Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» plantes à utiliser en macérat
 Le puy de dôme EmptyHier à 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
 Le puy de dôme EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

» paralysie du sommeil
 Le puy de dôme EmptySam 16 Mar 2024 - 18:55 par Ananta

» Energies mars 2024
 Le puy de dôme EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:09 par Ananta

» A qui demander ??
 Le puy de dôme EmptySam 2 Mar 2024 - 20:47 par Spirite

» Les roches qui dansent - Saint-Barthélémy-de-Vals
 Le puy de dôme EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:05 par Ananta

» Arrêt du tabac
 Le puy de dôme EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:49 par Spirite

» Bizarre
 Le puy de dôme EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:55 par Ananta

» Energies février 2024
 Le puy de dôme EmptySam 3 Fév 2024 - 20:19 par Ananta

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Le puy de dôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

 Le puy de dôme Empty
MessageSujet: Le puy de dôme    Le puy de dôme EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:00

Le puy de dôme

 Le puy de dôme Le-puy10



Le volcan le plus ancien, le plus élevé et le plus célèbre de la chaine des puys est un haut lieu sacré qui domine la plaine de 500 mètres. 

Selon certains auteurs, après le départ des moines, le sommet du Puy de Dôme servit de lieu de sabbat aux sorciers. En 1594, "la femme Bosdeau", sorcière du Limousin, fut condamnée par le parlement de Bordeaux et brûlée vive. La malheureuse laissait une confession et c'est ainsi qu'on apprit tout.
"La nuit de la Saint-Jean d'été donc, les sorciers arrivaient là, de l'Auvergne, du Limousin, de la Marche, du Velay, du Vivarais, du Gévaudan, voire du Languedoc. Car ils n'avaient qu'à enfourcher leur balai de bouleau pour être rendus en un clin d'œil dans les vents de la nuit".

le lieux a aussi abrité un temple païen dédié à Mercure. et bien avant eux, les gaulois bâtirent en l'honneur de Teutatès, un temple.  

L'énergie tellurique jaillit des entrailles de la Terre et se propage horizontalement dans l'Hexagone, selon un tracé en forme de spirale. 
Puy signifie "lieu élevé"

Haut lieu cosmo-tellurique de tout premier ordre, le Puy de Dôme a été déparé et amputé d'une partie de son potentiel énergétique par l'implantation d'une tour de télédiffusion. 

En 1900 Jean Brunhes, géologue de l'observatoire du puy de Dôme a constaté que les roches volcaniques (qui contiennent du fer) s'orientent selon le champ magnétique terrestre. 

La plus ancienne eruption daterait de 80 ans avant JC. Bien que d'anciens écrits  affirment qu'au Vème siècle après JC "les flammes  ensevelirent, sous une montagne de cendre, des montagnes". 

La meilleure manière d'accéder à la montagne sacrée du puy de Dôme est d'utiliser la voie romaine et de laisser la voiture au col  de Ceyssat (1078M).
L'énergie tellurique est très puissante  et dépasse les 28 unités positives. Avant l'implantation de l'antenne, le mont atteignait probablement les 45 unités positives.

diverses sources web + lieux magiques et sacrés de france 
de Gilbert Altenbach Boune Legrais.

 Le puy de dôme Icon_biggrin

_________________
 Le puy de dôme Uadolp13

 Le puy de dôme Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4262
Age : 52

 Le puy de dôme Empty
MessageSujet: Re: Le puy de dôme    Le puy de dôme EmptySam 9 Juin 2018 - 17:40

reportage sur le Puy de Dome



Site mythique, symbole de l'Auvergne, le Puy de Dome attire chaque année près de 500 000 visiteurs, mais c'est avant tout un espace naturel protégé et fragile qui doit être préservé.


Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00112

Depuis 2008, les efforts menés par le conseil général du puy de Dome pour aménager et protéger le site sont récompensés avec l'obtention du Grand Site de France.
Ce label garantit que le site est préservé et géré suivant les principes du développement durable, conciliant préservation du paysage et de l'esprit des lieux. Label renouvelé en 2014.

pour y accéder (pour les "petits sportifs") je vous conseille de prendre le train à crémaillère électrique que vous trouverez en Maison de Site, au pied du volcan.

Vous pouvez bien évidemment y monter par le sentier des muletiers : 
Ce sentier vous mène au sommet du puy de Dôme, le plus haut volcan des monts Dômes, à 1 465 mètres. 
De là, s'offre à vous l'alignement nord/sud des volcans qui constituent la Chaîne des Puys. 
Gravissant en lacet les 365 mètres de dénivelé qui mènent au sommet du puy de Dôme, le sentier des Muletiers est l'ancien chemin qui, dit-on, conduisait les pèlerins au temple de Mercure. Construit au 1er siècle à la gloire de Mercure, dieu des voyageurs, des marchands et des voleurs, ce grand temple était un important lieu de culte pour les Gallo-Romains. Ses vestiges ont été découverts en 1872, lors de la construction de l'Observatoire. 

Le point de départ du Chemin des Muletiers se situe au parking du col de Ceyssat. Au pied du site, suivre la RD 68 sur 3 km direction Ceyssat. Dénivelé de 350 mètres. 
Ce chemin est également accessible au départ de la Maison de Site. Vous devez alors compter 2h45 pour parcourir les 6 kilomètres de montée. Suivre le fléchage jaune.

Informations pratiques :
prévoir de l'eau, des vêtements chauds (ça souffle pas mal au sommet) 
les personnes handicapés peuvent monter au sommet grâce au train, et est également en partie accessible jusqu'au temple de mercure. La descente devra aussi se faire par le train (par le sentier des muletiers, il y a des escaliers et un par endroit relativement pentu et en terre battue donc impraticable).

au niveau du ressenti : contrairement au puy de Sancy, très peu de ressenti. Je confirme que l'antenne a complètement dénaturé le lieu. Cela reste une très belle balade à faire, car le panorama, sur les volcans avoisinants, est à couper le souffle. 

Le temple de mercure :
Nous n'avons pas pu entrer dans le site, car il est en réfection. Je trouve d'ailleurs que la réparation est choquante car on trouve des pierres d'époque et des pierres trop récentes. ça fait bizarre et honnêtement, j'ai pas trouvé ça super harmonieux.

Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00113

Site de l'ancien temple :

Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00114

quelques pierres ayant servi au temple :

Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00115

Pierres avec des inscriptions (pas réussi à déchiffrer) :

Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00116

Je garde de cette visite néanmoins un très bon souvenir, non pas pour le coté tellurique, mais surtout pour la beauté des paysages en descendant du sentier des muletiers :

Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00117


Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00118


Agrandir cette image
 Le puy de dôme Wp_00119

Source : flyer du Puy de dome, + lien du conseil général du puy de Dome indiqué plus haut
photos Ananta

_________________
 Le puy de dôme Banniy11
 Le puy de dôme Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.


Dernière édition par Ananta le Jeu 19 Juil 2018 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

 Le puy de dôme Empty
MessageSujet: Re: Le puy de dôme    Le puy de dôme EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:27

Super sujet !!

Je m'intéresse beaucoup aux hauts lieux vibratoires et sacrés en France, car je suis à la recherche de "mon" endroit !

J'ai le projet de voyager un peu partout dans le pays à partir de septembre, car j'aurais un emploi du temps beaucoup plus souple.


Un grand merci donc  Le puy de dôme 939575832


Au fait, c'est drôle mais sur la première photo du Puy de dôme que tu as posté dans ce topic, j'ai une super impression sur l'énergie du lieu, qui résonne beaucoup avec moi... puis sur les photos suivantes, ben c'est là que c'est étrange, plus du tout.

Il se pourrait bien que j'aille vérifier mon ressenti sur place. On verra.


En tout cas, je note la référence de ton livre, vraiment ça me passionne de plus en plus.

J'essayerai de trouver un livre + illustrations de qualité + explications intéressantes sur le sujet !


study  study  study
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4262
Age : 52

 Le puy de dôme Empty
MessageSujet: Re: Le puy de dôme    Le puy de dôme EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:22

coucou,
au niveau haut lieux vibratoire en Auvergne, je te conseille plutôt le puy de Sancy. Il y a un article que j'ai fais suite à notre visite.
C'est un de nos endroit préféré.
Very Happy

Après, si tu veux d'autres noms de haut lieux vibratoire suivant les régions, ouvre un nouveau sujet car j'ai un autre livre sur ces lieux.



_________________
 Le puy de dôme Banniy11
 Le puy de dôme Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le puy de dôme Empty
MessageSujet: Re: Le puy de dôme    Le puy de dôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le puy de dôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le puy de Dôme
» [puy de dome] découverte d'un alignement d'une trentaine de monolithes multi-millénaires
» chapelle du chastel et l'ossuaire de Saint floret (puy de dome) : [à éviter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: