Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Médiumnité et intervention en soins palliatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 119
Age : 35

MessageSujet: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Dim 23 Oct - 12:04

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches.

Je sais que certains ici sont issus du domaine médical et sont très sensibles.
Peut-être que sans être des professionnels de santé vous vous êtes rendus pour des proches dans des unités de soins palliatifs.

Qu'avez vous ressenti?
est-ce dérageant au niveau médiumnique et en terme "d'après"?
y a t-il un risque accru de ramener chez soi des entités?

En fait, je souhaite effectuer des stages en hôpital car je souhaite donner un axe plus rationnel à mon projet pro
J'ai appris en zyeutant sur le net, que cela se fait de plus en plus et que certains hôpitaux et médecins ouvrent leurs services à des réflexologues (souvent infirmiers)
J'ai lu un mémoire d'une stagiaire qui a effectué stage dans une unité de soins palliatifs, et je trouvais cela intéressant mais honnêtement, ça me fait peur, même si d'un côté je trouve beau et noble d'aider les gens en fin de vie.

Je me renseigne donc.
Mes réserves sont sur mon hyper sensibilité.
Je travaille avec des personnes en situation de handicap mental et handicap psychique et je vois déjà les entités et forces autour de certains résidents, suis-je suffisamment "équipée" pour aller en unité de soins palliatifs?
n'est-ce pas une "opération suicide"??
Le but n'est pas de me rendre plus mal, voire malade et de me "trimballer" avec pleins d'âme...
je caricature mais bon.

Déjà, vendredi soir, je suis passée dans le 11ème (arrondissement de paris) et j'ai senti des vibrations de violence et plein d'âmes encore présentes avec des vibrations de violence, mort et d'une lourdeur énorme et ce matin, en regardant émission sur la radicalisation et le bataclan, j'ai commencé à me sentir mal en regardant seulement le bataclan car ils veulent le reconstruire mais la force énergétique est extrêmement forte, je ressens des âmes encore là-bas avec une lourdeur vibratoire hyper forte , après je dis peut-être n'importe quoi, c'est peut-être une projection de ma pensée mais c'est très prégnant (tellement que j'a eu envie de vomir et que je vous écris avec récitation en boucle de la sourate "el Baqara")

Si vous êtes professionnels de santé, y êtes vous déjà allés?
qu'avez vous ressenti avec votre sensibilité? avez vous rencontré des difficultés à y travailler?

si vous y êtes allés pour accompagner un proche, comment avez vous géré l'aspect médiumnique de vos visites?
(si vous avez accompagné des proches, que les âmes de vos proches soient en paix)

Merci d'avance...




Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié


Messages : 69
Age : 56

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Dim 23 Oct - 15:38

Bonjour,
Ma mère a passé les 3 dernières semaines de sa vie en unité de soins palliatifs suite à un avc majeur. Ma fille demeure dans le XXI arrondissement dans la même rue qu'une amie qui est une rescapée du Bataclan et pour avoir passé une nuit chez elle, je comprends ce que tu ressens puisque j'ai eu énormément de mal à dormir en raison des présences et appels (bien que je ne sois pas très sensible aux entités). Il y a ce sentiment d'avoir été abandonné et quelque chose d'oppressant et désespéré, qui assomme ou provoque une sorte de flottement.
Par deux fois je suis tombée malade après être restée quelques heures sur place bien que je n'y prête pas spécialement attention et ce sont les seules fois où j'ai été malade de l'année.

Quant à l'unité de soins palliatifs où je me suis rendue régulièrement, j'étais portée par l'amour que j'avais pour ma mère et le soucis de ne pas l'abandonner.
Je pense que cela dépend de chaque patient et qu'il faut avoir une vie particulièrement bien équilibrée et une équipe solide pour supporter ce rythme. Ma soeur qui est médecin m'a avoué qu'elle aurait été incapable de faire ce que j'ai fait car il faut permettre et accepter le départ.
Je me souviens que je passais très vite devant certaines chambres ... et ma chaudière toute neuve a explosé deux jours après le décès de ma mère (le réparateur n'avait jamais vu cela).
Si tu es hypersensible, ta santé peut probablement être affectée par les énergies que tu pourrais côtoyer dans ce type de service, tout comme cette expérience peut te permettre d'affirmer une force que tu ne soupçonnais pas.
Je pense qu'il est indispensable de savoir bien gérer ses émotions pour tenir le choc et être capable de repousser ce qui nous atteint pour rester centré sur sa mission.
C'est un vrai challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 119
Age : 35

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Dim 23 Oct - 16:45

Bonjour Acmont

tout d'abord, mes pensées et prières pour l'âme de ta maman et merci beaucoup pour ton témoignage.
Au regard de ton témoignage, cela rajoute à ma réserve (justifiée) et au fait que si stage en hôpital je "dois" faire, je tenterai d'abord par quelque chose de "plus cool" si je puis dire.

J'ai la chance de ne jamais avoir été en soins palliatifs,la seule fois où je suis allée dans une unité médicale "difficile", c'était une unité qui accueillait les gens dans le coma (je ne sais pas comment cela s'appelle) unité à l aile jean monnet au chu de nantes pour ceux qui connaissent, pour ma grand mère (paix à ton âme mamie, je t'aime) et ayant 15 ans et le coeur gros, j'avais eu du mal à rentrer dans la pièce avec toutes ces machines, ces bruits bizarres, c'était hyper impressionnant.

Mais pour ta chaudière tu penses que c'était une manifestation de ta mère ou alors le trop plein d'énergie que tu avais emmagasiné ou alors une manifestation "spirite" due au trop plein d'émotions( je distingue les émotions des énergies je en sais pas si c'st juste, mais c'est ainsi que je différencie) que tu n'arrivais pas à extérioriser et qui est donc sorti en explosion??
(question longue désolée)

Le fait que tu fasses le lien entre perceptions, présences vibrations basses (ou lourdes) et maladies me pose question et me fait écho.

Vu que 'jai déjà une santé fragile, (de naissance) peut-être amplifiée par un éventuel parasitage énergétique, il serait peut-être mieux de commencer par du "plus cool" en effet....

E tous cas, merci beaucoup acmont...
to be continued... à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié


Messages : 69
Age : 56

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Dim 23 Oct - 21:46

Bonsoir,
L'épisode de la chaudière date de plusieurs années et je ne savais pas purifier mon environnement moi même -j'avais déjà eu divers soucis et contacté l'INRESS qui m'avait dit qu'ils étaient liés à mon état psychologique suite à un deuil. Ce nouveau deuil a relancé les manifestations mais je ne saurais dire si c'était moi ou d'autres personnes présentes ce soir là. Le chagrin, la peur et le stress font chuter notre taux vibratoire et affaiblissent nos défenses naturelles à tous les sens du terme (les émotions positives ont exactement l'effet inverse à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 119
Age : 35

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Lun 24 Oct - 9:31

Bonjour acmont,

Oui, c'est sans doute cela, ce qui implique la nécessité pour les êtres humains, surtout les gens sensibles comme nous, de veiller à notre bonne santé (physique, énergétique, psychique et et émotionnelle) car des failles peuvent être des ouvertures plus ou moins faciles à des énergies et/ou entités qui vont se nourrir de nos peurs et troubles et les alimenter pour s'en nourrir justement.

C'est un travail constant sur soi que nous devons faire.

Puis-je te demander ton avis en dehors du sujet initial?
quand je suis rentrée chez moi d'une sortie entre copines, comme j'aime marcher, je suis rentrée à pieds (j'habite dans le 20ème)
Arrivée vers le métro faidherbe chaligny, j'ai commencé à me sentir bizarre.
En fait, quand j'avais eu flashs le vendredi 13 Novembre 2015 alors que j'étais dans le métro, "on" m'avait dit qu'il y aurait des fusillades à plusieurs endroits et que je devais éviter certaines stations comme faidherbe chaligny, des stations finissant en ouot ou "o" (pas d'orthographe, juste le son "ouo" ou "o", et finissant en "tor" ou "or")

je suis passée devant un bar, restaurant très grand au coin d'un grand boulevard, et il y avait plein d'âmes, une lourdeur énorme, j'ai commencé à me sentir mal, ces âmes étaient sur la terrasse, comme si elles "criaient" après les gens assis en terrasse, je ne sais pas comment expliquer, avec vibration de mort, de lourdeur, de violence, je ne sais pas trop comment expliquer.
c'est pour cela que j'ai cru qu'il y avait eu un attentat à cet endroit, mais visiblement non...
la question est: pourquoi une telle concentration à cet endroit?
ou alors je pète les plombs.




Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié


Messages : 69
Age : 56

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Lun 24 Oct - 12:54

Bonjour Chirine,
Je pense que cela n'avait pas de rapport avec la station de métro mais la proximité de l'hôpital St. Antoine qui était en première ligne lors de cet attentat. Pour certains disparus qui sont encore bloqués dans l'angoisse des instants qu'ils ont vécus, profiter d'une terrasse représente un danger de mort imminent.
Par ailleurs, nous sommes à une période de l'année où le voile avec l'au-delà est plus mince et où il est plus facile de percevoir les âmes des victimes en souffrance mais aussi de recevoir des signes de ceux qui ont trouvé leur lumière et restent présents dans nos coeurs.
C'est une période compliquée qui souligne à quel point la société ignore la vie après la mort et les difficultés de l'esprit à retrouver son chemin quand il s'est achevé de manière aussi traumatisante. C'est plutôt facile de dire "reposes en paix" quand l'esprit subit en plus le trouble lié au désespoir de tous ceux qui souffrent de la perte d'un être aimé.
Après une chute on se relève parfois avec des blessures et leur évolution peut être longue si elles sont profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 727
Age : 44

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Lun 24 Oct - 13:59

j'ai été aide soignant, et j'ai été en contact avec des patients en fin de vie. 

Etant médium, il est clair que nos ressentis sont imposants dans ces situations, et que nous pouvons avoir du mal à faire face lorsque la personne décède.

tu ne te trompe donc pas quant à tes inquiètudes, elles sont justifiées.

En outre, les hôpitaux et certains services spécifiques regorgent d'entités ou de vibrations importantes, et il n'est pas rare de rentrer l'un d'eux lorsque nous quittons notre travail.

cela étant, tout est relatif suivant la sensibilité de la personne, de sa faculté à faire face et de l'importance des energies ou des esprits qui sont présents.

donc si tu veux faire cela, pense à bien te préparer et à bien te protéger au cas où ...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 119
Age : 35

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Lun 24 Oct - 23:49

Merci à vous Acmont et Dark Angel!

@Dark:
Comment as tu géré ton travail d'aide soignant justement?
tu es quelqu'un de très sensible sur le plan médiumnique, as tu eu des soucis?
réussissais tu à couper au travail?
as tu ramené des entités chez toi?
si oui, comment as tu fait pour les faire partir?
sel consacré, encens, talismans, pierres, sont-ils les outils que tu as utilisé pour tes nettoyages?

das ton travail d'aide soignant, ta médiumnité t'a t-elle gênée?

Je reconnais une hyper sensibilité (médiumnique dans certains cas) mais aussi émotionnelle, je reconnais avoir eu un petit passage dépressif après les attentats du 13 novembre qui comme beaucoup ont été marquants et traumatisants, déjà par l'acte en lui même et ce qu'il nous renvoie en tant qu'être humain, que citoyen français, mais aussi au regard de ce que 'javais vu et perçu tant en juillet 2015 que le jour même
(attention quand je dis cela, je ne veux pas me "vanter" mais cela peut paraître stupide, le fait d'avoir vu et de n'avoir rien "fait" m'a réellement traumatisée, comme si je portais une certaine responsabilité, et surtout que je porte encore les questionnements de "à quoi ça sert si ça ne sert pas concrètement sur le plan humain, matériel"?, bref je m'égare)
De par mon expérience pro dans l'action sociale et éducative, j'ai réussi à me protéger de certaines situations violentes et injustes socialement, mais peut-être que je n'ai pas la force énergétique et émotionnelle pour faire face à cela.

@Acmont:
tu as raison, c'est peut-être l'hôpital.
En tous cas, cette sensation était très forte et prégnante, j'ai vraiment ressenti ces énergies et vibrations, avec ces âmes. Comme c'était proche de certaines fusillades, j'ai pensé que c'était peut-être un lieu victime aussi. Donc j'ai fait quelques recherches: non.

En tous cas même pendant le visionnage du reportage sur la radicalisation et le bataclan, je voyais et ressentais presque comme si j'y étais...et cela me rendait presque malade (envie de vomir)
fort heureusement aujourd'hui j'ai regardé le reportage sans rien ressentir de très grave, donc cela doit sans doute dépendre de l'humeur et de la sensibilité du jour.


en tous cas merci pour vos réponses...
cela fait du bien de pouvoir en parler sans être prise pour illuminée, tarée.
merci vraiment pour la création et l'animation de ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 727
Age : 44

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Mar 25 Oct - 18:06

A cette époque, je découvrais tout juste le monde des esprits, donc j'ai plus subit les choses qu'autre chose, ce qui ne fut pas simple par moment.

sur le plan médiumnique, j'ai eu des problèmes pour gérer les ressentis de personnes qui venaient de décéder, l'esprit était présent et ne comprenait pas toujours ce qu'il lui arrivait, et il m'était difficile de rester dans la pièce du défunt tant l'oppression ressentie était forte.

le plus dur fut de procéder à la toilette mortuaire, on ressens tout, la détresse des proches, surtout lorsque nous sommes empathes, la peur et le trouble de l'esprit, les esprits gravitant autour de lui etc ...

Donc, à moins d'être habitué à se bloquer, il est plus que difficile de le faire, mais encore une fois, tout dépend de la sensibilité de la personne.

je ressentais également lorsqu'une personne allait décéder, car généralement, flotte une odeur assez spécifique dans la pièce.

par la suite, je prenais une pochette de sel et une labradorite, ce qui atténuait les ressentis, mais ne les ôtaient pas.

il m'est arrivé de ne pas rentrer seul le soir, et il était parfois difficile de faire partir ces entités qui m'avaient captées mais qui ne se rendaient pas compte de leurs sort funeste. parfois j'essayais de leur parler quand je sentais que je pouvais le faire, d'autres fois je blindais mes pièces de sel consacré et d'encen de benjoin, et prenais des bains de sel jusqu'à ce que l'esprit s'en aille de lui même.

il est clair que suivant le degrès d'ouverture de la médiumnité, cette dernière peut être un handicap comme un avantage pour aider certaines esprits présents dans ces lieux. cela étant, j'aurai préféré ne pas avoir cela pour exercer cette profession, car ce n'est pas toujours facile à gérer surtout quand on nous demande de ne jamais être proche des patients.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 119
Age : 35

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Mer 26 Oct - 9:21

Merci beaucoup Dark Angel.

Bas dis donc, ça n'a pas du être facile quand même.
Tu as été au plus près de l'intimité du patient dans tout ce qu'il y a de plus difficile: la fin de vie, la mort, l'après-mort( toilette mortuaire)
Honnêtement, je ne pensais pas que es aides soignantes faisaient des toilettes mortuaires, wouawh.

D'après vos échanges, honnêtement, je pense que je vais réviser mon projet.
Honnêtement, même si j'ai beaucoup progressé, je sais qu'actuellement je suis encore trop fragile sur le plan énergétique et que cela pourrait peut-être me faire des soucis.
Je vais essayer d'aller dans des services plus "cools", je sais que dans les hôpitaux, il y a des énergies fortes et pas toujours positives, mais bon...
D'un côté, y'a déjà des entités (pas toujours très friendly visiblement) qui sont dans ma structure et qui peut-être "aident" nos résidents à décompenser donc bon.(il y a aussi des familiers )
Je vais essayer d'intensifier mes protections.
Le problème c'est qu'il faut se protéger sans être dans la peur, car si on vibre la peur, on risque d'augmenter les possibilités de se faire embêter.
aaaaarffffgrrrr
équilibre à trouver dans tout.


Franchement, merci Dark Angel pour le témoignage,

Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié


Messages : 69
Age : 56

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Mer 26 Oct - 10:49

Bonjour Chine,
En te lisant je me suis demandé "pourquoi un service aussi éprouvant". Parfois il est utile de faire des pauses pour apprendre à se connaître et bien digérer ce qui s'est révélé à nous.
Tu pourrais aussi prendre la question dans le sens inverse et passer de la fin de vie à la naissance (les maternités).
Quand j'avais visité le cimetière du Père La chaise j'avais été émue devant la tombe récente d'un enfant qui avait attiré mon regard et Bingo, je l'ai ramené à la maison. Je n'ai pas la vocation de passeuse et heureusement que ce n'était qu'un enfant perdu sans sa maman qui avait juste besoin qu'on lui tienne la main pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1741
Age : 45

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Mer 26 Oct - 17:26

oui @Chirine 1982, les maternités peuvent être une très bonne solution, et cela te permettra d'entrer dans le domaine médical en douceur.
J'ai jamais eu de soucis dans ces structures. Par contre dans les autres... y'a trop d'énergies en suspens.
Very Happy

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 119
Age : 35

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Jeu 27 Oct - 22:56

Merci pour vos messages.

@Acmont: nous devons être synchrones car le jour où tu m'as répondu, j'ai pensé (ou reçu?) et réalisé que je devais arrêter de vouloir "m'imposer" des choses difficiles, comme si tout devait être dur, que je devais me battre constamment.
Je pense que je fais face à une croyance très ancrée en moi et que donc, je dois nettoyer cette mémoire et me reprogrammer pour penser douceur, légèreté et un peu de fermeté bien sur, mais avec beaucoup de douceur (vive les oxymores)
Tu as entièrement raison.
Je dois penser calme, douceur et volupté dans ma vie et pas des trucs hardcores genre fin de vie, souffrance extrême, meurtres et cie.

et excellente idée pour la maternité, en fait j'y avais pensé mais je reconnais ne m'être jamais exercée sur des choupinous tout petits, tout frêles et ça ne me met pas à l'aise .
donc j'aimerais voir comment font les autres avant de me lancer.

@Ananta: merci pour ton conseil, rassurant si en maternité tu as senti plutôt des bonnes choses.
J'essaierai bien en pédiatrie aussi (allez, c'est reparti, ça re-fuse)


Bon, en fait, le stage ne pourra être officiellement fait en raison de problèmes administratifs donc l'Univers a parlé pour moi et ce post est caduque MAIS j'ai peut-être des contacts (youyouyou lol)dans ces domaines (mais hors convention stages) et quand je serai certifiée, si ça se passe bien, et que c'est dans mon incarnation, peut-être que je pourrai intervenir en maternité ou même pendant grossesse (seulement les deux derniers trimestres) par exemple pour les nausées, douleurs dos, (une idée qui me vient)


merci beaucoup en tous cas, je prends note de vos conseils et remarques.


Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié


Messages : 69
Age : 56

MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   Jeu 27 Oct - 23:53

Bonsoir Chirine,
Je reçois le même genre de message et l'image de la sage femme me parle beaucoup. Tu n'as rien à payer pour avoir le droit de vouloir soulager les autres. Ceux qui guérissaient autrefois, l'on souvent cher payé, surtout les femmes ... Tu peux être et faire ce que tu veux sans être obligée de te battre en t'infligeant des épreuves.
Prends soin de toi et sois aussi douce avec toi même qu'il faut l'être avec les petits choupinous qui viennent au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Médiumnité et intervention en soins palliatifs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité et intervention en soins palliatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiumnité et intervention en soins palliatifs
» Les soins palliatifs
» Une journée"pour les soins palliatifs"?
» Unité de soins palliatifs de l'hôpital Paul Brousse (2/2)
» Les soins palliatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: