Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Renonce à mon don
Aujourd'hui à 9:15 par Oraia

» decouverte de mon don
Hier à 18:09 par moi1981

» Pentacles
Ven 20 Oct - 17:26 par Phoenix

» emprise
Ven 20 Oct - 16:42 par Tara

» contact
Mar 17 Oct - 11:04 par mobilis

» besoin de conseil
Dim 15 Oct - 18:39 par sandrine

» Livres interdits et "pacte"
Dim 15 Oct - 10:41 par Ananta

» découverte médium
Ven 13 Oct - 18:36 par Ananta

» La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie
Mer 11 Oct - 21:46 par Ananta

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

La mystèrieuse invention de Thomas Edison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorgina

MessageSujet: La mystèrieuse invention de Thomas Edison   Mar 4 Oct - 9:36

Edison a travaillé sur un "téléphone aux esprits" pour enregistrer la voix des morts.

Un chapitre perdu depuis longtemps issu des "Mémoires de Thomas Edison" a été retrouvé et publié en France.
Ce texte contient des détails sur les plans du grand inventeur pour construire un appareil capable d'enregistrer les voix des défunts.

La version originale des mémoires d'Edison s'intitulait "Agenda et observations diverses de Thomas Alva Edison", et a été publié en 1948, soit 16 ans après sa mort.

La première édition du livre contenait un dernier chapitre intitulé "spiritisme", un recueil d'essais dans lequel Edison parle de ses croyances en l'au-delà et de sa reflexion sur un moyen de communiquer avec les morts.

Extrait :

"Je crois, à tort ou à raison, que la vie est indesctructible ... Je suis enclin à croire que notre esprit sera en mesure d'influer sur la matière.
Si ce raisonnement est correct, si nous pouvons interférer avec un instrument aussi délicat, l'utiliser, le déplacer, ou le manipuler - selon le terme que vous souhaitez utiliser -
par notre esprit qui subsiste dans l'au-delà, un tel instrument, quand mis à la disposition des défunts, devrait enregistrer quelque chose ...
Je travaille depuis un certain temps à la construction d'un appareil pour voir s'il est possible, pour les âmes qui ont quitté cette terre, de communiquer avec nous."

Edison a travaillé sur ce qu'il appellera le «téléphone aux morts" au cours des dix dernières années de sa vie.
Une partie du travail consistait à amplifier les sons de son phonographe dans l'espoir que le bruit de fond contiendrait des voix d'esprits.

Il a également passé un accord avec l'ingénieur William Walter Dinwiddie, disant que celui qui meurt en premier tenterait de laisser un message par le biais de la machine.
Le dispositif n'a jamais été retrouvé et sa famille a fait retiré ce dernier chapitre de toutes les éditions ultérieures du livre.
Jusqu'à aujourd'hui.

En collaboration avec Philippe Baudouin, un animateur de radio et philosophe français, un éditeur français publie l'intégralité du texte avec le chapitre manquant inclus dans un livre intitulé "Le Royaume de l'Au-dela".
Baudouin a résumé la quête d'Edison de cette manière:
"Edison pensait être capable d'enregistrer la voix d'une âme, pour être en mesure de faire entendre ce qu'il n'est pas "possible" d'entendre - la voix des morts."

Un article un peu plus complet :

http://syntone.fr/machines-necrophoniques-thomas-edison-et-la-voix-des-morts/
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: La mystèrieuse invention de Thomas Edison   Mar 4 Oct - 13:57

On en apprends chaque jour .... merci Sorgina !!!

Ananta
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: La mystèrieuse invention de Thomas Edison   Mar 4 Oct - 18:04

merci pour cette information, j'en avais jamais entendu parler !
Smile

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
http://spiritisme.e-monsite.com/

La mystèrieuse invention de Thomas Edison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1