Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Épreuves/test de la part des guides

AuteurMessage
spirit

MessageSujet: Épreuves/test de la part des guides   Dim 14 Jan - 11:01

Bonjour,

Vos guides vous ont ils déjà fait passer des epreuves/tests?
Quoi par exemple?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Épreuves/test de la part des guides   Dim 14 Jan - 11:06

Bonjour Spirit.

Non, les protecteurs ne sont pas à nos côtés pour nous tester. Ils sont là pour nous accompagner durant notre vie incarnée.

Il faut savoir que notre chemin de vie est décidé avant notre incarnation, un accord entre eux et nous afin que les choses que nous aurons choisi seront mises en pratiques pendant notre vie.

Il n'y a pas de test, d'épreuves imposée par nos protecteurs durant notre vie, puisque tout a été décidé (avec notre accord) avant notre venue sur Terre.
Cela peut être, par exemple, le choix d'une vie de famille, d'une vie professionelle, la pauvreté, la maladie, la perte d'un enfant... Tout ceci afin qu'on puisse apprendre et en tirer les enseignements durant notre vie incarnée.

Ce sont les grandes lignes.

Smile

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
spirit

MessageSujet: Re: Épreuves/test de la part des guides   Dim 14 Jan - 11:28

Bonjour Ananta.

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais pas aux "epreuves de vie" mais plus à quelque chose pour nous faire progresser dans nos capacités de medium.
Ex: nous dire ok pour parler à un esprit alors que celui-ci se met a nous dire des choses pas tres sympas... puis nous dire ensuite que cest parce qu'ils avaient besoin de me faire comprendre l'importance des ressentis et de la protection.
Ou alors le fait qu'un esprit se fasse passer pour eux et que la je doute car je ne ressens pas la meme energie et on me dit qu effectivement c'est exact et que je dois absolument travailler mes ressentis pour démêler le vrai du faux.

Qu en penses-tu?
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Épreuves/test de la part des guides   Dim 14 Jan - 14:51

Quand un esprit n'est pas très sympa c'est parce qu'il provient du bas astral. SOLLICITER des esprits qui sont dans l'ennui, le blocage de leur évolution, dans le "limité" c'est mettre tout en oeuvre pour les avoir sur le dos: en fait tu leur offre une belle récréation, de belles vacances en les introduisant dans ton monde à toi. 

On se dit "médium" soit, on en a tous en nous cette médiumnité: mais on oublie souvent qu'on a tous des guides et des protecteurs: on néglige souvent la complicité naturelle qui devrait être logique entre eux et nous. 

Bas astral: imagine un bocal sale et sombre isolé dans une pièce où rien ne se passe: un poisson rouge est seul dans ce bocal glauque, à s'ennuyer à l'infini... la moindre opportunité pour pouvoir sortir de ce bocal de misère l'intéressera ! 

Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Épreuves/test de la part des guides   Dim 14 Jan - 16:12

@spirit a écrit:
Bonjour Ananta.

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais pas aux "epreuves de vie" mais plus à quelque chose pour nous faire progresser dans nos capacités de medium.
Ex: nous dire ok pour parler à un esprit alors que celui-ci se met a nous dire des choses pas tres sympas... puis nous dire ensuite que cest parce qu'ils avaient besoin de me faire comprendre l'importance des ressentis et de la protection.
Ou alors le fait qu'un esprit se fasse passer pour eux et que  la je doute car je ne ressens pas la meme energie et on me dit qu effectivement c'est exact et que je dois absolument travailler mes ressentis pour démêler le vrai du faux.

Qu en penses-tu?

Je pense que c'est pas vraiment leur style.

En sachant qu'ils gardent toujours un oeil sur nous, c'est possible qu'ils n'interviennent qu'au moment où ça va vraiment mal partir. Et là, ils peuvent en effet nous rappeler que la protection est importante, une fois qu'ils ont agis pour éloigner l'entité.

Mais ils ne provoqueront pas la rencontre. Ils interviennent seulement si la conversation part en vrille. MAIS ATTENTION ; ils pourront le faire une fois, mais pas plusieurs ; car il faut aussi qu'on apprenne de nos erreurs.

Si on insiste, par exemple, à faire du spiritisme (EA ou autre) ; ils pourront intervenir la première fois si ça tourne mal, mais si leur protégé décide de persister malgré leurs mises en gardes, celui-ci devra alors comprendre les conséquences de ses actes.

Very Happy

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
amthium
Nouvel esprit
Nouvel esprit

MessageSujet: Re: Épreuves/test de la part des guides   Mer 4 Avr - 20:36

Moi je répondrais oui... Ensuite il faut s'entendre avec le terme de test ou d'épreuve...
Un guide peut t'amener à l'intégration d'une notion qui va à l'encontre de ton propre schéma de pensée, ou tu te retrouves confronté non pas à un mur mais à un vide... C'est perturbant au début, choquant, violent, on peut y mettre toutes nos projections d'angoisse mais c'est pour nous faire évoluer, ça reste un choix ensuite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épreuves/test de la part des guides   

Épreuves/test de la part des guides
Page 1 sur 1