Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Nabta Playa EmptyHier à 19:18 par Chirine 1982

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Nabta Playa EmptyHier à 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Nabta Playa EmptyHier à 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Nabta Playa EmptyHier à 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
Nabta Playa EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Nabta Playa EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:24 par lavatar

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Nabta Playa EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Nabta Playa EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Nabta Playa EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton


 

 Nabta Playa

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4294
Age : 52

Nabta Playa Empty
MessageSujet: Nabta Playa   Nabta Playa EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:32

Nabta Playa

Nabta Playa Nabta_10

je ne connaissais pas, je ne savais même pas qu'il y avait des monuments mégalithiques de ce style en Afrique.

Nabta Playa est un site, localisé dans une zone actuellement désertique, à l'ouest d'Abou Simbel, qui fut occupé à partir du IXe millénaire avant notre ère par une population néolithique qui pratiquait la céramique, mais aussi la chasse, la collecte du sorgho parmi d'autres céréales et légumineuses sauvages et, peut-être, un peu d'élevage en complément.

La région compte aussi un grand nombre de sites similaires.

Les monuments de pierres accumulées et assemblées selon des dispositions caractéristiques, parfois mégalithiques, sont des milliers dans les massifs sahariens, réalisés à une époque de « Sahara vert » (Subpluvial néolithique)4.

En 2018, on ne sait toujours pas d'où cette population provenait, faute d'indices concomitants. L'étude de ce site pose de nombreuses questions historiques et scientifiques. En particulier sur la possibilité de bœufs domestiqués dont l'origine, elle même, du Moyen-Orient ou Africaine, reste controversée pour les archéozoologues concernés.

Source : wikipédia.




Nabta Playa: le premier site astronomique du monde a été construit en Afrique et est plus ancien que Stonehenge
Ce cercle de pierres vieux de 7 000 ans a retracé le solstice d'été et l'arrivée de la saison de la mousson annuelle. C'est le plus ancien site astronomique connu sur Terre.

Pendant des milliers d'années, les sociétés anciennes du monde entier ont érigé d'énormes cercles de pierre, les alignant avec le soleil et les étoiles pour marquer les saisons. Ces premiers calendriers prédisaient l'arrivée du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver, aidant les civilisations à déterminer quand planter et récolter des cultures. Ils ont également servi de lieux de cérémonie, à la fois pour la célébration et le sacrifice.

Ces mégalithes - de grands monuments préhistoriques en pierre - peuvent sembler mystérieux à notre époque moderne, lorsque de nombreuses personnes n'ont pas de lien avec les étoiles ni même de vue sur elles. Certains les considèrent même comme surnaturels ou devinés par des extraterrestres. Mais de nombreuses sociétés anciennes gardaient le temps en suivant quelles constellations se levaient au coucher du soleil, comme lire une horloge céleste géante. Et d’autres ont indiqué l’emplacement du soleil dans le ciel au solstice d’été et d’hiver, les jours les plus longs et les plus courts de l’année, ou les équinoxes de printemps et d’automne.

L'Europe à elle seule détient quelque 35 000 mégalithes, dont de nombreux cercles de pierres astronomiquement alignés, ainsi que des tombes (ou cromlechs) et d'autres pierres dressées. Ces structures ont été pour la plupart construites il y a entre 6 500 et 4 500 ans, principalement le long des côtes atlantique et méditerranéenne.

La chronologie et les similitudes extrêmes entre ces sites européens répandus amènent certains chercheurs à penser que la tradition régionale de construction de mégalithes est apparue pour la première fois le long des côtes françaises. Il a ensuite traversé la région, atteignant finalement la Grande-Bretagne.

Mais même ces sites primitifs sont au moins des siècles plus jeunes que le plus ancien cercle de pierres connu au monde: Nabta Playa.

Situé en Afrique, Nabta Playa se trouve à environ 700 miles au sud de la Grande Pyramide de Gizeh en Égypte. Il a été construit il y a plus de 7 000 ans, faisant de Nabta Playa le plus ancien cercle de pierres du monde - et peut-être le plus ancien observatoire astronomique de la Terre. Il a été construit par un culte du bétail vénérant des nomades pour marquer le solstice d'été et l'arrivée des moussons.

en 1973, un guide bédouin - ou nomade arabe - nommé Eide Mariff est tombé sur un groupe de ce qui ressemblait à de grands mégalithes de pierre en traversant le Sahara. Mariff a emmené Wendorf, avec qui il travaillait depuis les années 1960, sur le site, qui se trouve à environ 60 miles du Nil. Romuald Schild, ami et collaborateur de longue date de Wendorf, se souvient différemment de l'histoire de la découverte. Il dit que toute l'équipe traversait le désert en 1973 quand ils se sont arrêtés pour une pause dans les toilettes. Des traces de restes mégalithiques se trouvaient à la surface.

Au début, Wendorf pensait qu'il s'agissait de formations naturelles. Mais il s'est vite rendu compte que le site était autrefois un grand lit de lac qui aurait détruit de telles roches. Il reviendrait plusieurs fois au cours des décennies. Puis, lors de fouilles au début des années 1990, Wendorf et une équipe de fouilleurs, dont l'archéologue polonais Romuald Schild, ont découvert un cercle de pierres qui semblait être aligné avec les étoiles d'une manière mystérieuse.

«[Pour] Fred et moi-même, Nabta Playa fait partie de nos plus chères découvertes en archéologie préhistorique», dit Schild.

«J'ai découvert que ces pierres faisaient partie d'un alignement qui rayonnait d'un grand tumulus [tumulus]», dit-il. «Un tas de ces mégalithes formait la couverture d'une tombe, et il s'est avéré que chacun des mégalithes que nous avons trouvés enterrés dans les sédiments formaient une ligne, comme des rayons dans une roue rayonnant.

L'équipe avait déjà effectué une datation au radiocarbone sur le site en prélevant des échantillons sur des foyers et des matériaux de toiture en tamaris trouvés à l'intérieur du cercle de pierres.

Il découvrit que le cercle de pierre s'alignait autrefois sur Arcturus, Sirius et Alpha Centauri. Il y avait aussi des pierres qui semblaient correspondre à la constellation d'Orion. En retraçant les mouvements d'Arcturus à travers le ciel nocturne, ils ont proposé que l'étoile aurait correspondu au cercle de pierres de Nabta Playa vers 4800 av.

«Cela en fait le plus ancien site astronomique que nous ayons jamais découvert», dit Malville. Leur analyse a été publiée dans la revue Nature en 1998, faisant la une des journaux mondiaux sur un «Stonehenge au Sahara».

Au cours des décennies qui ont suivi, les archéologues ont continué à percer le mystère des anciens habitants de Nabta Playa, qui utilisaient leur résidence d'été pour observer les étoiles.

Le bétail était un élément central de la culture de Nabta Playa. Lorsque l’équipe de Wendorf a fouillé la tombe centrale du site, elle espérait trouver des restes humains. Au lieu de cela, ils ont déterré des os de bétail et un énorme rocher apparemment sculpté en forme de vache.

La société antique étudiait les constellations et comprenait les mouvements du ciel nocturne. Ils ont fait des sacrifices et adoré les dieux. Ils fabriquaient des bijoux avec des os de vache. Ils ont broyé des pigments pour la peinture corporelle. Les chercheurs ont même découvert des sculptures de poissons sur le site qui suggèrent que les nomades faisaient le commerce aussi loin que la mer Rouge. Enfin, les dalles de pierre du site - dont certaines mesurent neuf pieds de haut - ont dû être traînées à plus d'un kilomètre.

Source (en anglais) et suite : https://www.discovermagazine.com/the-sciences/nabta-playa-the-worlds-first-astronomical-site-was-built-in-africa-and-is

_________________
Nabta Playa Banniy11
Nabta Playa Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nabta Playa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: