Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

  Le puy de dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 727
Age : 44

MessageSujet: Le puy de dôme   Dim 4 Sep - 15:00

Le puy de dôme


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Le volcan le plus ancien, le plus élevé et le plus célèbre de la chaine des puys est un haut lieu sacré qui domine la plaine de 500 mètres. 

Selon certains auteurs, après le départ des moines, le sommet du Puy de Dôme servit de lieu de sabbat aux sorciers. En 1594, "la femme Bosdeau", sorcière du Limousin, fut condamnée par le parlement de Bordeaux et brûlée vive. La malheureuse laissait une confession et c'est ainsi qu'on apprit tout.
"La nuit de la Saint-Jean d'été donc, les sorciers arrivaient là, de l'Auvergne, du Limousin, de la Marche, du Velay, du Vivarais, du Gévaudan, voire du Languedoc. Car ils n'avaient qu'à enfourcher leur balai de bouleau pour être rendus en un clin d'œil dans les vents de la nuit".

le lieux a aussi abrité un temple païen dédié à Mercure. et bien avant eux, les gaulois bâtirent en l'honneur de Teutatès, un temple.  

L'énergie tellurique jaillit des entrailles de la Terre et se propage horizontalement dans l'Hexagone, selon un tracé en forme de spirale. 
Puy signifie "lieu élevé"

Haut lieu cosmo-tellurique de tout premier ordre, le Puy de Dôme a été déparé et amputé d'une partie de son potentiel énergétique par l'implantation d'une tour de télédiffusion. 

En 1900 Jean Brunhes, géologue de l'observatoire du puy de Dôme a constaté que les roches volcaniques (qui contiennent du fer) s'orientent selon le champ magnétique terrestre. 

La plus ancienne eruption daterait de 80 ans avant JC. Bien que d'anciens écrits  affirment qu'au Vème siècle après JC "les flammes  ensevelirent, sous une montagne de cendre, des montagnes". 

La meilleure manière d'accéder à la montagne sacrée du puy de Dôme est d'utiliser la voie romaine et de laisser la voiture au col  de Ceyssat (1078M).
L'énergie tellurique est très puissante  et dépasse les 28 unités positives. Avant l'implantation de l'antenne, le mont atteignait probablement les 45 unités positives.

diverses sources web + lieux magiques et sacrés de france 
de Gilbert Altenbach Boune Legrais.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Le puy de dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: CHAKRAS, ENERGIES SUBTILES et AURA :: TRAVAIL SUR LES ENERGIES :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: