Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» plantes à utiliser en macérat
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyHier à 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

» paralysie du sommeil
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 16 Mar 2024 - 18:55 par Ananta

» Energies mars 2024
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:09 par Ananta

» A qui demander ??
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 2 Mar 2024 - 20:47 par Spirite

» Les roches qui dansent - Saint-Barthélémy-de-Vals
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:05 par Ananta

» Arrêt du tabac
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:49 par Spirite

» Bizarre
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:55 par Ananta

» Energies février 2024
la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 3 Fév 2024 - 20:19 par Ananta

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 la cartomancie : divination par les cartes à jouer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4262
Age : 52

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:47



Toutes les informations sur la cartomancie Cliquez ici



un petit jeu en ligne :



Very Happy

_________________
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Banniy11
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.


Dernière édition par Ananta le Dim 19 Jan 2020 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:40

Bonjour
j'ai commencé à m'intéresser à la tarologie il y a quelques années. Bêtement j'ai acheté pendant la période de Noël une boite cadeau contenant un livret et des cartes. Ensuite j'ai acheté des livres parlant des tarots. N'étant pas forcément "croyant dans la religion" ou n'étant pas du tout "magicien, mystique" (et je le suis encore assez disons "critique") j'ai vu les tarots sous l'aspect psychologique proposé par Carl Gustav Jung, les cartes font appel à l'inconscient collectif. Mais aussi à la causalité, la synchronicité. Du coup j'ai lu des ouvrages ce qui se rapporte à la psychologie jungienne parlant de anima, animus, archétypes, etc.
Le yi-king m'a aussi intéressé.... voici mon "parcours"

Il y a quelques jours en lisant un article qui parlait des relations entre l'astrologie et la psychologie, j'ai vu que des gens un peu plus "savant" ce sont penché sur l'astrologie.Les seuls scientifiques qui ont tenté de démontrer l'influence des planètes sur l'homme sont Michel et Françoise Gauquelin. Je suis certain qu'il doit y avoir une influence... magnétique ? Des ondes ? Etant de formation électromécanicien j'ai eu l'occasion de survoler ces matières électromagnétisme, magnétisme, électricité, etc. Quant on pense que les pigeons par exemple savent se diriger grâce à leur boussole interne ? Et comment notre corps sait-il qu'il est dans certaines périodes, certaines phases qui régule notre horloge interne (c'est scientifique) comment notre corps est-il influencé par la lune ? Autant de question qui fait que même si je suis un peu "septique" disons "critique" je pense qu'il y a quelque chose dans l'astrologie de possible ...

Par une publication sur facebook qui en parlait, il y a aussi quelques jours, je me suis penché sur les cartes à jouer. Je savais un peu l'origine commune des cartes du tarot (qui servent aussi à jouer) et les cartes dites "ordinaires". Et franchement je les ai trouvé plus abordables, plus faciles à comprendre, moins de symbolisme chargé sur les cartes et en plus on trouve des jeux de cartes partout. Ce que je me disais aussi, mais c'est mon interprétation personnelle, comme on trouve ces cartes partout, elles sont certainement plus "ancrées" dans nos inconscients que les tarots que l'on voit plus rarement. Vous pouvez alors pratiquer quasi n'importe où (qui n'a pas un jeu de carte chez lui?) du moment que vous respectez le jeu et n'en faite pas un amusement grotesque. En plus si vous voulez sortir votre jeu pour quelqu'un quand vous avez affaire à une personne plus réticente, les jeux de cartes ordinaires paraissent moins "ésotériques" et finalement vous tirerez des cartes sans avoir un attroupement qui vient par curiosité voir le "phénomène" puisque ce sont des cartes ordinaires. Mais pour moi l'aspect "plus ancré dans l'inconscient" me parait le plus important. Me trompai-je ou ai-je raison d'une certaine façons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4262
Age : 52

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:00

coucou

Didi a écrit:
Quant on pense que les pigeons par exemple savent se diriger grâce à leur boussole interne ?
les pigeons, et tous les animaux migrateurs ont général, ont des cristaux de magnétite qui leurs permettent de se repérer. Les magnétiseurs en ont aussi ; voir magnétite


Concernant les questions que tu te poses, et le lien possible avec l'astrologie, je te dirai simplement qu'il y a beaucoup plus que les planètes qui ont un impact sur notre psyché et nos comportement. Cela nous dépasse et bien peu de personnes pourront contribuer à nous expliquer cela. Les impacts sont très nombreux, pour te donner une idée j'avais griffonné ça il y a quelques années. Libre à toi de te faire ton opinion, bien évidemment : impact énergies sur l'homme. Bien évidemment, cet article n'est pas complet car encore beaucoup de choses nous dépassent et sont hors de notre compréhension, mais peut être que cela t'aidera à voir les choses sous un autre angle.

Concernant les cartes, je pense que si tu es attiré par les cartes à jouer, c'est qu'il y a une bonne raison : il faut toujours se fier à son intuition, son ressenti quand on commence à s'intéresser à ça (cela est valable aussi dans tous les autres domaines de la vie). Very Happy

_________________
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Banniy11
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:32

Super l'article ! En effet on est loin de tout connaître !
En lisant l'article je me suis rappelé les égrégores, en effet cela doit être un phénomène psy très puissant, c'est ce qui contribue au fonctionnement de certaines religions. Je pense que même une équipe de foot avec ses supporters et des milliers de téléspectateurs créent un égrégore ! Non ? Et les annales Akashiques une espèce de Cloud des informations de l'humanité . Merci pour ta réponse et ton article !
Revenir en haut Aller en bas
Caelum
Esprit initié
Esprit initié
Caelum


Messages : 82
Age : 37

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:27

Bonjour Ananta, est-ce que tu aurais des infos sur la méthode de tirage avec ce jeu de carte là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4262
Age : 52

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:30

oui, il faut cliquer sur le lien "ici" tout en haut de l'article
le revoici : http://spiritisme.e-monsite.com/pages/divination/cartomancie/

Very Happy

_________________
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Banniy11
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caelum
Esprit initié
Esprit initié
Caelum


Messages : 82
Age : 37

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 30 Mar 2019 - 9:19

Je voulais dire le nombre de cartes à tirer si on veut faire une prédiction, j'ai pas trouvé cette info dans l'article
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4262
Age : 52

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 30 Mar 2019 - 10:25

ok, pour cela base toi sur les tirages du tarot, c'est le même principe.

Very Happy

_________________
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Banniy11
la cartomancie : divination par les cartes à jouer Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caelum
Esprit initié
Esprit initié
Caelum


Messages : 82
Age : 37

la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer EmptySam 30 Mar 2019 - 10:54

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty
MessageSujet: Re: la cartomancie : divination par les cartes à jouer   la cartomancie : divination par les cartes à jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cartomancie : divination par les cartes à jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miroir en divination
» Le petit lenormand. signification des cartes.
» Se tirer les cartes sois meme
» Signification des cartes de l'oracle Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: VOYANCE ET UNIVERS ONIRIQUE :: VOYANCE ET DIVINATION-
Sauter vers: