Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» paralysie du sommeil
l'Améthyste EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
l'Améthyste EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
l'Améthyste EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

» Energies mars 2024
l'Améthyste EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:09 par Ananta

» A qui demander ??
l'Améthyste EmptySam 2 Mar 2024 - 20:47 par Spirite

» Les roches qui dansent - Saint-Barthélémy-de-Vals
l'Améthyste EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:05 par Ananta

» Arrêt du tabac
l'Améthyste EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:49 par Spirite

» Bizarre
l'Améthyste EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:55 par Ananta

» Energies février 2024
l'Améthyste EmptySam 3 Fév 2024 - 20:19 par Ananta

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 l'Améthyste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

l'Améthyste Empty
MessageSujet: l'Améthyste   l'Améthyste EmptySam 3 Sep 2016 - 19:00

L'Amethyste

"La Melancolique"


l'Améthyste Amythy10

Etymologie:du grec amethustos,"ne pas etre ivre".


Composition:variete de quartz.


Couleur:du violet pal a pourpre(en raison de la presence de fer et de manganese).


Durete:7


Systeme:rhomboedrique.


Localisation:Inde et Sri Lanka(pour les plus beaux specimens),mais aussi en Europe,en Ecosse,En France(Auvergne).
Legende:la belle nymphe Ametis eveilla,lors d'une nuit d'ivresse,le desir de Dionysos.Alors qu'il allait s'emparer d'elle,la nymphe pria la deesse de la chasse,Artemis de lui venir en aide.Ayant acceder a son voeu,Dyonisos se retrouva en train de serrer un bijou.Il decida alors de donner a la pierre une couleur violette en souvenir de cette nuit et d'en faire un symbole de protection contre les libations.


Vertu therapeutiques:ses indication sont nombreuses.Elle protege les exces alimentaires et permet l'elimination des toxines.Elle aide a lutter contre toutes dependances,principalement celle de l'alcool.Autrefois,on buvait dans des coupes taillées dans de l'amethyste,de telle sorte que le reflet de la pierre sur l'eau donnait l'impression d'absorber un breuvage alcoolisé sans toutefois en avoir les desagrements.L'amethyste apporte egalement la serenité en raison de sa couleur profonde et apaisante et elle est efficace contre les migraines.Placée sous un oreiller,elle favorise le sommeil.Elle joue aussi un role dans l'equilibre du systeme nerveux.


Autres Pouvoirs:le port d'une amethyste favorise l'elevation sprituelle,la meditation et stimule la creativité.


Le manganèse de l'améthyste stimule la créativité, la visualisation, la méditation, le développement spirituel. L'améthyste possède la plus forte énergie spirituelle et correspond au septième chakra. Elle rend grave, stimule la clarté de l'esprit et, d'une façon générale, est relaxante. 

Elle procure le calme et la paix intèrieure.
C'est la meilleure pierre contre les maux de tête dus à la tension nerveuse.
elle empêche la distraction; améliore la circulation sanguine; aide à la guérison des brûlures; favorise la santé du foie et des yeux; détend les muscle de la nuque et des épaules; excellente pour la méditation.

Pierres et Cristaux Pouvoirs naturels et vertus des minéraux de Tosca Tetteroo édition Le Voyage Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4272
Age : 52

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptySam 10 Sep 2016 - 16:55

Nos améthystes trouvées en Auvergne par notre fille, près de Perrier en Auvergne :

l'Améthyste 14183750_10210154698374281_7724045966766357871_n

Very Happy

_________________
l'Améthyste Banniy11
l'Améthyste Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptyJeu 15 Déc 2016 - 7:46

Bonjour

J,ai une bague avec une grosse améthyste venant de ma mère.e t j,ai lu que c'était bénéfique pour le sommeil

Et j,ai aussi un gros morceau de quartz rose

Après avoir purifier .et recharger à la pleine lune les pierres ,je les ai mis à côté de mon lit.
Je n',ai pas tenu 5 mn.javais la tête qui raisonné.et un gros point de pression au milieu du front
J,ai du tout remettre dans le salon
Dois je tout renettoyer,ou tout simplement l,amethiste est elle trop puissante?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4272
Age : 52

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:07

Difficile à dire, tu les as purifiées comment ?
De plus, peut être qu'elles ont repris leur énergie et que tu as eu du mal à faire face à cette énergie qu'elles dégageaient. Pourtant je pense qu'elles peuvent être considérées comme "pierres douces", contrairement à une shiva lingham, un larimar ou une obsidienne qui elles "dépotent" au niveau énergétique.

Tu faisais de la méditation ? Je te demande ça car ce que tu as ressentis est typique d'une ouverture sur l'astral. Le point que tu as ressenti, c'est à l'emplacement du 3ème oeil et celui-ci a tendance à se faire sentir lorsqu'il y a du mouvement dans l'astral. 
Après on est tous différent... C'est difficile de se prononcer sur ce qui t'es arrivé.

_________________
l'Améthyste Banniy11
l'Améthyste Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:16

Bonsoir
Pour les purifier.je les ai trempée s dans de l',eau légèrement salée (sel que j,avais consacré selon ta méthode) deux heures à peu près,puis je les ai rincé à l',eau froide .j,ai brossé avec une brosse à dent l,amethyste.pour atteindre les petits recoins de la bague
l'Améthyste Img_2012
l'Améthyste Img_2013
Pour ce qui est de la méditation,je ne suis pas très douée je crois.j,ai du mal à visionner
Bon.j,ai quand même eu un contact avec mon ange gardien,tres surprenant d,ailleurs mais je n',ai pas retenté l,experience,j,ai trouvé sa très laborieux.les yeux qui papillonnent,tres surprenant.mais un je t,aime tres intense aussi.faudra que je le mette dans mon journal

Pour en revenir à hier, comme je suis un peu petocharde.on va dire,a, ,avoir la tête comme un bol tibétain qui résonne,et cette pression.comme si on m,appuyer le doigt sur le front,sà m,a un peu refroidit,je pensais que les pierres m,appaiseraient
Je retenterai mais j,attend la tourmaline.

Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:36

L'améthyste est une pierre très liée au spirituel et chacun a sa sensibilité propre en fonction de chaque pierre, donc pour moi ça ne me surprend pas plus que ça, tout est possible Very Happy

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:43

Je me suis renseignée de mon côté.pour certaines personnes elle réveillerait les rêves,ou enerverait la personnes.,ce qui l'empêcherait de dormir,
Ce qui n'est pas mon cas non plus ,pas eu le temps de dormir What a Face et,j'etais plutôt calme,
Je voulais simplement un sommeil réparateur
J'ai toujours aimé cette pierre,petite elle me fascinait
Après je la porte un peu dans la journée quand je suis chez moi,et je la supporte très bien,

Il est possible que le quartz à amplifié son energie,o u que ce jour là ben quelque chose voulait m'ouvrir l'esprit...à savoir
..j' ai arrêter quand la raisonnance à commencé à descendre sur la gorge
Mais je te tenterais,un autre soir

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4272
Age : 52

l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:46

Améthyste


l'Améthyste Amythy10

Couleur : Mauve à bleu lavande

Aspect : Cristaux transparents, pointus. En géode, groupe ou cristal isolé. Toutes les tailles

Disponibilité : Cristaux des plus répandus

Source : États-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Brésil, Mexique, Russie, Sri Lanka, Uruguay, Afrique de l'est, Sibérie, Inde

CARACTÉRISTIQUES. Pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Préserve de l'attaque psychique, convertissant l'énergie en amour.
Tranquillisant naturel, l'améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Sa sérénité favorise les états supérieurs de conscience et la méditation. Outre affermir la prise de conscience spirituelle, l'améthyste a de grands pouvoirs curatifs et purifiants. Selon la tradition, elle protégeait de l'ivresse, atténuait les abus et les passions physiques, incitait à la sobriété.
Ce cristal triomphe des dépendances et des blocages, quels qu'ils soient. Utilisée sur un plan supérieur, l'améthyste ouvre la porte vers une autre réalité.

Très bénéfique pour le mental, le calmant ou le stimulant selon les besoins. Lors de la méditation, éloigne les pensées distrayantes, permettant d'atteindre la tranquillité et la compréhension profonde.
Sur le plan mental, aide de se sentir moins dispersé, plus concentré et maître de ses facultés, améliore l'intégration des idées nouvelles, lie la cause à l'effet.
Facilite la prise de décisions en faisant appel au bon sens et aux intuitions spirituelles, puis en les mettant en pratique. Calme et synthétise, favorisant la transmission des signaux neuraux dans le cerveau.
Lorsque l'insomnie est provoquée par un esprit hyperactif, protège contre les cauchemars récurrents. Fortifie la mémoire et améliore la motivation, permettant à l'individu de se fixer des objectifs réalistes.
Aide à se souvenir des rêves et à les comprendre, facilitant en plus le processus de visualisation.
L'améthyste équilibre les hauts et les bas, engage le centrage émotionnel. Dissipe la colère, la fureur, la peur et l'anxiété. Allégeant la tristesse et le chagrin, elle aide à accepter la perte.

Pierre très spirituelle, favorise l'amour du divin, offre des aperçus sur la vraie nature de celui-ci et soutient l'altruisme et la sagesse spirituelle.
Active l'intuition et fortifie les dons psychiques. Excellente pour la méditation et l'interrogation de l'avenir (dans une boule de cristal), on peut la placer sur le troisième oeil pour stimuler celui-ci.

En dormant avec une améthyste, on facilite les voyages extracorporels, ce qui suscite des rêves intuitifs.
L'améthyste transmute les énergies "basses" en énergies aux fréquences élevées, propres aux royaumes spirituel et éthérique.

GUÉRISON. Active la production d'hormones, harmonise le système endocrinien et le métabolisme.
Fortifie les organes de purification et d'élimination, ainsi que le système immunitaire. Parfaite purificatrice du sang, l'améthyste soulage la douleur et le stress physique, émotionnel ou psychologique et bloque le stress géopathique. Allège les maux de tête, dissipe la tension, modère les ecchymoses, les plaies et les enflures, traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaires et respiratoires, les problèmes dermiques et cellulaires, les maladies du trajet digestif. Bénéfique pour les intestins, harmonise la flore intestinale, élimine les parasites et favorise la réabsorption de l'eau. Traite l'insomnie et
confère un sommeil reposant.

Sur un plan subtil, l'améthyste équilibre et relie les corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel.
Purifie l'aura, convertit l'énergie négative et stimule les chakras de la gorge et couronne. Utile pour les mourants.
L'améthyste peut stabiliser les affections mentales, mais ne doit pas être utilisée en cas de paranoïa ou de schizophrénie.

POSITION. À porter ou à placer selon les besoins, surtout comme bijou. Les groupes et les géodes conviennent pour l'environnement, les cristaux isolés pour la guérison. La pointe dirigée vers le sujet attire l'énergie ; dirigée dans le sens opposé, l'aspire. Très bénéfique portée sur la gorge ou le coeur. Contre l'insomnie ou les cauchemars, à placer sous l'oreiller. Perd son éclat au soleil.

COULEURS SPÉCIFIQUES
En plus des caractéristiques génériques, les couleurs et les formes suivantes ont des propriétés supplémentaires :

L'améthyste violet-lavande a une vibration particulièrement élevée. Les cristaux lilas à double pointe mettent en contact avec les ondes cérébrales bêta.
Stimulent et calment le chakra de la gorge et le chakra du coeur. Les "fleurs" violettes offrent à l'environnement lumière et amour.

L'améthyste en chevrons est l'un des meilleurs stimulants du troisième oeil. Fortifie la vision intérieure, intuitive, et la vision extérieure, physique, favorise les voyages extracorporels. Son énergie très concentrée dissipe et repousse la négativité. Purifie l'aura et aide le diagnostic aurique. Son puissant champ curatif harmonise les organes du corps et stimule le système immunitaire.

Permet de trouver une réponse positive à tout problème et de l'appliquer.

L'améthyste en ananas présente de petits nodules sur les côtés, au-dessus desquels émergent les pointes. Leur aspect de tourelles de château de conte de
fées facilite le contact avec les domaines mythiques et stimule l'imagination. Guérisseur archétypal des mythes familiaux et collectifs.

source : la bible des cristaux de Judy Hall

_________________
l'Améthyste Banniy11
l'Améthyste Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Améthyste Empty
MessageSujet: Re: l'Améthyste   l'Améthyste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Améthyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: AIDE ET CONSEILS CONTRE HANTISE :: OUTILS DE PURIFICATION :: PIERRES DE PROTECTION-
Sauter vers: