Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum indépendant sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les vortex
Lun 26 Juin - 17:21 par Ananta

» Gaïa, notre Terre mère
Lun 26 Juin - 17:19 par Ananta

» Une super-civilisation existait sur la Terre avant l'humanité (scientifiques)
Lun 26 Juin - 17:17 par Ananta

» La maison Winchester
Lun 26 Juin - 17:15 par Ananta

» Les fantômes de la Tour de Londres
Lun 26 Juin - 17:13 par Ananta

» Une question sur les esprits
Dim 25 Juin - 9:03 par Mounette

» ange? guide?
Mar 20 Juin - 19:02 par sosso38

» Ovnis, vérités et illusions (frère bogdanov)
Lun 19 Juin - 20:33 par Mounette

» Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens
Lun 19 Juin - 20:21 par Mounette

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Prière contre un esprit obsesseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1258
Age : 45

MessageSujet: Prière contre un esprit obsesseur   Jeu 1 Sep - 14:10

Prière contre un esprit obsesseur


Nous prions Dieu de permettre à l’esprit qui obsède notre frère (soeur), de s’apercevoir qu’il a quitté la vie terrestre pour entrer dans la vie spirituelle.
Qu’il comprenne que dans ce nouvel état, il devra tôt ou tard abandonner les habitudes, les vanités du monde, qu’il vient de quitter ainsi que tous désirs de domination ou de possession matérielle.
Agir autrement serait s’attarder dans les bas fonds de l’érraticité où les tentations de la terre seraient pour lui un véritable supplice.
Si c’est par un amour passionné et intransigeant que tu t’attardes aux êtres et aux choses d’ici bas, sache bien, ami qui m’écoute, que ton ignorance et ton obstination, qui que bien intentionnées leur sont plus pernicieuses que l’abandon.
Pour ton bonheur personnel, élève-toi vers les sphères supérieures où tu acquerras la clairvoyance et la sagesse qui feront de toi un conseiller éclairé et dévoué.
Ecoute les voix de ceux qui ont atteint les cimes de la spiritualité et tu reviendras ensuite vers nous, grandi et purifié pour nous aider à gravir la rude montée de la vie.
Mais si tu te tournes contre tes frères humains pour assouvir tes rancunes et tes haines, alors, ami, prends garde, car tu déchaînes contre toi le ressentiment des autres êtres inférieurs qui n’accorde point le pardon à l’offense et tu te lieras pour de nombreuses années, à la souffrance, aux remords et à la réparation.
Regarde ton passé. Est-il exempt de faiblesses, de ces turpitudes que ceux que tu poursuis pourraient avoir à te reprocher ?
L’heure du retour à la vie terrestre va peut-être sonner pour toi. Vois les épreuves qui t’attendent si tu persistes dans le mal.
Ami, lève ton regard vers le Ciel. Il est temps pour toi de réfléchir. Sache qu’il est beau et grand de pardonner, de faire le bien.
Prends conscience de ta nouvelle vie et délaisse une fois pour toutes celui que tu accables de tes fluides lourds et de tes pensées néfastes.
Eloigne-toi pour un temps de ceux qui ont partagé tes erreurs, tes illusions ou ton fanatisme. Ferme tes oreilles à leurs sophismes, et à leurs railleries. Un jour viendra où, comme toi, ils se prosterneront devant Dieu et imploreront sa Clémence.
Pense à ceux que tu as aimés, qui ont eu la force d’être bons toujours et tu les verras à toi pour t’aider à lever le voile qui te cache encore les splendeurs de la vie de l’Espace.
Ecarte-toi de celui que tu accables, afin que, ne l’ayant plus sous les yeux, le souvenir de ses errements ne soit plus pour toi une nouvelle cause de chute.
Prie Dieu avec sincérité pour qu’il te donne un ami sûr, un guide éclairé qui te tendra la main pour te mener au bonheur.
Nous espérons, ami, que ces pensées qui te sont adressées avec tout notre coeur n’auront pas été formulées en vain et qu’un jour, régénéré, tu reviendras à nous pour nous dire ta joie de nous avoir écouté.
Que la lumière Divine descende sur toi.

tiré de : le livre du médium guérisseur de José Lhomme

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1258
Age : 45

MessageSujet: Re: Prière contre un esprit obsesseur   Mar 6 Sep - 19:03


La tâche est rendue plus facile quand l'obsédé, comprenant sa situation, apporte son concours de volonté et de prière ; il n'en est pas ainsi quand celui-ci, séduit par l'Esprit trompeur, se fait illusion sur les qualités de celui qui le domine, et se complaît dans l'erreur où ce dernier le plonge ; car alors, loin de seconder, il repousse toute assistance. C'est le cas de la fascination toujours infiniment plus rebelle que la subjugation la plus violente. (Livre des médiums, ch. XXIII.)
Dans tous les cas d'obsession, la prière est le plus puissant auxiliaire pour agir contre l'Esprit obsesseur.


82. PRIERE. (Par l'obsédé.)
- Mon Dieu, permettez aux bons Esprits de me délivrer de l'Esprit malfaisant qui s'est attaché à moi. Si c'est une vengeance qu'il exerce pour des torts que j'aurais eus jadis envers lui, vous le permettez, mon Dieu, pour ma punition, et je subis la conséquence de ma faute. Puisse mon repentir me mériter votre pardon et ma délivrance ! Mais, quel que soit son motif, j'appelle sur lui votre miséricorde ; daignez lui faciliter la route du progrès qui le détournera de la pensée de faire le mal. Puissé-je, de mon côté, en lui rendant le bien pour le mal, l'amener à de meilleurs sentiments.
Mais je sais aussi, ô mon Dieu, que ce sont mes imperfections qui me rendent accessible aux influences des Esprits imparfaits. Donnez-moi la lumière nécessaire pour les reconnaître ; combattez surtout en moi l'orgueil qui m'aveugle sur mes défauts.
Quelle ne doit pas être mon indignité, puisqu'un être malfaisant peut me maîtriser !
Faites, ô mon Dieu, que cet échec porté à ma vanité me serve de leçon à l'avenir ; qu'il me fortifie dans la résolution que je prends de m'épurer par la pratique du bien, de la charité et de l'humilité, afin d'opposer désormais une barrière aux mauvaises influences.
Seigneur, donnez-moi la force de supporter cette épreuve avec patience et résignation ; je comprends que, comme toutes les autres épreuves, elle doit aider à mon avancement si je n'en perds pas le fruit par mes murmures, puisqu'elle me fournit une occasion de montrer ma soumission, et d'exercer ma charité envers un frère malheureux, en lui pardonnant le mal qu'il me fait.(Ch. XII, n° 5, 6 ; ch. XXVIII, n°15 et suiv., 46, 47.)


83. PRIERE. (Pour l'obsédé.) - Dieu Tout-Puissant, daignez me donner le pouvoir de délivrer N... de l'Esprit qui l'obsède ; s'il entre dans vos desseins de mettre un terme à cette épreuve, accordez-moi la grâce de parler à cet Esprit avec autorité.
Bons Esprits qui m'assistez, et vous, son ange gardien, prêtez-moi votre concours ; aidez-moi à le débarrasser du fluide impur dont il est enveloppé.
Au nom de Dieu Tout-Puissant, j'adjure l'Esprit malfaisant qui le tourmente de se retirer.


84. PRIERE. (Pour l'Esprit obsesseur.) - Dieu infiniment bon, j'implore votre miséricorde pour l'Esprit qui obsède N..., faites-lui entrevoir les divines clartés, afin qu'il voie la fausse route où il s'est engagé. Bons Esprits, aidez-moi à lui faire comprendre qu'il a tout à perdre en faisant le mal, et tout à gagner en faisant le bien.
Esprit qui vous plaisez à tourmenter N..., écoutez-moi, car je vous parle au nom de Dieu.
Si vous voulez réfléchir, vous comprendrez que le mal ne peut l'emporter sur le bien, et que vous ne pouvez être plus fort que Dieu et les bons Esprits.
Ils auraient pu préserver N... de toute atteinte de votre part ; s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il (ou elle) avait une épreuve à subir. Mais quand cette épreuve sera finie, ils vous enlèveront toute action sur lui ; le mal que vous lui avez fait, au lieu de lui nuire, aura servi à son avancement, et il n'en sera que plus heureux ; ainsi votre méchanceté aura été une pure perte pour vous, et tournera contre vous.
Dieu, qui est tout-puissant, et les Esprits supérieurs ses délégués, qui sont plus puissants que vous, pourront donc mettre un terme à cette obsession quand ils le voudront, et votre ténacité se brisera devant cette suprême autorité. Mais, par cela même que Dieu est bon, il veut bien vous laisser le mérite de cesser de votre propre volonté. C'est un répit qui vous est accordé ; si vous n'en profitez pas, vous en subirez les déplorables conséquences ; de grands châtiments et de cruelles souffrances vous attendent ; vous serez forcé d'implorer leur pitié et les prières de votre victime, qui déjà vous pardonne et prie pour vous, ce qui est un grand mérite aux yeux de Dieu, et hâtera sa délivrance.
Réfléchissez donc pendant qu'il en est temps encore, car la justice de Dieu s'appesantira sur vous comme sur tous les Esprits rebelles. Songez que le mal que vous faites en ce moment aura forcément un terme, tandis que, si vous persistez dans votre endurcissement, vos souffrances iront sans cesse en augmentant.
Quand vous étiez sur la terre, n'auriez-vous pas trouvé stupide de sacrifier un grand bien pour une petite satisfaction d'un moment ? Il en est de même maintenant que vous êtes Esprit. Que gagnez-vous à ce que vous faites ? Le triste plaisir de tourmenter quelqu'un, ce qui ne vous empêche pas d'être malheureux, quoi que vous puissiez dire, et vous rendra plus malheureux encore.
A côté de cela, voyez ce que vous perdez ; regardez les bons Esprits qui vous entourent, et voyez si leur sort n'est pas préférable au vôtre ? Le bonheur dont ils jouissent sera votre partage quand vous le voudrez. Que faut-il pour cela ? Implorer Dieu, et faire le bien au lieu de faire le mal. Je sais que vous ne pouvez pas vous transformer tout d'un coup ; mais Dieu ne demande pas l'impossible ; ce qu'il veut, c'est de la bonne volonté. Essayez donc, et nous vous aiderons. Faites que bientôt nous puissions dire pour vous la prière pour les Esprits repentants (n° 73), et ne plus vous ranger parmi les mauvais Esprits, en attendant que vous puissiez compter parmi les bons.

source : Spirite.free

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
 
Prière contre un esprit obsesseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière contre l'avortement
» prière contre le péché de l'avortement
» Discernement à propos du péché contre l'Esprit Saint
» blaspheme contre l'esprit
» Prière à l'Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: AIDE ET CONSEILS CONTRE HANTISE :: LES PRIERES :: PRIERES DE PROTECTION CONTRE HANTISE ET ESPRITS-
Sauter vers: