Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Recherche d'un médium urgent
Guide EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:05 par orelscal

» Rever d un defunt qui vient me chercher
Guide EmptyMer 1 Jan 2025 - 15:26 par Ananta

» Rôle des pierres à cupules
Guide EmptySam 28 Déc 2024 - 17:15 par Ananta

» Pourquoi suis je ainsi
Guide EmptyVen 27 Déc 2024 - 16:28 par Ananta

» Les orgonites
Guide EmptySam 14 Déc 2024 - 0:14 par mika

» Dossier complet sur les sites mégalithiques
Guide EmptyDim 8 Déc 2024 - 12:38 par Ananta

» Méditation - visualisation au son du tambour chamanique
Guide EmptyJeu 5 Déc 2024 - 17:14 par Ananta

» Les alignements de Carnac
Guide EmptyLun 2 Déc 2024 - 19:55 par Ananta

» comment créer un site mégalithique ?
Guide EmptyLun 2 Déc 2024 - 12:01 par Ananta

Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Guide

4 participants
AuteurMessage
Marco

Marco

Guide Empty
MessageSujet: Guide   Guide EmptySam 10 Aoû 2024 - 19:18

Bonjour,
Voilà mon premier message !
Je souhaiterais vous poser une question concernant les guides. Je pratique depuis grosso modo une vingtaine d'années la voyance, la cartomancie et le contact défunts. J'adore les 3 activités, je privilège peut être les tarots, mais là où je fais vraiment la différence c'est le contact défunts.
Mon guide est ma grand-mère défunte, très présente pour m'aider dans mes activités spirituelles. D'ailleurs elle est présente seulement à ces moments là.

Petit problème : je n'ai jamais aimée ma grand-mère, elle était une sale personne. En même temps elle était une grande voyante.

Désormais ça fait 20 que je travail avec ce collègue que je n'apprécie pas Very Happy .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience comme celle là ? Je me demande si la situation pourrait évoluer un jour. Peut-être réussir à travailler sans elle ?

Voilà voilà, merci pour votre attention, ça me fait bizarre d'écrire tout cela. Je me suis confié  seulement une fois, avec un autre voyant dont j'étais sûr ne pas être un escroc.

Bonne journée

Cornelius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide EmptyDim 11 Aoû 2024 - 13:24

En règle générale nos guides et protecteurs sont des personnes très proches....
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide EmptyDim 11 Aoû 2024 - 15:17

pour l'astral :

Il faut bien différencier les guides spirituels, les anges gardiens et les esprits dits "sympathiques" qui peuvent être liés à notre famille.

Il faut prendre beaucoup de hauteur et ne pas se focaliser seulement sur notre généalogie actuelle.

Il y a aussi des esprits sympathiques que nous avons cotoyés dans nos anciennes incarnations, et qui peuvent revenir à nous s'ils ont quelque chose à nous apporter.

En règle générale :
- esprits "anges" : sont sensés avoir fini leur parcourt d'incarnation (ne pas s'arrêter à la Terre, car on en est qu'au début de notre apprentissage) , ils  s'occupent de notre protection. ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous raconte dans les livres religieux. L'opposé de l'"ange" peut être le gardien de lieu (dans le côté dark).

- Guides ; esprits dits "conseillers" qui n'ont pas fini leur apprentissage, mais qui peuvent nous conseiller dans notre vie actuelle. Ils ont été incarnés, tout comme nous (Sur Terre ou ailleurs). L'opposé du guide spirituel est le veilleur (dans le coté dark).

- Esprits sympathiques : peuvent nous aider s'ils en ont l'autorisation. Pas obligatoirement de notre famille "généalogiques" ou "passée". Ainsi, on peut être approché par un esprit qui s'est pris d'un intérêt nous concernant. Cela peut arriver. On a aussi des équivalences d'esprits sympathiques dans le côté darK

Pour le Monde de Gaïa et de la terre :
Pour ceux qui sont liés à la Terre, il y a aussi les esprits chamans, animaux totems, archétypes et énergies diverses qui peuvent nous aider, nous conseiller et nous protéger.

Tout cela pour dire que ce monde est extrêmement vaste
Il y a les 2 facettes, car nous sommes dans un monde où la dualité est présente (lumière et obscurité). Personne n'est blanc, personne n'est noir. car on porte les deux en nous.

C'est très complexe, et on ne cesse d'apprendre (là je te donne mon point de vue, basée sur mon expérience perso), que tu trouveras pas dans les bouquins. Very Happy

Very Happy

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Cornelius aime ce message

Cornelius
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Cornelius

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide EmptyDim 11 Aoû 2024 - 23:48

La 1ere fois que j'ai vu ma guide en rêve, je n' ai pas compris que c'était ma guide... trop bourrine dans ses énergies et sa manière de communiquer pour être une guide 😄 Ce n est que + tard quand elle est revenue que j' ai compris que derrière sa dureté, il y a une grande sagesse et clairvoyance. Je ne dirai pas que c la fête quand elle se manifeste....mais même si son tempérament me heurte, je suis reconnaissante de l avoir pour guide 😀
Contenu sponsorisé

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Empty

Guide
Page 1 sur 1