Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

  Tête des Cuveaux Eloyes (Vosges), France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 637
Age : 44

MessageSujet: Tête des Cuveaux Eloyes (Vosges), France.   Dim 4 Sep - 15:23

Tête des Cuveaux Eloyes (Vosges), France. Ancien lieu de sacrifices païens haut-lieu d'énergie

La Tête des Cuveaux, point le plus élevé de toutes les hauteurs voisines (alt. 783 m.), domine le village d'Eloyes. Un belvédère de 9 m. de hauteur, avec une table d'orientation, a été installé sur le point culminant. L'élévation permet une vaste vue, en particulier sur la roche du Thin. On découvre ainsi la vallée de la Moselle tant vers les Hautes Vosges que vers Charmes, Sion, Nancy. Des cavités creusées dans le roc ont valu à ce plateau le nom de "Tête des Cuveaux". Ces cavités témoigneraient de la présence d’anciens glaciers : les eaux provenant de ruisseaux coulant à la surface de ces glaciers auraient produit ces érosions en tombant plus ou moins verticalement, comme dans un puits, jusqu'à la roche sous-jacente. Quelques archéologues ont cru découvrir dans ces bassins des monuments du culte celtique : on y a vu des trous creusés par les druides pour y placer les victimes lors des sacrifices aux dieux.



Agrandir cette image


Ce rocher est un promontoire au dessus de la vallée de la Moselle. La vue y est magnifique. Sur le haut de ce rocher, j'ai dénombré dix-sept grands bassins d'un diamètre moyen de soixante centimètres. En d'autres temps, certains auteurs en ont dénombré plus d'une vingtaine, mais la végétation envahissante en cache certainement.


Ce rocher, orienté vers le sud-ouest, a dû servir au peuple celte, les Leuques, occupant la région avant la conquête romaine, pour leur culte. Ils y ont vraisemblablement pratiqué un culte ou l'eau stagnante dans les bassins a dû jouer un grand rôle. Peut être un rôle de purification avant d'adorer le dieu Belenus représenté par le soleil.



Y ACCÉDER:

Du village d'Eloyes, une route forestière grimpe vers le sommet de la Tête des Cuveaux (panneau indicateur "Les Cuveaux"). Cette route vous conduira vers un abri de randonneur avec un parking. Laissez la voiture et grimpez le long du sentier partant en face de l'abri. Ce sentier vous conduira au travers de jolis rochers vers un belvédère. De là, un sentier balisé vous conduira en 15 mn vers le rocher de la Tête des Cuveaux.

sourcesource

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Tête des Cuveaux Eloyes (Vosges), France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008: Lumière vive à Saint-Dizier (Vosges 88)
» La vague française de 1954:2 NOVEMBRE 1954, VIOMENIL, VOSGES
» La vague française de 1954: 8 AOUT 1954, CONTREXEVILLE, VOSGES
» Le 26 janvier: NOMEXY, VOSGES
» Regiment de Picardie et Famille Germain des Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: CHAKRAS, ENERGIES SUBTILES et AURA :: TRAVAIL SUR LES ENERGIES :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: