Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Contact avec des extra terrestres... vrai contact ou médiumnité?
Aujourd'hui à 6:44 par Chirine 1982

» Carte hauts lieux telluriques Alsace et Vosges
Dim 13 Jan 2019 - 14:14 par Ananta

»  le mont saint odile
Dim 13 Jan 2019 - 13:56 par Ananta

» Huile essentielle: arbre à thé (tea tree)
Mer 9 Jan 2019 - 16:48 par Sakita

» la cartomancie : divination par les cartes à jouer
Dim 6 Jan 2019 - 13:32 par Invité

» URGENT : fin de vie
Sam 5 Jan 2019 - 13:41 par Ananta

» Prières de guérison
Ven 4 Jan 2019 - 21:15 par Ellina

» livre sur la méduminité et nos soucis rencontrés
Mar 1 Jan 2019 - 14:16 par TAPS06

» les chats
Ven 28 Déc 2018 - 19:05 par Abillée

Partagez | 

URGENT : fin de vie

AuteurMessage
Oraia
Esprit initié
Esprit initié

MessageSujet: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 4:36

Bonjour à tous,

Hier à 2h00 du matin, j'ai vu ma grand-mère au pied de mon lit. Elle avait du mal à respirer et elle me demandait de l'aide.
Ma grand-mère a 104 ans !
10 minutes plus tard, ma soeur me téléphonait pour me dire que ma mémé était mourante.
Elle est en phase terminale d'un cancer des poumons. C'est une dame de poigne et qui a toujours mené sa vie comme elle l'entendait. Elle a enterré son fils, sa petite fille il y a quelques années et a toujours été un exemple de résilience. Je vis à 25 000 km de chez elle. Ma soeur me tient donc informée toutes les heures.
Ma mémé a peur de mourir. Elle résiste et ne veut pas lâcher prise. Elle a peur de "payer" ses mauvaises actions. Honnêtement elle n'est ni meilleure ni plus mauvaise que n'importe qui...et au fond cela n'a pas d'importance.
Que puis je faire pour lui apporter mon aide ?
J'ai mis une bougie devant le dieu Shiva et je médite pour l'aider à lâcher prise. je lui ai écrit et enregistré une induction d'hypnose pour l'aider à se centrer, à aller dans son lieu ressource et à s'apaiser.
Avez vous d'autres idées ?
Merci beaucoup de votre aide
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 9:51

Elle est encore lucide (réveillée) ou est-elle dans le coma ?

Quelles sont ses croyances de vie après la mort ? Il faut jouer là dessus pour la rassurer. Très religieux si elle est croyante, par exemple.

Pour l'apaiser et lui faire passer le cap, il faut prier pour elle. Lui parler de la lumière, des proches décédés qui seront là pour l'accueillir, qu'elle ne soufrera plus et qu'elle sera enfin bien, entourée des siens partis avant elle (que cela sois dans cette vie ou dans d'autres).

Ce cap elle l'a déjà passé, de nombreuses fois, comme nous tous. Le plus important c'est qu'elle le passe de façon sereine. Dis lui qu'elle a très bien vécu, insiste sur toutes les choses de bien qu'elle a fait dans sa vie (puisque ses actions faites dans sa vies semblent la freiner).

Qu'elle soit éveillée ou dans le coma, vous pouvez lui parler en lui tenant la main. Je pense qu'elle est encore astralement dans la pièce, et qu'elle peut bien vous percevoir. Voir tous ces articles qui te permettront de mieux comprendre le passage de l'esprit vers l'astral mort physique

Si tu l'as sens encore perturbée, surtout continue les prières même quand elle sera partie, ça va l'aider à monter vers la lumière.

Bon courage à toi et ta famille pour passer ce cap difficile.

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Spirite
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 10:08

D'accord avec Ananta , positive attitude, lui parler d'un long voyage dans le vrai monde... certains décédés en découvrant l'au-delà estiment qu'ici leur vie était l'enfer !

Courage à toute la famille, ce départ est naturel et logique.

Oraia
Esprit initié
Esprit initié

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 11:49

Merci à vous 2 pour vos réponses.
En fait, j'ai écrit une longue lettre que ma soeur lui a lu. Je lui racontais qu'elle était venue me voir hier et que nous avions discuté toutes les 2 et que je ne savais pas si elle avais bien compris ce que je voulais lui dire car quelques fois une partie de nous a besoin de temps pour accepter et que c'était la raison pour laquelle je lui écrivais.
Ma grand-mère se définie comme la plus vieille racine d'une lignée de femmes ayant des pouvoirs.En ce sens elle nous a toujours guidé dans notre développement spirituel et donc pour elle il y a quelque chose après. Elle a peur du "passage".
J'ai fait ma lettre en 3 points :
- la notion de projet d'incarnation et le fait qu'elle avait rempli sa mission au delà de ce qu'elle peut imaginer
- ce que nous avions appris d'elle et le fait que nous le transmettions déjà à nos enfants
- la notion de bien et de mal. En lui disant que ces 2 parties forment un tout. Que l'on peut toujours faire mieux et que le principal c'est de faire de SON mieux et je sais qu'elle l'a toujours fait. Elle est aussi dans un désir de vengeance de ce que certaines personnes auraient pu lui faire. Je lui ai juste dit que chacun était responsable de ses actes et qu'un jour ces personnes se jugeront elles-mêmes et que ne devait pas rester accrocher à ce désir de vengeance car ce serait faire comme ce qu'elle reproche aux autres.
J'ai terminé la lettre en lui disant que j'étais fière qu'elle soit ma grand-mère, que je l'aimais très fort et que tout se passerait bien...
J'ai écrit la lettre que j'aurais aimé recevoir si j'avais été à sa place.
Je lui ai aussi envoyé des photos du nouvel an.

Elle est consciente, elle ne parle plus beaucoup car elle s’étouffe. Elle écoute et de temps en temps elle repart dans son monde. Elle a beaucoup aimé voir des photos de ma fille et lui a donné un message par ma soeur.

Je vais aussi faire un enregistrement audio comme on le fait en hypnose humaniste. Lui proposer d'entrer à l'intérieur d'elle dans son lieu ressources et de prendre conscience de ce qui se passe. L'amener à faire une double dissociation pour qu'elle se voit ici et déjà là bas. J'imagine prendre l'image d'un ballon qui s'élève tout doucement dans les airs.
Sous hypnose on lâche prise, peut-être que cela lui fera du bien.

Je vous tiens au courant. Merci beaucoup de votre soutien
Oraia
Esprit initié
Esprit initié

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 12:05

Je viens de parcourir les articles proposés par Ananta. Merci beaucoup cela m'a aidée à comprendre certaines choses.

A lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. C'est très intéressant.

Ô
Ancelade
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 13:37

Salut Oraia,
pour l'aider à s'apaiser, et si tu es habituée à ce type de pratique, tu peux lui transmettre de l'énergie à distance. Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une prière. On pourrait dire que c'est complémentaire dans ce cas là.
Quoi qu'il en soit, il est très important que tu lui dise tout l'amour que tu as pour elle et s'il y a des non-dits entre-vous c'est le moment de tout balayer avec elle. Cela la rendra plus "légère".
Profites-en car une fois la page tournée et ceux que l'on a aimé loin de nous, le pire pour un vivant est de rester avec des regrets.
Autant cultiver des souvenirs radieux.
Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   Sam 5 Jan 2019 - 13:41

Coucou Oraia

je pense que tu as fais ce qu'il fallait. Le plus important c'est de l'accompagner afin qu'elle s'élève sereinement.

Il faut bien qu'elle soit consciente que son passage sur Terre a été bénéfique et qu'elle a fait de grandes choses, pour elle, et surtout pour les autres. Le transfert de savoir semble être important pour elle, alors insiste bien sur le fait qu'elle a atteint son but.

Je n'ai rien de plus à te donner comme conseils, je pense que tu fais ce qu'il faut. Les 3 points que tu as travaillé me semblent tout à fait indiqués la concernant (ce qui ne pourrait pas l'être pour une autre personne dans la même situation).

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Very Happy

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT : fin de vie   

URGENT : fin de vie
Page 1 sur 1