Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» plantes à utiliser en macérat
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyHier à 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

» paralysie du sommeil
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 16 Mar 2024 - 18:55 par Ananta

» Energies mars 2024
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:09 par Ananta

» A qui demander ??
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 2 Mar 2024 - 20:47 par Spirite

» Les roches qui dansent - Saint-Barthélémy-de-Vals
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:05 par Ananta

» Arrêt du tabac
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:49 par Spirite

» Bizarre
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:55 par Ananta

» Energies février 2024
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 3 Fév 2024 - 20:19 par Ananta

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens

Aller en bas 
+3
Mounette
Spirite
Quiberon
7 participants
AuteurMessage
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:04

Hello à tous,

J'ai regardé récemment sur youtube une vidéo mise en ligne par la maison d'édition le Jardin des livres présentant un livre et son auteur.

Je m'intéresse depuis quelques temps au sujet des anges gardiens, et de fil en aiguille je suis tombée sur le livre de ce dénommé Pierre Jovanovic (journaliste qui a aussi écrit sur des sujets relatifs à la finance) qui a été un énorme succès de librairie ( à peu près 200 000 exemplaires vendus si je me souviens bien) : Témoignages sur l'existence des anges gardiens.

Je me demande si quelqu'un ici l'a déjà lu, et donc peut-être cette personne pourrait m'apporter un retour sur cet ouvrage ?

Je m'interroge sur la présentation, le chapitrage, l'écriture mais aussi sur l'intérêt des cas cités. Eventuellement sur la pertinence du supplément de 600 pages.

Bref, quelqu'un aurait-il une critique à émettre sur ce bouquin ?

Merci ! Smile study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1721
Age : 70

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:30

Je connais bien l'auteur, tout d'abord pour avoir lu certains de ses livres dont "Les secrets de Fatima" qui m'ont vraiment interpellés... je l'ai rencontré aussi lors d'un atelier spirite près de Paris... il était là comme conférencier, et il s'est même adonné au spiritisme avec nous. A lire et à suivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:25

Je me suis procuré la version longue (600 pages) et ce livre est vraiment très bien !

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit l'auteur, l'ouvrage est assez bien structuré.

En cours de lecture.... study
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 2 Juin 2017 - 4:18

Je lis tellement de livres que j'en arrive à oublier leur contenu.

Mais il me semble me rappeler que pour son livre " Enquête sur l'existence des anges gardiens" l'auteur Pierre JOVANOVIC a fait beaucoup de recherches. Et je sais qu'il m'avait convaincue de l'existence des anges.

Cette conviction s'est effritée depuis la lecture tout aussi intéressante d'un autre auteur qui lui n'admet pas l'existence des anges, mais plutôt celle des extraterrestres.

Mais peut-être que les deux sont possibles après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:13

@Mounette : coucou ! Mais tu sais, en fait anges et extraterrestres ne sont pas incompatibles Smile

Tu as raison, je pense.


On peut très bien imaginer, que les anges soient décrits par les religions comme "sans âge" et "sans sexe" parce qu'ils sont les esprits désincarnés d'êtres ayant vécus sur d'autres sphères (planètes, dimensions...) il y a si longtemps que l'univers a perdu le compte précis de leur existence. Ils sont si anciens que peut être, leur identité ne nous est plus accessible.

En un sens, le terme "ange" ou le terme "extraterrestre" désigne dans ce contexte la même chose : un être supérieur et inaccessible, doté de pouvoirs surhumains et dont l'identité précise nous échappe.

Moi-même, je me pose beaucoup de questions à ce sujet !

scratch Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens 629127811 alien
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1721
Age : 70

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:17

C'est un peu comme quand on parle d'une voiture: certains diront une bagnole, d'autres une cariole, d'autres une caisse, d'autres parleront de l'ancêtre, ou de la marque.

Un ange pour moi cela ne veut rien dire: comment l'imaginer avec des ailes et des plumes ?
Un esprit désincarné n'a évidemment plus de corps, il est dans un monde illimité et immatériel: il fonctionne aux ressentis, il est dans un monde vibratoire, où les sentiments réciproques prédominent. son âge, son sexe, son prénom importe peu...quant à sa religion, n'en parlons même pas. A lui d'atteindre les sommets de l'évolution pour savoir enfin "qui" est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:41

Pour moi, un ange c'était une entité supérieure à une entité humaine.
J'ai honte, mais je pensais que les anges avaient des ailes. Qu'ils étaient comme les petites fées qui volent, mais en grand modèle.
Il va falloir que je relise le livre de Pierre JOVANOVIC. Je sais qu'il parle des ailes des anges à un moment donné dans son livre. Mais je ne me souviens plus du tout ce qu'il en dit.

Je pensais donc qu'un ange c'était une créature supérieure très proche de Dieu.
En fait dans mon cerveau il y avait une hiérarchie : Dieu et les anges (archanges....). Désolée je ne connais pas le reste.

Je ne sais plus où j'en suis dans tout cela, car le livre de Marc AUBURN a un peu chamboulé l'idée que je me faisais de l'au-delà.
En fait il remplace les anges par les extraterrestres.
Déjà c'est difficile d'admettre la réalité des extraterrestres et je vois mal un extraterrestre être constamment à côté de chacun de nous pour nous guider.
C'est donc un peu le brouillard pour moi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1721
Age : 70

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:17

Les êtres humains de cette planète doivent faire preuve d'humilité et arriver à comprendre qu'il n'y a pas "qu'eux" dans l'immensité de l'univers ! Il y a des milliards de planètes dans l'univers, des dimensions très particulières, des êtres sous toute une série de formes, notamment dans le monde invisible.
Pour moi un vivant est "limité".
Un esprit lui devient illimité s'il évolue...
Un esprit stagne et tourne dans ses sphères négatives s'il n'accepte pas ou ne recherche pas l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Epiphany

Epiphany


Messages : 15
Age : 38

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 3 Juin 2017 - 11:39

Pour avoir Vécu une EMI , je me souviendrai toute ma vie de ce moment où je suis dans ce tunnel , et je vois en face de mois mais de dos un homme blond avec un costume blanc ( veste blanche et pantalon blanc) qui marchait devant moi ...

Puis après je me suis retrouvée aspirée dans le noir.... le néant !!!

Mais après ça je me suis toujours demandé qui s'était surtout que je n'ai jamais vu son visage et quelque part au fond de moi je l'ai toujours considéré comme un ange gardien... Mais de dos il avait l'apparence d'un être humain banal en tous cas ... si c'était mon ange gardien Wink

Sinon Pierre Jovanovic est une personne intéressante... Il me semble que j'ai un livre de lui que je n'ai pas encore eu le temps de lire Rolling Eyes Mais je ne sais plus, faudrait que j'aille faire un tour de ma biblio'

Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 3 Juin 2017 - 14:10

Je pense qu'effectivement chacun de nous est protégé. Je reconnais que je l'ai été. Du moins, mes yeux.

Il y a des malheurs, mais peut-être que les malheurs que nous subissons sont des épreuves que nous avons acceptées de surmonter ou subir avant de nous réincarner. Et si un malheur non prévu arrive, c'est peut-être là que notre ange gardien intervient.
C'est mon avis qui n'engage que moi. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Epiphany

Epiphany


Messages : 15
Age : 38

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 3 Juin 2017 - 16:44

Non mais c'est intéressant !! Et notamment d'avoir des échanges justement sur différents de point de vue

En tous cas pour ma part je pense avoir un seul ange gardien qui est un homme et qui n'a pas d'ailes et ceci n'engage bien évidemment que ma propre expérience ! Et quand j'ai voulu des signes j'en ai systématiquement !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 3 Juin 2017 - 17:24

Je suis en train de réfléchir si mes demandes sont exaucées.... Je dois reconnaître que cela m'est déjà arrivé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptySam 17 Juin 2017 - 19:00

perso je me sens hyper protégé (séisme, accident de voiture etc..), vécu aussi magnifique EMI ou l'on m'a montré le "livre de ma vie" sans JAMAIS me juger, l'Amour et la Lumière présent tout le long de cette "expérience" ou j'ai pu voir ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:46

Taps 06 tu as eu vriament l'impression d'être avec Dieu lors de ta EMI ?
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:06

c'était une personne trés lumineuse et pleine d'amour qui m'a montré mon "livre de vie " , c'était comme un livre virtuel en suspension ( en fait je n'arrive pas a décrire en langage terrien pour le décrire), les pages passaient a une allure vertigineuse et en même temps je voyais comme si chaque page s'arrêtait, cet être supérieur était a mes côtés et c'est moi-même qui expliquait et jugeait mes agissements, il y avait tellement d'Amour, de Lumière , de compassion en lui c'était la plénitude totale, quant a savoir s'il s'agit de Dieu je ne sais pas, des fois je me dis que oui et des fois je doute, cela m'a permis de voir ma famille qui m'a dit de revenir sur terre, j'avais beau hurler que je voulais rester mais.... j'ai été aspiré et suis revenu dans mon corps par le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyLun 19 Juin 2017 - 20:21

Quelle sacré expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Athamée
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Athamée


Messages : 44
Age : 47

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:01

Bonjour Quiberon,

Je passe rarement alors je suis désolée car j'aurais aimé te répondre plus tôt....
J'ai lu le livre de Pierre JOVANOVIC il y a presque un an et demi. Je ne sais pas si tu l'as lu ou ai-je mal compris ton post?
Pour ma part, je peux te dire que ce livre concentre une multitude de référence historique très intéressante. Il est presque composé en deux parties : une sur les anges /anges gardiens, NDE, évènements surnaturels, témoignages de personnes ayant vécues des NDE et une seconde partie sur le témoignage/biographie en majorité de personnes de confession chrétienne sur leur cheminement spirituel. On retrouve des personnes célèbres comme le Padre Pio, Catherine de Sienne,.....jusqu' à des anonymes comme des membres du clergé ou des "civils" tout simplement.

J'ai trouvé la seconde partie de ce livre parfois indigeste car la lecture de certains témoignages est assez fastidieuse pour les âmes sensibles (comme moi Rolling Eyes ).
Sinon j'ai apprécié la manière dont l'auteur a amené le sujet. On sent dans sa démarche une certaine réflexion et logique dans le cadre de ses investigations.

J'ai mis plusieurs semaines à lire ce livre, principalement par manque de temps mais j'ai constaté pendant cette période que j'ai fait quelques rêves assez dérangeant et notamment un avec des anges!

Je pense que ce livre est un incontournable pour les personnes qui souhaitent étoffer ses connaissances et avoir des références.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Esprit initié
Esprit initié
Louisette


Messages : 87
Age : 75

Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:35

Bonjour.

J ai aussi ce livre mais je n arrive pas a le lire je n accroche pas

pour tant le sujets des Anges m intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens   Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: ESPACE DETENTE, DEMANDE D'AIDE. VOTRE SECTION PERSONNELLE :: CULTURE : BIBLIOTHEQUE, FILMOGRAPHIE, SERIES :: BIBLIOTHEQUE ESOTERIQUE-
Sauter vers: