Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyHier à 19:18 par Chirine 1982

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyHier à 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyHier à 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyHier à 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:24 par lavatar

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Église Sainte-Foy de Sélestat EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Église Sainte-Foy de Sélestat

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4294
Age : 52

Église Sainte-Foy de Sélestat Empty
MessageSujet: Église Sainte-Foy de Sélestat   Église Sainte-Foy de Sélestat EmptySam 7 Aoû 2021 - 12:48

Église Sainte-Foy de Sélestat Eglise10

Visité l'église semaine dernière. Très belle découverte, très belles énergies et c'était la première fois que je voyais un labyrinthe dans une église.

construite au xiie siècle dans le style roman, en plein cœur de la ville de Sélestat, dans le Bas-Rhin. Elle se situe tout près de l'église gothique Saint-Georges (à fuir en courant) voir le sujet sur les hauts lieux à éviter et de la Bibliothèque humaniste.

Seul vestige de l'ancien prieuré des bénédictins puis des jésuites, dont elle était l'église conventuelle, elle est classée monument historique depuis 1862.

2 lions gardent l'entrée de l'église :

Église Sainte-Foy de Sélestat 411

Dans l'entrée de l'église, un superbe labyrinthe en mosaique. je n'ai malheureusement pas pu tester car des chaises étaient posées dessus, c'est fort dommage, j'aurai aimé tester sa faculté purificatrice.

Église Sainte-Foy de Sélestat 310


Ce qui m'a impressionné dans cette église, ce sont les nombreuses mosaïques représentant les signes du zodiac, ainsi que des mosaïques avec le symbole du verseau représentant le Gange? et l'Euphrate : des 2 côté de l'entrée, dans les angles du labyrinthe :
Église Sainte-Foy de Sélestat 210

Les énergies sont très douces mais néanmoins très présentes. Le 2ème pilier sur la droite est très élevé au niveau  vibratoire. Il faut savoir que dans chaque cathédrale ou église, l'un des pilier est placé sur un point extrêmement positif. Il suffit de le retrouver pour se purifier.

Quelques explications sur l'église :
Église Sainte-Foy de Sélestat 110

une crypte est sous l'église, mais nous n'avons pas pu y accéder. De nombreux symboles sont présents sur les piliers, notamment une forme de corne sur l'ensemble des piliers.

La chaire a été rajoutée bien après et dénote complètement au niveau de l'édifice.

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que pratiquement aucun lien ne parle du labyrinthe et des mosaïques, ainsi que des symboles présents sur les colonnes au sein même de cette église, et pourtant c'est ce qui m'a le plus frappé lors de cette visite. Je n'avais jamais vu de représentations du zodiac dans une église. Je pense qu'il faut aussi rechercher du côté de la géométrie sacré, d'autant plus que certaines mosaïques représentaient des vagues/spirales, chose extrêmement rare et qui me renvois vers l'art primitif.

Tous droits réservés Ananta - aout 2021

_________________
Église Sainte-Foy de Sélestat Banniy11
Église Sainte-Foy de Sélestat Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Église Sainte-Foy de Sélestat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: