Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Empty
MessageSujet: Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)   Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:55

Bonjour à tous cheers !

Je voulais partager ici une petite bibliographie d'ouvrages (traités, essais, encyclopédies, arts...) ayant pour thème les anges.

Donc tout ceci dans le but de rassembler un maximum d'informations sur ce qui les concerne puisque ce sujet m'intéresse.

Voici les deux premiers que j'ai commandé :

Les anges de Philippe Faure, éditions du Cerf, parution octobre 2004

L'ange invisible dans les trois religions monothéistes de Denis Aboab, éditions L'Harmattan, parution juillet 2008


Et voici la liste de ceux que je compte me procurer au fil du temps :

-Encyclopédie des anges, des archanges et des anges rebelles de Pierre Manoury, Trajectoire éditions, parution avril 2007

-Biographie de l'archange Gabriel : de Marie à mahomet et de sumer à nos jours de Pierre Jovanovic, Le Jardin des livres, parution février 1998

-Anges et esprits médiateurs, ouvrage collectif, Dervy, parution juin 2004

-B.A.-BA des anges de Gérard Chauvin, Pardès, parution juin 2002

-Enquête sur les anges de Anne Bernet, Perrin, parution novembre 1999

-Traité des anges de Edouard Brasey, Le Pré aux clercs, parution avril 2010

-Le grand livre des démons et des anges déchus de Pierre Marichal, Axiome, parution mars 2003

-Le livre des anges (rêves-signes-méditation) : Angéologie traditionnelle, tome 1 de Kaya et Christiane Muller, Univers, parution mars 2004

-Devenir un ange-Le chemin de l'illumination de Kaya, Univers/Cité Mikaël, parution février 2015

-Les âmes jumelles-Un amour divin-Un processus spirituel de Estelle Maillard, Trajectoire éditions, parution avril 2015


Et c'est fini ! Si l'un d'entre vous peut m'apporter un commentaire sur cette liste, s'il a déjà lu un de ces ouvrages, ou s'il désire faire une suggestion, il est le bienvenu Smile

Je compte faire la lecture très progressivement, en priorisant, essentiellement pour des questions de budget. Je pense que la plupart sont abordable question prix.


Il y a en a un, très cher (aux alentours de 50 euros), que je compte m'offrir pour un anniversaire par exemple :

-Les anges et leur image au Moyen-Âge de Yves Cattin et Philippe Faure, Zanzibar, parution mars 1999


A ++ Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) 629127811
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)   Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:15

Sans vouloir critiquer, je pense que ces livres sont beaucoup trop orientés suivant nos croyances terrestres.

Prends de la hauteur, ne pense pas trop à la Terre, mais à toutes les autres sphères qu'on a parcouru avant, et à celle qu'on traversera après notre mission ici.

Avec ces livres on a, à mon sens, qu'une vue très limitée de ce qu'est un protecteur.
Very Happy

_________________
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Banniy11
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)   Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyVen 2 Juin 2017 - 4:37


Je comprends que les personnes soient récompensés par leurs recherches et qu'ils doivent bien vivre de quelque chose, mais c'est dommage que les livres reviennent si cher.
Revenir en haut Aller en bas
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)   Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:02

Re cheers  !

@Ananta : oui, je pense que quelque part tu n'as pas tord, dans le sens où la croyance en les anges est propre à la Terre, et surtout à une sphère culturelle particulière (Europe, Moyen-Orient, Inde...). Néanmoins, je crois qu'il y a dans cette liste des livres à la fois très académique et d'autres qui s'inscrivent dans un schéma plus contemporain.

C'est une curiosité intellectuelle qui m'anime mais aussi spirituelle, et je sais que d'après mes recherches, certaines observations (pas toutes) faites dans des époques plus reculées sont toujours d'actualité (ex : comment se débarrasser des mauvais esprits, donc des contresorts, etc...)

Toutefois, je dois avouer que pour moi, "l'ange" en tant que tel n'existe pas forcément, ce serait plutôt une sorte d'esprit-guide. Pourtant, je sens qu'il me manque ojd quelque chose pour entrer en contact avec cet esprit.

Comme beaucoup de gens, j'ai sans doute gardé une "programmation" religieuse qui fait qu'on assimile trop vite certains êtres à des créatures maléfiques. Mais comme je suis sous emprise, "visualiser" l'image d'un ange m'aide en vérité, à distinguer les énergies positives et négatives.

Je sais bien qu'un ange ne ressemble pas à un être humain avec une paire d'ailes Smile Wink. A l'origine, ils ressemblaient à des flammes dans les représentations culturelles moyen-orientales et celles de l'Avesta, d'ailleurs. Mais, pour moi, c'est une façon d'attribuer une image à mon esprit-guide, pour le moment en tout cas. Et surtout, ne pas le confondre avec l'esprit du bas-astral qui me hante.

C'est plus pratique en quelque sorte.

@Mounette Oui, se procurer tous les livres d'un coup revient assez cher. Mais je pense que pour certains titres, on peut se les procurer d'occasion, sur Amazon ou la Fnac. Souvent, certaines personnes revendent leurs livres d'occasion à moindre coût.


A bientôt et merci pour vos retours ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)   Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie sur les anges (anges gardiens, archanges...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANGES GARDIENS
» livres pdf sur les anges gardiens
» Les anges gardiens et guides existent-ils ?
» Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens
» TOUS LES ARTICLES SUR LES ANGES GARDIENS et GUIDES SPIRITUELS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: ESPACE DETENTE, DEMANDE D'AIDE. VOTRE SECTION PERSONNELLE :: CULTURE : BIBLIOTHEQUE, FILMOGRAPHIE, SERIES :: BIBLIOTHEQUE ESOTERIQUE-
Sauter vers: