Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Physique quantique et univers parallèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 2362
Age : 46

MessageSujet: Physique quantique et univers parallèle   Lun 30 Oct - 19:06

Information sur la physique quantique, suite à une interrogation de Dark Angel, et de l'existence potentielle des univers parallèles.

cliquez ici

Very Happy

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
Melly

avatar

Messages : 3
Age : 32

MessageSujet: Re: Physique quantique et univers parallèle   Dim 7 Jan - 10:59

Très intéressant cet article
Revenir en haut Aller en bas
Benben

avatar

Messages : 7
Age : 35

MessageSujet: Re: Physique quantique et univers parallèle   Dim 4 Nov - 9:57

Merci beaucoup pour cet article vraiment très détaillé et très intéressant.
Je comptais justement poser une question sur ce même sujet et j'ai donc bien fait de parcourir un peu le forum avant, pour voir si le sujet avait déjà été développé quelque part...
Cet article répond en grande partie à plusieurs de mes questions mais il m'en reste cependant une que je vais vous poser.
Avant de lire le récit de Dark, je pensais également possible que plusieurs esprits puissent émaner d'une seule et même âme, afin de réaliser plusieurs expériences d'incarnations simultanées dans le multivers.
Et que la nuit, durant notre sommeil et notre voyage quotidien et involontaire dans l'astral, nous faisions des "mises à jour" avec toutes nos pars en incarnations, afin d'apprendre les une des autres et que notre âme puisse apprendre, grandir et évoluer encore plus vite, que si elle n'avait qu'un seul esprit incarné quelque part...
Hors ce que nous dit Dark dans cet article, prouve le contraire en affirmant bien qu'un seul et unique esprit peut émaner d'une âme.
Cependant suite à une régression dans 2 de mes vies antérieures par le biais d'une méditation profonde et guidé par un ami très habitué à ces régressions, un détail m'a vraiment troublé.
En effet j'ai pu voir, ressentir et même être au cœur de ces vies antérieures, comme au travers des yeux de mon esprit.
Cependant je pouvais également voir ces 2 vies se dérouler simultanément "du dessus" comme au travers des yeux de mon âme ou de mon moi divin.
Et chose plus troublante encore, je pouvais en quelque sorte interagir au sein de ces vies et en changer les modalités et les aspects afin d'y apporter des éléments matériels, ou simplement plus de lumière, de bonheur et de joie.
Le fait que je puisse avoir la faculté et la possibilité d'en changer les critères alors que ces vies etaient censées être révolues et passées m'a fortement interrogé !
Cela m'a alors conforté en quelques sortes dans l'idée que nos vies antérieures et à venir n'étaient peut-être pas du passé et du futur, mais qu'elles etaient peut-être en train de se dérouler simultanément sur différents plans du multivers, ou si vous préférez, sur différentes sphères superposées à la nôtre, sur cette courbe à densité variable dont parle Dark...
Auriez vous des éléments de réponse à m'apporter concernant mon expérience et le fait que j'ai ressenti cette faculté de pouvoir modifier les aspects de mes vies antérieures ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 787
Age : 45

MessageSujet: Re: Physique quantique et univers parallèle   Dim 4 Nov - 17:21

Pour te répondre, nous allons partir sur le principe de base du fonctionnement de l'esprit.

l'esprit est une particule de l'âme dont la fonction est d'apprendre, et de comprendre afin de permettre une évolution de l'âme.

l'esprit est soumis à divers critères qui lui permettent de pouvoir intégrer un corps spécifique ainsi qu'un environnement lié à la sphère de réincarnation.

Pour se faire, l'âme, par le biais de la réincarnation de l'esprit, va se charger d'une vibration energétique spécifique et la stabiliser afin que l'esprit puisse demeurer sur la sphère adéquate à la progression de ce dernier.

l'esprit, une fois sur cette sphère, ne pourra la quitter tant qu'il n'aura pas intègrer toute la connaissance, condition qui lui permettra de passer à une nouvelle sphère de progression et d'évolution.

le cheminement est donc trés long, et la somme de ces connaissances sont trés lourdes. dans ce premier principe de temps de progression, il est déjà donné un premier élément de réponse quant à l'impossibilité d'une multi réincarnation.

le second élément de réponse provient de l'esprit qui va regagner son élément premier lors de la mort. le principe de l'esprit est de comprendre son état de décés sur le plan humain, mais également d'intégrer ses actes commis, en positif, négatif ou neutre, de les comprendre, de les assimiler afin de choisir ses nouvelles voies futures réincarnatoires.

cela peut prendre énormément de temps, et ajoutons à cela , le fait qu'un esprit peut demeurer en état dde trouble, ou être dans une négation de décés, et il sera facile de comprendre alors que la multipluralité réincarnatoire est obsolète.

Enfin, nous rajouterons une dimension importante : le fait qu'un esprit peut être sous le jouc d'un esprit plus puissant, voire même qu'il puisse en détruire l'essence initiale de l'âme, permet de comprendre que le fonctionnement de l'âme est trés complexe et que cette dernière ne peut soutenir une multipluralité spirite.

le fait de pouvoir changer un futur ou un passé réincarnatoire dépend de votre ouverture d'esprit, de votre désir d'améliorer quelque chose, vous permets d'aborder plus sereinement ce que vous aurez décidez de surmonter dans votre vie présente. En réalité ce qui fut effectué dans une vie passée ne peut être défait, cela reste figé car assimilé par l'âme.
mais vous pouvez changer l'aspect du souvenir afin d'aller de l'avant, même si cela ne demeure qu'illusion.

Dans chacune de vos vies, vous devez partir sur une amélioration suivant votre chemin choisi, suivant vos épreuves à venir, que ce soit dans le positif ou le négatif. Vous devez savoir qu'il ne vous est montré de souvenirs de vies passées, que ce qui est apte à vous servir pour votre avancée, que ce soit sur la compréhension d'un acte, d'une pensée, d'un visuel ou de toute autre évènement ou regard que vous aurez effectués ou portés.

le cheminement de l'esprit est un aspect primordial de votre avancée, et le travail de l'âme à ce niveau est omnipotent, il ne pourrait se subdiviser, car la somme des informations et des problèmes de diverses fluctuations energétiques, seraient trop imposantes pour une stabilité fiable de l'âme.

(réponse dictée)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Benben

avatar

Messages : 7
Age : 35

MessageSujet: Re: Physique quantique et univers parallèle   Dim 4 Nov - 21:28

Merci beaucoup Dark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Physique quantique et univers parallèle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Physique quantique et univers parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique quantique et philosophie
» Le Tao et la physique quantique
» La physique quantique a-t-elle un impact sur le fondement de la morale kantienne ?
» Livre conseillé : "Le grand roman de la physique quantique"
» Un défi pédagogique: vulgariser la physique quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: L'ASTRAL, LES MONDES SUBTILS, LA TERRE-
Sauter vers: