Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» experience tres brutal mais agressive dans un magasin de livre
Karma des animaux? EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:26 par Ananta

» La petite fille !
Karma des animaux? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:49 par lavatar

» Mantras et chakras
Karma des animaux? EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:44 par Ananta

» Mudras pour chakras
Karma des animaux? EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:43 par Ananta

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Karma des animaux? EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:17 par Ananta

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Karma des animaux? EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Karma des animaux? EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Karma des animaux? EmptyMer 8 Mai 2024 - 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
Karma des animaux? EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:34 par lavatar

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Karma des animaux?

Aller en bas 
+5
Chirine 1982
myronie
Abillée
Spirite
Galaxie
9 participants
AuteurMessage
Galaxie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Galaxie


Messages : 21
Age : 44

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:59

Bonjour,

À la limite, je peux comprendre (à peu près) le karma relié aux humains.
Si tu fais du mal à des gens dans une vie, tu auras mal dans une autre vie pour comprendre ce que tu as infligé aux autres.
Je schématise beaucoup, mais en gros, c'est ce que je comprends.

Toutefois, j'avoue être révoltée par ce que les humains peuvent infliger aux animaux.
J'ai écouté plusieurs reportages sur la vie d'un animal, de sa naissance à sa mort, dans ce qu'on appelle les feedlots (élevage industriel). La cruauté qui y est exercé est sans nom... Cette inhumaine maltraitante animal est-elle nécessaire pour avoir un bout de viande dans son assiette?

Qu'ont fait ces animaux pour mériter un sort pareil?
À moins que les bourreaux se réincarnent dans une vie où ils seront pris en otage et qu'ils seront à leur tour torturés? Mais ces animaux, qu'ont-il bien pu faire dans une vie antérieure pour mériter pareille souffrance?

Galaxie, la révoltée du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:30

Personnellement j'ai beaucoup de mal à admettre qu'un animal ait une âme... et encore moins qu'il se réincarne. Un animal n'a à priori aucun karma, aucun défi qui lui soit imposé... il est heureux, ou alors il subit.
Revenir en haut Aller en bas
Abillée
Esprit initié
Esprit initié
Abillée


Messages : 90
Age : 38

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:06

pour moi les animaux ont une âmes ils sont des sentiments comme nous tout comme nous d'ailleurs

j'ai une grande sensibilité envers eux car j'ai finalement compris la vie sous toutes ses formes

et selon moi ils nous aident nous apaisent quand notre cœur est trop dure etc...

il y a comme une forme de thérapie de eux a nous ils nous sont d'une grande aide

voila pourquoi je les conseils aux gens qui ne sont pas bien (dépressifs, colériques par exemples)

voila mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:44

Je crois pour ma part que caque chose vivante à une énergie ,et les animaux ont une âme
Et que peut être ils font partie de l',evolution ,que leur âmes se reincarnent peut être plus rapidement que nous(au vue de la durée de leur existence)et que leurs apprentissage n,est pas forcément le même que le nôtre
Et je suppose,qu arrivé à un moment,leurs âmes se transmuttent dans un corps humains
Les indiens croyaient beaucoup à l'esprit animal,
L'être humain est un animal qui a évolué,en théorie,

Après c mon simple avis

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 318
Age : 42

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 7:56

Pour ma part, j'ai pu converser avec l'esprit de mon chat mort qui est venu me dire au-revoir alors que je l'avais perdu plusieurs 8 mois auparavant.
Il n'est pas resté longtemps, mais la chatte du voisin l'avait vu elle aussi.
Donc oui, les animaux ont une âme.
Pour la réincarnation, je ne sais pas si ils le font mais pourquoi ne le feraient-ils pas? Après ils n'ont pas les même prérogatives que nous, être humains, pas la même capacité de choix et de champs d'action mais je sais qu'ils ont une âme.
Peut-être qu'ils ne reviennent et restent au "paradis"...

Mais je suis convaincue de leur âme...
D'ailleurs il est dit que certains animaux viennent accueillir leurs maîtres(ses) quand ils "passent de l'autre côté" donc je ne suis pas surprise.


Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:40

Moi je crois surtout à la bipolarité de l'être humain qui a en lui le Bien et le Mal, donc oui nous avons une âme. Les animaux en ont peut-être bien une aussi après tout, qui est le réceptacle de leur fidélité, de leur amour, de leurs sentiments... quand on pense que les ronronnements de chats ont des vertus thérapeutiques sur leurs maîtres!
Cependant, je ne crois pas à la réincarnation des animaux dans le but comme nous les humains de "mieux faire". Des animaux médiums ? Oui les chats sont médiums, les chiens parfois aussi, leur perception est bien plus forte et sensible que les êtres humains. Revoir ses animaux dans l'au-delà ? Oui j'y crois .

Karma des animaux? 01510


Karma des animaux? 92135410

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:06

j'ai toujours du mal, pour ma part, à me prononcer avec certitude sur le karma des animaux.
Oui les esprits de nos animaux sont bien réels, le mien vient nous voir de temps en temps, se promène dans la maison (il est mort malheureusement, hein, je précise...).
Il y a d'ailleurs pas mal de témoignages sur les fantômes d'animaux.

Je pense par contre qu'il y a un vide complet sur les tenants et aboutissants de la réincarnation animale. Je pense, pour ma part, qu'il y a une conscience collective des animaux, une énergie complètement à part de la réincarnation humaine.
Je n'ai pas contre aucuns détails sur le but de leur incarnation (il doit forcément y en avoir une, peut être pour amener progressivement une élévation de cette conscience collective animale) ?

Les animaux n'ont pas la même conscience que nous : ils n'ont pas, par exemple, vraiment conscience de la notion de bien, de mal (je le dis au sens général) et ils se focalisent surtout sur leur bien être, leur survie et leur reproduction.

Oui, je suis persuadée que la réincarnation animale existe, et qu'elle doit forcément leur apporter quelque chose, de façon collective ou individuelle. Mais je n'ai pas les détails concernant le but ultime de leur incarnation. Vide complet sur ce sujet.

Very Happy

_________________
Karma des animaux? Banniy11
Karma des animaux? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:25

Ananta a écrit:
j
Oui, je suis persuadée que la réincarnation animale existe, et qu'elle doit forcément leur apporter quelque chose, de façon collective ou individuelle. Mais je n'ai pas les détails concernant le but ultime de leur incarnation. Vide complet sur ce sujet.

Very Happy

Energie collective et universelle servant à tenter d'améliorer l'Homme ? Pas impossible... n'empêche que les animaux n'ont pas d'auto-jugement dans l'au-delà (jamais entendu ni lu cela) ils n'ont pas à s'améliorer, EUX.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:38

non, en fait tout ce que je me souviens, c'est qu'on avait échangé sur le sujet avec Dark quand il a reçu le message sur les forces neutres. Et apparemment il existerait une "conscience collective" pour chaque type d'animaux...
Et que selon mon interprétation, chaque animal contribuerai à "renforcer" de part leur incarnation individuelle, cette conscience collective dans l'astral.

Mais j'en sais pas plus et je viens d'en parler avec Dark et il ne se rappelle plus Question

bref voilà... Pas plus avancée sur le sujet...

Very Happy

_________________
Karma des animaux? Banniy11
Karma des animaux? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié
avatar


Messages : 92
Age : 63

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:38

on vient de recevoir des infos sur ce sujet avec Dark angel
je tape les 4 pages et je le mets dans les messages d'esprits....

Very Happy

_________________
Karma des animaux? Banniy11
Karma des animaux? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Galaxie


Messages : 21
Age : 44

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 22:24

Merci pour vos réponses!

En effet, au vu des pages écrites sur l'entretien qu'a eu Dark Angel sur le sujet, j'imagine bien que la définition de réincarnation est différente pour les humains versus les animaux.

Quoiqu'il en soit, j'ai vu la peur et la souffrance dans les yeux des animaux soumis aux cruautés humaines. Même si en effet, le seul but d'un animal est de se nourrir et de se reproduire, ça ne nous donne pas plus le droit de les traiter comme nous le faisons! Et je ne parle pas de quelques coups de pieds donné ça et là! Les élevages industriels sont une abomination!!!

Même si on voit parfois des lions se jeter sur un cerf et le décapiter vivant sous leurs crocs, jamais on ne verra ces mêmes lions élever cruellement ces cerfs dans des cages en les torturant jusqu'à la mort. Ils n'ont pas cette conscience me direz-vous... Peu importe!

Justement, notre conscience et notre morale nous rendent d'autant plus coupable.

D'où tout mon questionnement sur l'éventuel karma animal.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sakita
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Sakita


Messages : 171
Age : 36

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:11

Sujet mitigé, mais je crois personnellement que ce que l'on qualifie de karma est un grand tout qui implique chaque grandeur d'âme qu'importe la forme qu'elle revête: régime animal, végétal ou humaine.
et le but: pour évoluer tout simplement des expériences acquises et des apprentissages pour l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Karma des animaux? Empty
MessageSujet: karma des animaux   Karma des animaux? EmptySam 24 Déc 2016 - 11:35

lorsque j'ai fait ma NDE j'ai vu ma famille, ma si jeune maman et les 2 animaux que j'avais eu lorsque j'étais enfant, ils étaient avec ma famille, ils jouaient ensemble.
II y a 5 ans j'ai été obligé d'euthanasier ma minette car elle souffrait beaucoup, j'étais effondrée, je pleurais puis au 3eme jour de son départ elle est venu me consoler, me dire que tout allait bien. donc je n'ai aucune hésitation a être sûre que les animaux ont une âme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma des animaux? Empty
MessageSujet: Re: Karma des animaux?   Karma des animaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma des animaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création des animaux et mort des animaux ?
» le karma et l'univers
» L'action dans le détachement est-elle soumise à la loi du karma?
» animaux
» Le symbolisme des animaux [pdf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ESPRIT HORS DU CORPS :: REINCARNATION ET VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: