Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les Externsteine [allemagne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 638
Age : 44

MessageSujet: Les Externsteine [allemagne]   Dim 4 Sep - 15:15

Les Externsteine


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


c'est une formation pierreuse en Allemagne, près de Horn-Bad Meinberg, qui servit dans l'Antiquité de temple païen. Le nom Externsteine est la déformation de Eckensternensteine c'est-à-dire « pierres d'angles d'étoiles ».

Historique du lieu de culte païen :

Lieu de culte païen, cette formation pierreuse a longtemps constitué un lieu privilégié de la religion saxonne avant la conquête franque.

Durant le solstice d'été 772, les Francs attaquèrent par surprise le grand temple saxon des Externsteine. Cet acte constituait une double félonie pour un esprit saxon : la loi germanique exigeait que l'on prévienne l'adversaire du lieu et du moment de l'attaque et prohibait l'attaque surprise et le viol d'un sanctuaire religieux païen. Les Saxons désarmés furent écrasés. Les Francs détruisirent les symboles sacrés du lieu et firent éclater le dôme de l'observatoire en engageant des poutres dans des entailles et en les mouillant ensuite pour faire éclater la roche.

Durant le IIIe Reich, malgré les réserves d'Hitler, ce lieu suscite l'intérêt du courant païen, présent au sein du national-socialisme. Himmler, notamment, partisan d'un retour aux traditions germaniques préchrétiennes, s'intéresse de près à ce sanctuaire, auquel il souhaite redonner une dimension sacrée3, tout en interdisant toute publication sur cette formation rocheuse3. Dans un premier temps, en 1934 et 1935, il ordonne des fouilles sur le site, puis, dans un second temps, en 1937, il ordonne l'examen approfondi d'un bas-relief d'inspiration christique, pour s'assurer que celui-ci ne masque pas une représentation germanique3. À partir de 1940, il propose la construction d'infrastructures destinées à l'accueil du public, tout en souhaitant la mise en place d'une réserve naturelle, de laquelle les sangliers et les chats sauvages seraient chassés. En 1942, ces projets sont abandonnés et leur mise en œuvre est ajournée à la fin des hostilitésen.

wikipédia.

voir aussi ce dossier sur le sujet, qui rentre en détails sur ce lieux : Les Externsteine

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Externsteine [allemagne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Henri II Empereur d'Allemagne, commentaire du jour "Jésus se mit à faire des reproches aux villes où..."
» UN IMMENSE CRATERE S'EST FORME EN ALLEMAGNE
» [ALLEMAGNE] NASSAU
» Etudes en allemagne
» [ALLEMAGNE] Fers de flèche : Wachsmut von Mûhlhausen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: CHAKRAS, ENERGIES SUBTILES et AURA :: TRAVAIL SUR LES ENERGIES :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: