Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Tarot psychologique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 110
Age : 35

MessageSujet: Tarot psychologique?   Sam 24 Sep - 17:06

Bonjour, j'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches.

Je me questionne sur le tarot psychologique?
qu'en pensez vous?

Il y a 3-4 ans, j'étais allée rencontrer une femme qui faisait sorte de tarot psychologique psycho spirituel.
Ce n'était pas divinatoire mais davantage centré sur le présent, les potentialités, les éventuels freins de chacun et aider à dépasser.
Pour des raisons que me sont propres, avec le temps j'ai une certaine réticence à pratiquer des cartes (tarots et autres oracles) dans une optique purement divinatoire (même si j'ai tiré les cartes pendant des années de l'oracle des mages, cartes normales, tarot de marseille, belline, et même le yi-king qui n'est pas un jeu de cartes mais bon)
Etant moi même allée consulter des clairvoyants, parfois médiums, j'ai pu voir à la fois l'auto suggestion qui peut en découler (positive ou non), la focalisation sur d'éventuels événements qui selon le clairvoyant doivent (ou devraient ou devaient) arriver, ce que cela induit chez le consultant et bien sur le sentiment de dépendance comme si inconsciemment on se remettait au clairvoyant/médium alors qu'il n'y a pas qu'un seul possible mais plusieurs et qu'à l'instant T de la consultation, certains possibles se dégagent (après, on sait que certaines grandes lignes sont déjà tracées)
Bref, en fonction du clairvoyant/médium mais aussi et surtout en fonction du consultant et de son état (psychique et émotionnel), cela peut passer à côté surtout quand on apprend la loi de l'attraction, la force des formes pensées et donc le risque de l'amener à inscrire cette information dans son subconscient et aussi dans l'Univers comme information crée et donc qui sera etc.
Bref, je ne vais pas oser faire un pseudo cours alors que j'y connais pas grand chose et que beaucoup êtes plus avancés que moi sur ces sujets.

Je pense au tarot psychologique davantage comme outil de développement personnel et de réflexion psycho spirituelle et d'avancement.
Je me suis dit que conjuguée à mes flashs et ressentis (parfois visites d'esprits), cela pourrait être intéressant tout en prenant garde à respecter le libre arbitre de chacun (y compris le mien)

quelqu'un a t-il des renseignements à ce sujet?
avez vous eu une séance de tarot psychologique?
le pratiquez vous même?
Ayant, une bonne expérience et connaissance du belline, je pensais l'utiliser dans cette optique.

Qu'en pensez vous? Mais peut-être qu'il faudrait quand même passer par la case tarot (j'avoue que le tarot de marseille c'était pas mon oracle préféré, je ne le ressentais pas autant que le belline)
J'ai vu qu'il y avait plein de gens qui s'en servaient professionnellement et même des gens qui proposent des formations, mais j'en ai marre de payer (lol), j'ai un peu de mal à finir de payer ma formation de réflexologue donc bon...
Avez vous des ouvrages à me recommander ou des pistes dans ce sens?
J'ai vu qu' Alejandro Jodorowski avait écrit à ce sujet, Jung aussi.
J'aime bien l'approche Jungienne ...

Si vous avez des conseils, infos.. je suis preneuse!
MERKI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakita
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 103
Age : 29

MessageSujet: Re: Tarot psychologique?   Mar 27 Sep - 12:07

Pour ma part, je crois que tous les jeux tarots même cartes oracles ont une voie aussi psycho-spirituelle. J'utilise mes jeux pour cela.. et je me suis aperçue que les tirages que je fais aux gens sont plus du type "coaching" avec des ressentis/flashs/guidance que "voyance" et ce, même avec un simple jeu de tarot. Il vient en complémentarité avec mes ressentis et ce qui ressort toujours chez une personne c'est : centré sur le présent (mais aussi les blessures du passé), les potentialités, les éventuels freins de chacun et aider à dépasser.
J'utilise ces jeux à des fins de développement personnel-spirituel pour m'aider à réfléchir sur ma vie.

Là je suis bien contente de voir qu'il existe de tarots spécialisés dans ce genre de pratique que Marseille qui est plus du type divinatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 110
Age : 35

MessageSujet: Re: Tarot psychologique?   Mar 4 Oct - 10:05

Bonjour Sakita!

Merci pour ta réponse.
Et quand tu te tires les cartes toi même cela fonctionne bien?
Avant, je tirais beaucoup les cartes (quand j'étais plus jeune)et je me les tirais beaucoup aussi, et des fois ce que je tirais était vrai, parfois plus mes propres projections (désirs, peurs inconscientes) que de réelles réponses.
Je pense que c'est surtout du à notre état émotionnel et notre capacité à se distancer de nous même et puis aussi, des fois on doit se débrouiller tout seul comme des "grands" lol, car si on savait toujours tout, on ne travaillerait plus dans notre incarnation...
tu utilises ta photo comme support ou juste tu penses à toi quand tu te les tires?

Je suis allée à la fnac pour chercher des tarots psychologiques: pas trouvé...
snif..
je vais continuer la recherche.
prends soin de toi

ps: hors sujet, mais comment as tu importé ton avatar et ton statut initié?
est-ce compliqué?


Revenir en haut Aller en bas
Sakita
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 103
Age : 29

MessageSujet: Re: Tarot psychologique?   Jeu 6 Oct - 21:04

En général, selon fonctionne très bien pour ma part, mais comme je travaille beaucoup sur le plan personnel et spirituel, les cartes me répondent en lien.

Par contre, si je veux en savoir plus comme sur un boulot: ça marche aussi... en support (les cartes). En mars dernier, je me posais des questions par rapport à mon travail l'été, car j'avais du chômage et je me faisais couper, j'étais inquiète. Alors, j'ai donc tirer un jeu de dés et j'ai su que je deviendrai animatrice... mais je n'y croyais pas trop sur le coup, car je voulais aller en juin en France, mais oui à l'été j'ai eu un beau poste d'animation, très payant, du coup voyage retardé d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot psychologique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot psychologique?
» Le suivi psychologique.
» livre tarot
» Une nouvelle rubrique : le Waite Tarot
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: VOYANCE ET UNIVERS ONIRIQUE :: VOYANCE ET DIVINATION-
Sauter vers: