Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les différents types d'extra-terrestres connus
Aujourd'hui à 18:56 par Spirite

» La voyance gratuite sur le site
Aujourd'hui à 18:21 par Ananta

» Les vortex à Marseille [vidéos]
Aujourd'hui à 18:18 par Ananta

» Civilisation picte
Dim 14 Jan - 18:24 par Ananta

» Göbekli Tepe: le plus ancien temple de l’humanité
Dim 14 Jan - 18:20 par Ananta

» Épreuves/test de la part des guides
Dim 14 Jan - 16:12 par Ananta

» Sincérité des messages reçus
Dim 14 Jan - 11:14 par Ananta

» Vikings (série)
Sam 13 Jan - 11:30 par Ananta

» X-Files
Dim 7 Jan - 11:47 par Marqus


Partagez | 
 

 Psychiatrie et médiums qui s'ignorent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1815
Age : 45

MessageSujet: Psychiatrie et médiums qui s'ignorent   Sam 16 Déc - 16:07



Psychiatrie et médiums qui s'ignorent

L’avis des psychiatres sur les personnes qui entendent des voix, ressentent des odeurs, ont des visions, où vois des esprits ( émission Allo Docteur du 14/11/2014 )

Relevé par Dark Angel ce jour.

Témoignage :

Un homme raconte qu'il entendait plusieurs voix différentes, qui au départ le mettait en confiance, puis les voix sont devenues de plus en plus pressantes jusqu’à devenir agressive.
Cette personne est allé voir un psychiatre qui a diagnostiqué un cas d’extrême anxiété et qui lui a donné des traitements à base d’anxiollitiques.
problème : ca ne s'arrête pas pour autant, les voix diminuent mais si il cesse de prendre le traitement, cela recommence.
La personne est déboussolée, a envie de pleurer sur le plateau, et précise qu’il y a des moments où son corps et son esprit ne lui appartiennent plus.

Réponse du psychiatre :
les voix diminuent donc le traitement marche, c'est due à des troubles d'anxiété, de depression, ou mentaux, si le traitement doit durer des années, il faudra continuer.

La personne précise que des voix le pousse au suicide, il lutte en permanence avec sa propre volonté pour contrer ses voix.

Réponse du psychiatre :
cela arrive, même si cela demeure rare mais ce peut être normal en cas de dépression.

le présentateur de l’émission demande ce qui se passe dans le cerveau pour que ca produise des effets hallucinatoires comme ceux là ?

réponse du psychiatre :
euh … on ne connais pas tout encore, en fait, concernant les hallucinations de voix, il faut savoir que nous pouvons entendre notre propre voix dans notre tête, une pensée interne que nous contrôlons, mais par moment on peut oublier ce contrôle, et c'est donc nos pensées qui sont transformées en voix, qui inconsciemment, sont changées en d’autres voix.
Les hallucinations visuelles sont dues à des troubles organiques, il faut regarder ce que la personne mange ou peut respirer.
Les mauvaises odeurs, c'est purement du domaine psychiatrique.

Témoignage :

Une personne entend des voix, qui le rabaissent sans cesse, lui disant qu’il est un raté, qu'ils vont tuer sa femme, ramener sa grand-mère d’outre tombe afin de le hanter, qu’il ne réussira jamais sa vie, et autre chose de la même sorte.
Il est allé voir un groupe de parole, depuis, il a accepté ces voix en prenant en compte que ce que disaient ces voix ne comptais pas et que rien de ce qui avait été dit n’était vrai. Il a prit confiance en lui et s’est rendu compte qu’il n’était pas fou, depuis il n’entend plus de voix, et a cessé tout traitement, qui au final, n’avait pas apporté d’améliorations.

Un autre témoignage présente le problème d’une personne qu'il a l'impression de bruler par moment, de sentir des odeurs de brulé.

Réponse du psychiatre :
la personne est trop anxieuse, un fort stress peut amener cela.

Témoignage :

Une jeune fille entend des voix qui la déstabilise et qui lui disent qu’elle ne vaut rien, que ce qu’elle fait ne fera rien, qu’elle devrait leur obéir et les laisser mener sa vie.
Cela à commencé à l’age de 13 ans, elle a aujourd’hui 17 ans.
Après avoir vu un psychiatre, elle doit faire des stimulations electriques au niveau du cerveau, afin de stimuler des zones du cerveaux qui seraient responsables de cela. Malheureusement, elle entend toujours ces voix. Elle dit qu’une personne prend le contrôle de son corps de ses pensées, que cela diminue un peu lors du traitement, mais dès que le traitement cesse, cela revient totalement.

Réponse du psychiatre :
il faut continuer le traitement, c’est neurologique.

Question :

Est-il normal de voir ou d’entendre un proche alors que ce dernier est décédé récemment, cela arrivant le plus souvent après les enterrements ?

Réponse du psychiatre : oui, c’est le travail de deuil, c’est normal. C’est l’imaginaire qui travaille afin de se faire au départ de la personne.


Voici les exemples de réponses fournies par la psychiatrie, il ne nous appartiens pas d’affirmer ou d’infirmer ces réponses, chacun pourra se faire sa propre opinion suivant son vécu.

Source : ancien forum myst spiritisme

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Spirite
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 593
Age : 64

MessageSujet: Re: Psychiatrie et médiums qui s'ignorent   Sam 16 Déc - 17:20

J'ai connu plusieurs autistes ou schizophrènes qui étaient... médiums ! Leurs visions précises, les voix entendues, c'est toujours considéré comme du délire, jamais comme de la médiumnité. Alors il y a deux choix: camisole de force ou camisole chimique ! La psychiatrie a toujours été (et sera toujours) le "parent" pauvre de la médecine ! 
Je peux vous assurer que les plus fous ne sont pas ceux qu'on pense !  affraid




Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
avatar

Messages : 72
Age : 62

MessageSujet: Re: Psychiatrie et médiums qui s'ignorent   Dim 17 Déc - 2:02

J'ai également connu une personne qui entendait des voix, leur parlait jusqu'au jour où cela a empiré. Elle avait perdu la notion de la réalité car elle entendait et voyait et ne différenciait plus la matérialité de ses interlocuteurs. Son entourage a pris peur la voyant discuter dans le vide avec un être invisible à leur regard. Elle même ne comprenait pas et tout semblait vrai pour elle ! Sa famille la prenant pour une démente l'a placée dans un établissement spécialisé où elle a eu une camisole chimique. Elle a mis beaucoup de temps pour s'en sortir et comprendre qu'elle était médium !
Cette expérience fut très traumatisante et elle regrette que personne n'ait cherché dans une voie autre que la médecine conventionnelle. Maintenant, elle maitrise semble-t-il sa capacité en pratiquant un art énergétique et autres méthodes apportant la sérénité ...
Son histoire est très triste car combien d'années de perdues ! Elle s'estime chanceuse de revenir à une vie normale avec cet à côté qu'elle accepte en sachant que d'autres sont encore en séjour prolongé, peut-être pour les mêmes causes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psychiatrie et médiums qui s'ignorent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychiatrie et médiums qui s'ignorent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médiums et le magnétisme...
» Psychiatrie
» Le Livre des Médiums d'Allan Kardec
» musée de la psychiatrie
» qualité de l'accueil en psychiatrie, un hôpital à dimension humaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: