Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enora
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 105
Age : 35

MessageSujet: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Ven 4 Nov - 22:13

Bonsoir à tous!

Qui n'a jamais penser un jour à exercer nos capacités en tant que professionnel... On commence par faire des voyances gratuites, des soins énergétiques, ou encore des contacts médiumnique toujours de façon gracieuse... Et nous avons de bon retour des personnes à qui nous rendons service.
Puis chemine l'idée de devenir pro... Et là, certains se prennent des murs car ils se rendent compte que du moment où il faut payer, il n'y a plus personne pour leurs demander des services...

J'ouvre ce post pour vous faire partager un article écrit par Hagel (auteur de la médiumnité) qui est très bien écrit et qui fait réfléchir dans le cheminement de devenir professionnel.


"Devenir pro (voyant, médium, magnétiseur...)

Note : cet article ne fait qu'exprimer un point de vue strictement personnel.
Quelle légitimité ai-je à l'écrire? Le simple fait d'être pro à plein temps depuis bientôt 5 ans peut-être.


Combien de fois ais-je entendu un parfait débutant me dire "demain, je me lance pro" (comprendre dans l'ésotérisme) "parce que je ressens".
Au début, je m'étouffais souvent avec mon thé. Maintenant, je suis blasée après tant d'années. Surtout tant d'années où j'ai vu des "pros" se lancer par centaine, et si peu en vivre (je les compte sur les doigts de la main).
Parfois (rarement), ces motivés, avec leur enthousiasme naïveté rafraichissante, pensent à demander "et selon toi?"

Selon moi, qu'est ce qui est un minimum pour devenir pro?

Avant même d'envisager la question ésotérique, c'est la question administrative à poser :

Êtes-vous capable de gérer une entreprise?

Que ce soit auto-entrepreneur, EIRL, au sein d'un contexte associatif, s'engager dans une démarche professionnelle implique des connaissances administratives, comptables spécifiques.

Tout d'abord : prendre en considération vos attentes financières et vérifier si elles sont faisables par rapport au marché.
Option 1 : vous êtes trop génial, vous brillez dans la nuit, vous avez 100% de réussite depuis votre naissance, et vous êtes déjà ultra-réputé. Ou vous proposez un service inédit.
-> fixer vos tarifs sera à peu près libre, peu importe la conccurrence c'est vous que l'on vient voir.
Option 2 : vous n'avez pas les chevilles qui gonflent et vous êtes une personne réaliste.
-> Faites le calcul de vos charges (qui vont d'imprimer la facture, l'électricité pour l'ordinateur, les assurances, les impôts...), déterminez votre tarif horaire minimum (vous pouvez prendre la base smic), estimez le temps de réalisation de vos travaux, prenez connaissance des réalités du marché et vous aurez un tarif réaliste.

Connaitre les implications de gestion d'une société :
CFE, ram-gamex, RSI (l'enfer sur terre manifesté), plafond, comptabilité...Tout autant de terme qui vous paraissent inconnus? Alors n'hésitez pas à faire un petit stage à la chambre de commerce de votre région pour en apprendre un peu plus. Et aviser du meilleur statut pour vous.
En parler aussi à votre banquier, en présentant un plan détaillé, ça peut l'aider à éviter une syncope quand vous passerez d'un salaire avec plein de zéro à un découvert abyssal.

Ah, oubliez tout arrêt maladie (les indemnités journalières sont tellement ridicules qu'infaisable), notion de vacances, et 35h, bien entendu. Le week-end peut aussi être une question relative pendant un très long moment.

Savoir monter un site web et gérer les réseaux sociaux :
Avoir un site web, même lorsqu'on ne travaille pas à distance, est devenu une quasi condition sinequanone.
Ceux qui ont peu de connaissances se contentent de sites préfabriqués, comme un blog par exemple.
Il faut travailler à son référencement, pour que lors d'une recherche, votre site soit en première position.
Je précise que vous n'aurez aucune chance, même en étant un pro du web-ranking, pour faire passer en tête votre petit site sur le mot "voyance" sur google.Il faut soit proposer des éléments annexes qui amèneront votre clientèle à votre site, soit exploiter des marchés de niche.
Coté réseaux sociaux : facebook, twitter, google + and co...Permettent une exposition relative, et essentiellement informative.
Et si vous bossez à distance, la question de la gestion du paiement se posera, bien entendu.

A voir aussi
devenir voyant déclaré
devenir magnétiseur
Système de rémunération par internet
portage salarial

Et là, je n'ai fait qu'à peine effleurer la surface de ce qui est nécessaire pour être "pro". Sans même prendre en considération, la seconde partie.

Vos compétences ésotériques :

Mais nom de diou de nom de diou!!!!!! Arrêtez de bouffer des marguerites dans les champs et de me sortir que vous voulez être pro parce que vous êtes capable de ressentir la présence d'une entité dans une pièce ou que vous avez eu une prémonition potable ou que vous avez passé la migraine de belle-maman.


Devenir pro nécessite :

De l'expérience : de la vraie expérience, celle que vous avez acquis par des années de pratiques bénévoles par exemple. Et non pas quelques semaines. Ou une formation (ou sinon, une formation de plusieurs années).
Aucune formation ne vous donnera l'ensemble des bases nécessaires, et c'est pas l'argent dépensé qui vous offrira une quelconque légitimité, ou une nécessaire capacité d'action.
N'importe quelle profession libérale en France a aujourd'hui au minimum 5 ans d'étude derrière elle. Pourquoi cela devrait être différent dans le domaine ésotérique?

De la discipline : pratiquez plusieurs heures par jour coté capacité, quelque soit votre domaine d'activité, c'est éreintant. On est pas du tout dans un travail de bureau où vous traitez des papiers. Perso, quand je fais les mails, c'est presque de la détente comparativement.
Si vous ne vous entretenez pas coté énergie, vous allez devenir aussi sec que le désert de Gobi. Vous voyez les squelettes de dinosaures qu'on y retrouve? Je les suspecte de ne pas avoir suffisamment bosser leurs énergies pour répondre à leur prétention.
Alors non, on ne peut pas se lancer pro si on ne sait pas ce qu'est (et pratiquer quotidiennement) l'ancrage, la recharge énergétique, se décharger, se protéger, purifier, entretenir, gérer soi et autrui, les liens psychiques, les questions d'interactions énergétiques, les charges, les entités...
La pratique ésotérique intensive possède de nombreux risques, qui ne sont pas reconnus comme maladies professionnelles par la sécu.

les risques de l'usage professionnel ou très intensif des capacités

Cela inclut aussi de savoir gérer ses capacités et ne pas les subir. Les accepter et ne pas fuir leurs implications.

De l'esprit critique : un bon pro est celui qui sait se remettre en cause. Un bon pro n'a jamais 100% de réussite, ça n'existe pas. Il sait qu'il a ses limites, il sait les reconnaitre. Et surtout, il ne cesse jamais d'apprendre, d'entretenir ses connaissances.

Du contact humain : quelque soit le domaine que vous choisirez, c'est avant tout de l'humain. Si vous n'aimez pas le rapport humain, que vous êtes agoraphobe, passez votre chemin. Si vous êtes intolérant à certaines tranches de l'humanité (pour des questions de spiritualité, de genre, ou pire) passez votre chemin.

Vivre avec l'incertitude et le doute : le domaine ésotérique est le moins tangible de tous les domaines. Vous travaillez avec le non-visible. Vous ne cesserez jamais de douter, mais aussi de supporter ceux qui vous feront des leçons de morale parce que cela ne correspond pas à leur conception du monde. Et si c'est votre activité à temps plein, votre lendemain ne sera jamais garantie, jamais sur.
Et ça, c'est juste la base de la base, de la base. Le strict minimum auquel vous devez seulement penser avant de vous lever un matin, de vous raser devant le miroir et de vous dire "et tiens, si je devenais président pro?""

Publié par Hagel sur 15 Décembre 2014, source: http://equinox.over-blog.net/


Voilou! Merci à Hagel d'avoir accepter de le partager ici!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sakita
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 103
Age : 29

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Sam 5 Nov - 0:40

Merci Enora pour l'article que j'avais déjà lu, mais oublier!
Ça me motive encore plus! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 110
Age : 35

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Sam 5 Nov - 10:00

Bonjour!

Merci Enora pour le rappel!
Merci Hagel.

J'aime beaucoup le ton un peu caustique, et très réaliste des problématiques d'une installation, et pas forcément dans la voyance ou l'énergétique "purs".

Moi qui souhaite me lancer dans le soin (réflexologie plantaire mais hors cadre mtc, qui ne met pas en avant la vision énergétique) je retrouve bien des problématiques déjà réelles.
Pendant un an, j'ai proposé des séances gratuites et parfois à domicile (une fois à domicile où je suis repartie avec une petite sciatique car j'étais hyper mal assise et peut-être aussi parce que des fois j'absorbe le mal visiblement de quelqu'un se plaignant de sciatique) et quand j'ai proposé à certains un local et donc de se déplacer: bah c'était dur!certains ne sont même pas venus.

Et encore plus depuis que je demande une participation financière tarifée (pas encore totale car je fais ma spécialisation) car je suis apte à mener des séances de pro. (minimum pour la location du local et même pour payer mes frais) bah ça devient plus dur.
D'ailleurs, je pense que certaines et certains peut importe les métiers, (voyant médium, magnétiseur, maîrte reiki) pourront peut-être également partager le fait que passer du gratuit au payant (même quand ce n'est pas trop cher) est toujours délicat.

Après les questions administratives, quand on veut s'installer c'est le "minimum" : Pour ma part, j'ai déjà réfléchi au statut que je veux prendre et à comment j'envisage une certaine sécurité financière: commencer à temps partiel et conserver une activité salariée avec un minimum de salaire.

(Je précise bien que je ne fais pas de publicité et que je raconte jusque ce que je vis)

Nota bene: J'aimerais bien être "trop géniale" et avoir l'option "je brille dans la nuit "(tel un phare étoilé mdr) et un projet ou art inédit et exclusif mais.. non Sad lol

Question: Hagel ne vient plus ici?
ce serait intéressant que cette femme vienne nous dire 6 ans après son "bilan"...

En tous cas, c'est un chouette post, caustique, plein de sens et qui nous ramène sur terre.
Merci beaucoup Enora.





Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1346
Age : 45

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Sam 5 Nov - 11:51

Hagel a été modérateur sur le 1er forum de Myst Spiritisme, elle a ensuite trouvé sa propre voie et monté son site, puis passé professionnelle dans le domaine médiumnité et désenvoûtement. Elle a écrit un livre qui marche plutôt pas mal et que nous avions proposé en jeu concours en début d'année.

Elle s'occupe aussi du site Alliance Magique, avec Arnaud Thuly, très vieux site également, qui s'occupe désormais de promouvoir des auteurs qui officient dans le domaine de l'ésotérisme.

Dis comme cela ça parait simple, mais je pense qu'elle a du pas mal galérer avant d'en arriver là. ça a du lui prendre près de 10 ans.
ça aussi c'est à souligner, ce n'est pas parce qu'on passe pro que les gens font affluer à notre porte. Et surtout, comme elle l'a bien précisé, il faut apporter un plus que les autres pro ne proposent pas... Avoir beaucoup de recul, bien se connaître, etc....

Smile

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 110
Age : 35

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Sam 5 Nov - 13:38

Je ne connaissais ni Hagel, ni Arnaud Thuly.
Je viens de voir une vidéo youtube datant du mois dernier où elle dit qu'elle a arrêté d'en vivre professionnellement pour des raisons de santé.
Ce n'est pas dit si les problèmes de santé sont liés à sa pratique professionnelle.
Cela fait donc réfléchir car ce n'est pas la seule qui dit avoir arrêté une pratique professionnelle ou quasi pro dans l'ésotérisme (médiumnité et autres) pour des raisons de santé (physiologiques et/ou psychiques)
D'où le fait de bien savoir( sa-voir)les risques inhérents à ces pratiques; peut-être amplifiés par une activité régulière.
Après peut-être qu'elle reprendra son activité mais en "plus cool"


En tous cas, le livre a l'air intéressant, je l'achèterai surement.
Je n'avais pas vu le concours.. mince alors, ça aurait pu m'intéresser.

Smile

Cela prouve bien que même avec un travail personnel, énergétique, même avec des protections, on peut être affecté par certaines pratiques ésotériques et qu'il faudra donc faire attention à bien se protéger.
Je sais qu'Henri Vignaud, médium très connu, a eu des soucis assez importants avec des énergies que je peux qualifier de "noires" ou "sombres" qui l'ont fait s'arrêter pendant deux années.
Depuis, il a repris son activité mais espace ses consultations .
D'où le fait de chercher au maximum à avoir une vie équilibrée et équilibrante, peut-être ne pas être totalement dans l'éso (garder une activité annexe), travailler peu "mais bien" (lol) et garder dans la semaine des moments pour soi fondamentaux: méditations, prières, purifications et recentrages.

C'est intéressant car sans vouloir devenir absolument professionnel, ce livre pourra peut-être nous aider humains en apprentissages à mieux gérer nos ressentis, à à voir moins peur sur certaines choses ou alors à être plus alertes sur d'autres.

(une fois, j'ai rencontré une fille qui voulait se lancer dans la voyance via le tarot mais aussi en "flashs purs" après, il est vrai, peu de pratiques et deux-trois stages qui coûtent une blinde; et qui me disait avoir canalisé un "ange qui lui a dit s'appeler "...el".
Vu ce qu'elle m'a dit, et sans vouloir faire ma "maîtresse d'école spirite" car je ne suis pas une experte loin de là, je ne suis pas sure que cela soit vraiment un ange ou archange.
Pour elle, comme le nom de l'ange existe après vérification, si il le lui a dit c'est que c'est forcément vrai.
J'ai essayé de lui expliquer que les entités étant télépathes, ils peuvent donner des informations véridiques sur des choses car leur connaissance va au delà de la nôtre et ils peuvent lire en nous pour savoir ce qui nous ferait plaisir -comme d'être contactés par l'ange machin truc.Ce qui ne veut pas dire qu'un ange ne peut pas se manifester, mais c'est quand même très rare et vu la force vibratoire je pense que notre corps devrait s'en souvenir.)

Bref, soyons toujours vigilants.
Après fort heureusement, nos protecteurs échangent avec nous (pour peu qu'on y soit attentifs) et il ne faut pas voir le mal partout. (ce qui, il est vrai peut être un peu mon cas lol)

merci encore pour le témoignage.











Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1346
Age : 45

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Sam 5 Nov - 13:48

Nous avons lu son livre, il rejoins tout à fait les informations que nous donnons sur le site concernant le sujet de la médiumnité.

et tu as raison, il faut être fort(e) pour faire son métier dans l'éso. Et beaucoup ont renoncé pour des raisons de santé. C'est pas un métier simple. Et puis bon, il faut être psychologue, savoir écouter et bien transmettre les infos qu'on reçoit, parfois avec beaucoup de tact.

Sans compter que la jalousie dans cette branche n'est pas négligeable. Et qu'on peut avoir des batons dans les roues pour nous éviter de réussir... Là aussi la concurrence est rude. J'en ai connu beaucoup qui ont voulu monter leur site et en faire leur métier. Combien ont réussi et vivre de ça ? Très peu.
De plus, il y a aussi le dilemme de se faire payer pour un don qu'on a reçu gratuitement et des excès vis à vis de cela.

Very Happy


_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Enora
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 105
Age : 35

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Sam 5 Nov - 17:03

@Chirine 1982 a écrit:
En tous cas, le livre a l'air intéressant, je l'achèterai surement.
Je n'avais pas vu le concours.. mince alors, ça aurait pu m'intéresser.
C'est moi qui l'est gagné! J'ai eu beaucoup de chance. Smile

Contente que cet article vous plait, comme il m'a plus. Je trouvais important de se rendre compte de certaines choses.
Une réputation, une expérience dans ce domaine ne se fait pas du jour au lendemain.

Et pour vos sites internets, ne faites pas de copier coller des autres. Créer vos propres articles et votre propre style et votre éthique personnelle. C'est ce qui vous démarquera (et vous évitera d'attirer les foudres des personnes que vous avez spoilé et qui ont passé un tant fou à les concevoir)
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 110
Age : 35

MessageSujet: Re: Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro   Lun 7 Nov - 9:52

@Enora:


ah la chanceuse!(pour le livre) , bon, j'ouvrirai plus grand mes yeux si il y a un prochain concours ici...
Smile

Concernant les sites et blogs.
Pour ma part, cela me semble évident, l'éthique personnelle est fondamentale.
Je sais que certains copient sans vergogne certains articles, (je différencie le fait de copier comme si on l'avait soit même écrit, que ceux qui mettent en avant certains articles et sites pour corroborer leurs propos qu'ils expriment eux-même) et effectivement ce n'est pas respectueux.
Etant une grande bavarde dans la vie et sur papier (même papier virtuel) j'ai la chance de ne pas avoir de soucis à 'écriture Wink
donc pas de plagiat.

Et cela est évident qu'on ne ne devient pas un médium, magnétiseur, guérisseur ou autre "réputé" du jour au lendemain.
C'est comme une sorte de sacerdoce, de cheminement spirituel et humaniste (et moral) où on avance avce les aides, coups de chances, difficultés, épreuves et soutiens in extremis ...




Revenir en haut Aller en bas
 
Medium, voyant, magnétiseur... Devenir pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médium/Magnétiseur
» Devenir magnétiseur/guérisseur
» Comment devenir magnétiseur et magnétiser ?
» Chez le magnétiseur
» Manuel de l'étudiant magnétiseur du Baron Potet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: