Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyAujourd'hui à 18:27 par Ananta

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyAujourd'hui à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benben

Benben


Messages : 10
Age : 41

Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?    Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMar 8 Juin 2021 - 12:07

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas vraiment si j'écris ce message dans la bonne rubrique, mais après avoir parcouru le forum tout entier, je ne voyais pas vraiment où écrire ce post.

Guérisseur-magnétiseur, je suis amené à recevoir de plus en plus couramment des personnes présentant des troubles dissociatifs de la personnalité (TDI).
Suite à des événements traumatiques vécus dans l'enfance la plupart du temps, leur personnalité s'est scindée en plusieurs alters, prenant possession d'eux à tour de rôle en fonction des circonstances.
Certains sujets, peuvent même avoir plus d'une vingtaine de personnalités différentes qui cohabitent en eux.

Je pense que la plupart d'entre vous sur ce forum connaissent ce sujet largement débattu en psychiatrie, mais assez rarement sous le prisme de la spiritualité.

Je souhaitais tout d'abord avoir votre avis d'un point de vue purement énergétique sur le sujet.
Est-ce que l'âme ou l'esprit de cette personne éclate en plusieurs morceaux, provoquant ainsi ces multiples personnalités à l'intérieur d'un seul et même corps ?
C'est une thèse que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises, mais me concernant, je considère l'âme ou l'esprit comme éternels, invulnérables et indestructibles, puisque fait de la même étoffe que notre source créatrice.

Et deuxième question, existe-t-il une ou des prières pour permettre de se libérer de ce trouble ?
Car effectivement, ce genre de symptômes pourraient aussi s'apparenter à de la possession "classique" par d'autres entités.
Et de ce fait, se dire qu'un Exorcisme serait peut-être la pratique la plus appropriée pour ce genre de cas.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos retours et n'hésitez pas à déplacer mon post s'il s'avère qu'il n'est pas dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4291
Age : 52

Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?    Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:11

Bonjour @Benben

Le soucis dans ce domaine, c'est que chaque cas est particulier.

Donc, il faut bien faire la différence entre les cas relevant effectivement de la psychiatrie (ce n'est pas mon domaine), de ceux qui sont réellement des cas d'origine énergétiques.


Depuis quelques semaines, nous avons eu la preuve que nous avions bien une part d'ombre et une part de lumière, bien différentes l'une de l'autre, et qui cohabitent en nous. Parfois, l'une des facettes prends le dessus sur l'autre, comme tu le dis très justement. C'est le libre arbitre que nous avons tous. C'est quelque chose de normal, au vue de notre incarnation, mais cela peut parfois être difficile à gérer. . Nous concernant, et pour résumer, il a fallu "récupérer" la part d'ombre afin que la personne se sente à nouveau "complète". Un vrai déchirement énergétique et physique. C'était suite à un soin lahochi. Heureusement, la personne a pu récupérer sa part sombre et désormais, tout va pour le mieux.


Citation :
Est-ce que l'âme ou l'esprit de cette personne éclate en plusieurs morceaux, provoquant ainsi ces multiples personnalités à l'intérieur d'un seul et même corps ?

Nous avons l'âme, indivisible.
l'esprit, indivisible.
ils sont tous 2 rattachés à notre corps physique via la corde d'argent, je précise aussi l'importance du périsprit et de nos corps subtils.
C'est très complexe à expliquer, mais ta question est super intéressante.
Voici ce que je peux dire : nous tous avons vécu un très grand nombre de vie, ici, sur Terre, et ailleurs.
Nous avions des corps, des personnalités différentes, au gré de nos incarnations. Tout cela est stocké dans l'âme, et celle-ci s'en souviens.
Mais l'accès à l'âme ne peut se faire de façon consciente je pense. Si effectivement il y a un traumatisme que la personne n'a pas résolu (dans cette vie ou l'une d'avant), c'est possible que ses "travers" puissent ressortir. Par exemple, si je prends une personne karmiquement très sombre, on ne pourra pas la changer en très lumineux dans sa vie actuelle. Il faut du temps pour qu'elle "change".

Je pense que ta question n'est pas vraiment du domaine de l'astral, mais plutôt du domaine du monde d'en bas et du chamanisme. Eux sont extrêmements forts pour résoudre les problèmes de "recouvrement d'âme" ou de problème liées aux anciennes vies (c'est un domaine qu'on commence, Dark et moi) à aborder. C'est tout récent.

Citation :
C'est une thèse que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises, mais me concernant, je considère l'âme ou l'esprit comme éternels, invulnérables et indestructibles, puisque fait de la même étoffe que notre source créatrice.
oui absolument.

Enfin, pas de prière particulière. Je pense "entre nous" que c'est à la personne de faire ce travail, car c'est purement une question de libre arbitre. Ce que je peux conseiller, par contre, c'est qu'elle demande à ses protecteurs de l'aider à choisir les bonnes décisions.

A ta disposition si tu as d'autres questions

Very Happy

_________________
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Banniy11
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benben

Benben


Messages : 10
Age : 41

Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?    Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyMer 9 Juin 2021 - 11:02

Merci beaucoup pour ta réponse Ananta, je te rejoins sur la plupart des points.
Si jamais un jour vous avez l'occasion de recevoir une réponse dictée avec Dark à ce sujet, ça m'intéresserait énormément 😉
Merci encore pour votre travail et le partage de vos connaissances 🙏

Ananta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanchon

Fanchon


Messages : 3
Age : 66

Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Bonjour Benben,   Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptySam 12 Juin 2021 - 16:50

Il n'y a pas de coïncidence, je viens de terminer la lecture du livre de Stéphane Allix intitulé "Nos âmes oubliées". Il y est fortement question de morceaux d'âme éparpillés. Je ne souhaite pas spolier ce livre mais je pense qu'il pourrait vous donner quelques pistes.
En toute humilité, je rejoins les propos de Ananta.
Je vous souhaite le meilleur.
Fanchon

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benben

Benben


Messages : 10
Age : 41

Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?    Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyDim 13 Juin 2021 - 1:10

Et bien comme vous dites, il n'y a pas de hasard...
Car une amie médium m'a également parlé de ce livre il y a quelques jours.
Et ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler de cette notion de morceaux d'âme éparpillées qui pourrait notamment s'apparenter à des troubles dissociatifs de l'identité.
Mais comme nous l'avons évoqué dans nos messages un peu plus haut, cette théorie remettrait en question le fait que l'âme soit invulnérable et imblessable...

Fanchon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4291
Age : 52

Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?    Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  EmptyDim 13 Juin 2021 - 10:56

Il faut voir l'âme comme un réceptacle (une bibliothèque) de nos acquis. Je pense que tu pourras trouver des réponses dans cet article : Qu'est-ce que l'âme.

Smile

_________________
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Banniy11
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?    Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour les troubles dissociatifs de la personnalité (TDI) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prieres contre l'alcool
» contre les hémorroïdes /troubles de la circulation du sang
» Prières contre les verrues
» Prières de guérison
»  Prières contre les dartres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: PRIERES POUR LA SANTE-
Sauter vers: