çà.
Aujourd'hui, je vis au jour le jour, j'aime ma vie, je refuse les relations toxiques, j'ai créé mon havre de paix, je suis une femme, une mère une professionnelle épanouie, je suis un être incarné qui a compris et accepté sa mission de vie.
Je ne regrette rien, les évènements, les échecs, les trahisons...
Tout çà pour te dire que oui, tu as envie d'abandonner et en même temps, as tu imaginé qu'avant ton incarnation tu as peut-être choisi de vivre cette expérience ?
Ma question peut te sembler une hérésie, dans ce cas, laisse là passer et n'y accorde aucune importance.
Si j'osais...j'irai encore plus loin...
Si tu changeais ton regard sur chaque événement vécu ? Tu ne peux pas changer les événements mais ton regard sur eux. Tu peux subir les évènements ou leur donner un sens. Tu peux rester dans la dualité Jésus/le diable et considérer la Bible comme ta référence ou alors ouvrir le champ des possibles sans renier tes croyances mais en imaginant qu'il puisse exister autre chose.
Faire ce choix nécessite de prendre des responsabilités et de chercher en permanence. C'est pour cela que des forums comme celui ci existent. Entre chercheurs de lumière on peut s'entraider car nous avons tous été confrontés à ces situations. et puis il y a toujours quelqu'un d'un peu plus en avances que nous !

Je te souhaite de te reposer, de prendre soin de toi (avant de prendre soin des autres), de t'écouter car tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi. Aucune réponse ne se trouve dans les livres !
Belle aventure d'incarnation
Ô
Revenir en haut Aller en bas
kyriâme

avatar

Messages : 9
Age : 47

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Dim 22 Oct - 16:01

Bonjour oraia

Je voudrais vous remercier pour votre message , à vous tous d'ailleurs . Vous m'avez tous redonner confiance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LaDivah
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 166
Age : 40

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Jeu 26 Oct - 19:05

Coucou Kyriâme
Je me permets aussi de t’écrire, si tu veux bien !
Je suis chrétienne pratiquante et aussi medium ce qui n’est pas évident, mais j’essaie de trouver mon équilibre entre les deux…Seulement, je refuse  les contraintes d’un côté comme de l’autre, je fais mes choix personnels …

Cette dualité Dieu/Diable, Bien/Mal typique de nos religions m’a aussi causé beaucoup de soucis. Et l’idée d’offenser mon Dieu ou de pactiser avec le diable en m’intéressant au monde ésotérique  m’a torturé pendant plusieurs années…Je me sentais divisé, écartelé, et je vivais dans la peur d’offenser Dieu ou de désavouer Christ…
Mais a un moment donné,  je les manifestions ésotériques étaient tellement insistance dans ma vie que je n’arrivais plus à les ignorer… et comme je n’arrivais pas à trouver des réponses grâce à ma religion, je suis venu chercher des réponses sur le net et c’est comme cela que j’ai atterrit sur ce forum…

Sur le forum, les croyances personnelles diffèrent, d’autres sont même carrément allergiques à la religion   , mais peu importe ; cela ne nous empêchent pas de nous accorder sur l’essentiel : l’existence des esprits, la réalité de leur interconnexion avec le monde réel, nos capacités médiumniques, la liberté de choix face à nos capacités ou dons, le libre arbitre, la relativité de la vie…

Oraia : « … alors ouvrir le champ des possibles sans renier tes croyances mais en imaginant qu'il puisse exister autre chose.. »
Comme le dit si bien Oraia, il ne s’agit pas d’abandonner tes croyances. Reste plutôt fidèles à tes valeurs et à tes croyances ; elles sont ce qui constitue la structure de ta vie et les perdre ce serait défaire le tissu de ton expérience. Juste ouvrir un peu plus ton esprit ! A moi, face a mes blocages un de mes guide m’avait dit : « Et si ce que ton esprit avait du mal à concevoir était vrai …»

Cependant, ignorer volontairement ou abandonner tes dons sous prétexte qu’ils ne sont pas acceptables aux yeux de Dieu, c’est comme nier leur existence…et nier l’existence de tes dons ou capacités reviens à renier une partie de toi…et tant que tu voudras ignorer cette partie de toi tu te sentiras incomplète… Et que tu sois dans un camp ou dans l’autre tu risque d’avoir toujours l’impression de passer à côté de quelque chose d’important (pour toi bien sur).

L’expérience de Dieu est personnelle… Aie plus confiance en toi, écoute tes sentiments, tes ressentis, donne du crédit à ton expérience personnelle…

« La religion nous pousse à croire que Dieu n’apparait que d’une façon dans la vie. Ce qui nous empêche de voir Dieu partout.
Mais celui qui crois que Dieu ne regarde que dans une direction, n’a qu’une voix ou n’existe que d’une façon, Le croise jour et nuit sans Le voir et risque de passer sa vie à chercher Dieu sans le trouver…
Il est dit que si tu ne vois pas Dieu dans le profane et le profond, tu ne verras que la moitié du tableau. Dieu est dans la tristesse et le rire, dans l’amer et le doux. Dieu est le haut et le bas, le chaud et le froid, la gauche et la droite, le respectueux et l’irrespectueux, le bon et le moins bon, … S’Il ya un but divin derrière chaque chose et, par conséquent une présence divine en tout, je ne peux rien créer (ni une chose, ni un objet, ni un événement, ni aucune expérience d’aucune sorte) qui soit hors du plan de Dieu.

Le mal c’est ce que nous appelons le mal. Cependant, ce n’est qu’à travers ce que nous appelons le mal que nous pouvons connaitre le bien.
C’est grâce a ce côté Eso que tout mon entourage et ma communauté  rejette férocement que j’ai pu faire l’expérience de l’existence de Dieu, de la puissance du nom de jésus dans le combat, de la douceur et de la bonté de la vierge, de la présence apaisante des anges à nos cotés, de l’existence des guide, des saints et autres… J’ai aussi fait l’expérience de la relativité de la vie…

DANS LA VIE, TOUT EST RELATIF
Alors sur la base de tes propre expériences et ressentis (chrétienne et ésotérique) tu pourras ré-examiner, re-revisiter tes propres valeurs et tes propres croyances pour changer celles qui ne répondent plus a ta propres réalité. Il ne s’agit pas de casser la maison mais de regarder les briques qui la constituent  et de remplacer celles qui ne semblent plus soutenir la structure…

Trouve ton propre équilibre…nul ne pourra le faire pour toi !
Je te souhaite aussi de bien te reposer ! Fait le calme ! Et comme dit l’adage : « Apaise le monde extérieur, afin que le monde intérieur puisse t’apporter la vision ».
J’ai encore une fois était trop longue et je m’en excuse !
Paix et joie
Revenir en haut Aller en bas
kyriâme

avatar

Messages : 9
Age : 47

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Jeu 26 Oct - 19:34

La divah , je te remercie du plus profond de mon coeur pour ce merveilleux message que tu viens de m'écrire , je voudrais également dire , que depuis que j'ai écrit ce message , j'ai réfléchi j'ai ressenti mon intérieur , et je me suis dit que c'est mon autre moitié de moi l'ésotérisme je ne peux vivre sans cela , je suis comme ça depuis mon enfance . J'aime aidé mon prochain , quand je fais une consultation je ne prend jamais d'argent , car pou moi nous ne sommes qu'un canal qui veut aider son prochain . Quand j'ai fini ma consultation , je suis heureuse de voir les personnes partir aisé , souriant . Je n'est jamais demandé quoi que ce soit ce don pour moi je l'ai pour aider les personnes qui sont confus voilà , et quand je entend que ce que je fais c'est le mal , j'offense dieu où Jésus je suis péné ,car j'aime dieu Jésus je suis avec eux et non avec le démon . Je prie tout les matins 1h voir 1h 30 parce ce que sans prié je me sans vide pas bien . Non tu n'a pas été trop longue , mille merci à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 259
Age : 61

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Ven 27 Oct - 15:36

Je vois bien que je ne suis pas la seule à avoir été torturée par la croyance en Dieu, Jésus, Marie ou les démons et cela me rassure. Je ne suis pas médium, mais il semble que j'ai des prédispositions.
Après des recherches j'ai découvert que Dieu n'était qu'une énergie intelligente et faite d'amour. Qu'exige de nous cette énergie Divine ? Que nous soyons charitables tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kyriâme

avatar

Messages : 9
Age : 47

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Ven 27 Oct - 15:46

Aidons nous les uns aux autres , toujours aimer son prochain , écouter notre cœur , dieu et l'univers nous aimes comme nous sommes . Que dieu nous bénisse tous ainsi soit t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 259
Age : 61

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 28 Oct - 9:23

Pas toujours facile d'aimer les uns et les autres.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 872
Age : 64

MessageSujet: Re: Renonce à mon don    Sam 28 Oct - 10:39

@Mounette a écrit:

Après des recherches j'ai découvert que Dieu n'était qu'une énergie intelligente et faite d'amour.  Qu'exige de nous cette énergie Divine ? Que nous soyons charitables tout simplement.

C'est comme cela que je vois les choses: Dieu n'est que l'accumulation de notre énergie positive et de nos bons sentiments en nous. Il n'est pas un personnage, une autorité dirigeante et dictatoriale de l'univers ! Quant à "son" opposé Satan, il est tout l'inverse, c'est à dire l'accumulation de l'énergie négative en nous, de notre haine de certains, nos jalousies, rivalités, etc. C'est cela la bipolarité. Cela fait des millénaires qu'on croit en ces religions créations humaines qui parlent de choses différentes pour arriver à la même conclusion: l'être suprême qui est... 
C'est aussi simple qu'une batterie de voiture... en somme ! (positif / négatif)
Que tout ceux qui croient autrement continuent: à chacun sa "vérité". 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renonce à mon don    

Revenir en haut Aller en bas
 
Renonce à mon don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: