Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyAujourd'hui à 9:40 par Ananta

» Arrêt du tabac
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4290
Age : 52

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Empty
MessageSujet: Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon   Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptySam 3 Oct 2020 - 18:26

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2047

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2044

Situé à  l’extrémité de la presqu’île de Rhuys, sur la commune d’Arzon, le site mégalithique du Petit Mont surplombe le Golfe du Morbihan. 

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Petit_10


Culminant à 36 m au-dessus de l’océan, le cairn offre une vue plongeante sur l’Histoire  et sur les îles du Morbihan ! (Belle Ile, Houat, Hoëdic ou la pointe de Kerpenhir à Locmariaquer.).

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2045

Le site abrite un ensemble monumental composé de deux cairns accolés, construits en plusieurs phases durant le Néolithique, et de deux dolmens dont les chambres sont abondamment décorées de gravures.



De part sa position stratégique, un bunker y fut construit en 1942… Malheureusement, j'y reviendrai plus loin. 

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2046

Entrée payante et soumise à des horaires d'ouverture. Voir : site officiel

Il y a un parking (gratuit) à l'entrée du site. Si vous y allez aux heures d'affluence, il peut vous être difficile de trouver de la place.

Voici quelques exemples de gravure qu'on peut trouver sur certaines pierres dans l'une des chambres. Ces gravures se trouvent sur l'entrée principale, dont j'ai mis la photo plus haut. (Celle qui est sur le côté et dont l'entrée est un dolmen). 

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2049
Personnellement j'y vois une roue médecine, bien connue des chamans. 

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2048
Quelques détails en forme de serpentins. 
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2050




Enfin, on arrive ensuite (photo ci dessous) dans la 2nde chambre après avoir pris la passerelle et traversé le blockhaus allemand. Personnellement je n'ai pas pu y rester très longtemps. Il y règne une énergie pas terrible. Beaucoup de colère notamment.  Elle se trouve au centre du cairn.


Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Img_2051

 Notre ressenti. 
Beaucoup de colère, il nous a été difficile de rester à l'intérieur des chambres. Les energies ont été pourries par le massacre architectural qui a eu lieu pour construire le blauckhaus.
Les gardiens de lieu sont extrêmement en colère d'avoir vu ce lieu complètement dénaturé. On les sens principalement dans la chambre auquel on accède par le blockhaus.

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de bataille à cet emplacement. Mais le lieu a été complètement pourri. 

Beaucoup d'incompréhension de la part des gardiens. On a appris en Bretagne que chaque pierre qui compose un cairn est consacrée et a sa propre place au sein de l'édifice. Chaque pierre, par un effet de synergie contribue ainsi à élever l'énergie du lieu. 

Lors de la construction du blauckhaus, les pierres ont été balancée sans ménagement tout autour et la passerelle apposée a fini de pourrir le lieu. C'est fort dommage. Tous les cairns que nous avons visité en Bretagne sont un havre de paix et de sérénité. A petit Mont tout n'est que colère et incompréhension. 

Chaque pierre "déracinée" de son rôle, de son emplacement et de la structure première (le cairn) est comme "déracinée' et vibre de façon désordonnée. Elle a perdu le sens de son rôle premier. 

Tout ceci est fort dommageable et nous quittons le lieu avec un sentiment de regrets immenses envers ce lieu complètement dénaturé. 

Les photos sont personnelles. Excepté la N°3.

Tous droits réservés - Ananta.

_________________
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Banniy11
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
frany
Esprit initié
Esprit initié
frany


Messages : 99
Age : 59

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Empty
MessageSujet: Cain Le petit mont    Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:59

Bonjour  Very Happy  Merci Ananta pour le Récits et photos .Quand je regarder les photos j'ai une présence qui c'est fais manifester sur moi très fortement, pour ne pas être duper dans la communication par oui ou non je demande protection par mes guides ,il s,avère que c'est un druide une de mes connaissance que moi mémé que je l 'ai été et vécu dans le Morbihan, l'entité a velu me polluer le 6  chakras  que j 'ai vite fais partir dans la lumiére dur dur..
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4290
Age : 52

Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Empty
MessageSujet: Re: Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon   Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:33

oh, désolé @frany, je mets ces sujets à titre d'information.

C'est vrai que je n'ai pas pensé qu'en regardant les photos certains d'entre vous pouvaient attraper un truc.
J'aurai dû y penser, vu comme c'est pollué. Neutral

_________________
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Banniy11
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

frany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Empty
MessageSujet: Re: Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon   Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monteneuf [Morbihan]
» Alignements de Cornevec (Morbihan)
» Alignements de Kersolan [Morbihan]
» Sépulture Larcuste à Colpo (Morbihan).
»  Tilleul sur le mont saint odile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: