Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Constitution de l'être astral (témoignage d'un esprit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1341
Age : 45

MessageSujet: Constitution de l'être astral (témoignage d'un esprit)   Ven 7 Oct - 21:00

Sujet original: constitution de l'être astral Ven 1 Mai - 15:56
constitution de l'être astral

description faite par un être désincarné.

Depuis combien de temps étais-je mort ? Je l'ignore. La notion du temps avait à ce point changé qu'il m'eut été impossible de concevoir une idée d'après mes idées antérieures.

J'avais vaguement souvenir d'une sorte de léthargie demi-consciente qui avait duré jusqu'au moment présent.

Je me souvenais aussi du mal qu'il m'avait fallut pour m'habituer progressivement à voir, entendre, à penser et surtout, chose étrange, à "voir penser" ["matérialisation" dans l'astral d'objet par utilisation de la pensée] sans aucun des organes matériels dont l'usage m'était famillier sur terre.

Je compris que ces organes de matière grossière avaient disparus, car ils n'auraient pu ni contenir, ni supporter la lumière intense qui s'échappait de mon être : mon corps, en effet, était entièrement lumineux.
Il avait conservé presque complètement la forme de son envellope terrestre ; une lumière diffuse s'irradiait encore très faible d'intensité cependant, car je naissais à peine à mon nouvel état et mes moyens d'action étaient singulièrement transformés.

La volonté, que j'avais dévellopé de mon mieux sur terre, était le moteur véritable de mon nouvel organisme et le désir constituait le pivot de toutes mes actions.

en effet, la locomotion était instantanée et il suffisait d'avoir le désir d'aller à tel endroit et de donner un léger coup de volonté pour être instantanément à l'endroit désiré.
Cette absence de transition entre le point de départ et le point d'arrivée est une des plus difficile sensation à concevoir pour un homme terrestre.

De même, le sens du toucher était totalement abolit dans mon nouvel état. Il suffisait de porter son attention sur un arbre pour en saisir les moindres détails. Si j'ose employer une image grossière, je dirai que je "touchais avec ma vue".
La lumière et l'air étaient les seuls aliments dont eussent besoin nos organismes dans ce monde singulier.

La matière est à telle point évoluée qu'on aurait difficilement reconnu l'envellope lumineuse qui nous constituait de la boue sombre pour un pareil usage sur terre.

ainsi, le sens du toucher, le sens du goût avaient disparu en même temps que la forme de notre nouveau corps avait subit une légère transformation par l'effilement du ventre qui, devenu inutile, s'était complètement attrophié. Parmis les sens receptifs, la vue et l'ouie avaient pris une singulière acuité, de même que l'odorat qui est le dernier vestige de notre forme terrestre.

De nouveaux sens sont nés : la vue, en se transformant, avait permis la naissance de la faculté de voir l'intimité des choses en pénétrant dans leur lumière propre.
Mais ce qui me ravissait et m'effrayait en même temps, c'était la faculté si nouvelle pour moi, d'entendre penser les autres : surtout les êtres astraux plus anciens que moi sur ce monde.

source : la réincarnation de PAPUS

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
 
Constitution de l'être astral (témoignage d'un esprit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage voyage astral
» Talisman contre les esprits (faire monter)
» TÉMOIGNAGE DE L´ESPRIT
» Mes promenades dans l'astral
» Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: LES ESPRITS (ENTITES), SPECTRES, FANTÔMES-
Sauter vers: