Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LES PEUPLES VIVANTS !
Nibiru EmptyHier à 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Nibiru EmptyHier à 23:24 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Nibiru EmptyHier à 23:18 par lavatar

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Nibiru EmptyHier à 18:27 par Ananta

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Nibiru EmptyHier à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Nibiru EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Nibiru EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Nibiru EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Nibiru EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nibiru

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4292
Age : 52

Nibiru Empty
MessageSujet: Nibiru   Nibiru EmptySam 30 Nov 2019 - 12:55

Nibiru

Nibiru est un nom de l’astrologie babylonienne parfois associé au dieu Marduk. Nibiru apparaît comme un personnage mineur dans le poème de la création babylonien Enuma Elish de la bibliothèque d’Assurbanipal, roi d’Assyrie (668-627 av. J.-C.).

De fait, il s'est répandu la croyance que dans la mythologie babylonienne, Nibiru, Neberu ou Neburu était le nom par lequel on désignait :

soit un astre associé au dieu Mardouk ;
soit le dieu Mardouk lui-même.
De nos jours, une théorie suggère que ce serait une planète inconnue dans le système solaire.


L'hypothèse de Zecharia Sitchin

Une théorie, jugée pseudo-scientifique, et même tout bonnement stupide ("plain silly") par la NASA, est défendue par certains auteurs comme Zecharia Sitchin et Burak Eldem.

Ils soutiennent l'idée que Nibiru serait un objet céleste encore non identifié par l'astronomie moderne. Cet astre supposé inconnu, la planète X, passerait à proximité de la Terre tous les 3 600 ans, et serait actuellement situé au-delà de Pluton. On l'assimile parfois à l'hypothétique planète Perséphone (astre supposé par certains astronomes sur base d'anomalies dans l'orbite de Neptune).

Sitchin suppose qu'une ancienne légende, L’Épopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive, ne décrit pas des combats célestes symboliques opposant les divinités, mais des faits astronomiques réels, chaque divinité représentant une planète.

Ce faisant, il remarqua qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il affirme qu'une collision de Tiamat et de Nibiru, aussi nommée Mardouk, engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes ; Tiamat aurait été complètement détruite durant la collision.

Suivant son orbite, Nibiru ne passerait au voisinage de la Terre que tous les 3 600 ans, causant à chaque fois d'importantes perturbations et destructions, une combinaison de facteurs aux effets dramatiques : séismes, tsunami, éruptions volcaniques, basculement de l'axe des pôles, terres englouties, changements climatiques, disparitions de certaines espèces animales, végétales et communautés humaines.

Autres théories

La théorie de Sitchin a été reprise par plusieurs mouvements New Age, qui associent la succession des différentes « ères » au passage de la planète Nibiru près de la Terre, et pour lesquels l'avènement du « Nouvel âge » correspondra donc à un nouveau rapprochement entre notre planète et l'astre mythique. La date de décembre 2012, présentée comme correspondant à un changement de baktun dans le compte long du calendrier maya, a été souvent avancée.

Marshall Masters, dans un de ses livres, appuie la théorie de l'existence de la planète X, Nibiru, dans le système solaire6. Il pense que le South Pole Telescope américain en Antarctique a été construit pour observer cette hypothétique planète.

source : wikipédia.

À noter que l'écrivain et chercheur Anton Parks démonte cette théorie dans ses différents ouvrages.

_________________
Nibiru Banniy11
Nibiru Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4292
Age : 52

Nibiru Empty
MessageSujet: Re: Nibiru   Nibiru EmptySam 30 Nov 2019 - 12:58

source : le figaro ici


La mystérieuse «planète X» serait plus proche que prévu du Soleil
Les orbites étranges d'une dizaine d'objets très lointains laissent penser qu'une neuvième planète encore inconnue et très massive se cacherait dans les confins du Système solaire. Mais un tout petit peu moins loin que prévu initialement, d'après de nouveaux travaux de synthèse parus en ce début d'année.

Par Tristan Vey
Publié le 5 mars 2019 à 16:11, mis à jour le 5 mars 2019 à 18:13

Nous parlons bien ici d'une planète complètement nouvelle, un objet encore inconnu, aussi massif que lointain. Deux études parues en ce début d'année ont confirmé une nouvelle fois que l'existence de cette hypothétique «Planète X» ou «Planète 9» était en effet hautement plausible.

Rappelons d'emblée que celle-ci n'a encore jamais été observée, même furtivement. Ce sont les orbites étranges d'une dizaine d'objets lointains du Système solaire, parfois très penchées, presque perpendiculaires au plan de l'écliptique, ou très étirées, la plupart du temps dans le même sens, qui semblent trahir la présence de cette géante.

C'est en 2016 que Konstantin Batygin, un jeune modélisateur de génie, et Mike Brown, qui en découvrant Eris en 2005 allait précipiter la chute de Pluton, font ce constat. Les deux chercheurs du Caltech estiment à cette époque qu'il n'y a qu'une chance sur 10.000 pour que six astéroïdes lointains soient par hasard positionnés sur le même type d'orbites très allongées, toutes étirées peu ou prou du même côté.
L'affaire avait alors fait grand bruit. Il faut dire que c'était la première fois que des travaux sérieux appuyaient cette hypothèse d'une planète «manquante», tapie dans l'obscurité. Ce scénario de science-fiction était jusque là réservé aux théories ésotériques évoquant la possibilité qu'une planète, appelée dans ce contexte Nibiru, puisse provoquer la fin du monde en venant percuter la Terre. De nombreuses prophéties en ce sens ont été formulées, sans jamais se réaliser. Si elle existait vraiment, la mystérieuse «Planète X» ne représenterait d'ailleurs aucun danger pour nous, a priori.

Depuis trois ans, de nombreux scientifiques étudient ainsi les objets lointains orbitant sur ces trajectoires inhabituelles pour vérifier ou affiner la prédiction de leurs collègues. On dénombre aujourd'hui entre 10 et 15 astéroïdes de ce type (il existe de grosses incertitudes sur la trajectoire de certains objets, ce qui explique cette fourchette).


Nibiru XVMe13465c0-3f53-11e9-a390-7ee7314210f0-805x453

Les orbites étranges des astéroïdes qui trahiraient la possible présence d'une neuvième planète (orbite jaune). James Tuttle Keane/Caltech

Batygin et Brown ont repris leurs calculs à la lumière de ces nouvelles données et ont publié leurs résultats en février dans The Astronomical Journal. Les chances pour que cet agencement curieux soit un pur hasard ne sont plus que d'une sur 500. «Cette probabilité n'est pas aussi spectaculaire que la précédente, mais elle reste suffisamment petite pour que ce soit intrigant», souligne Renu Malhotra, spécialiste de ces objets lointains à l'université d'Arizona. D'après Mike Brown lui-même, «cette analyse ne nous permet pas de dire que la Planète 9 existe avec certitude, mais cela montre que cette hypothèse repose sur des bases solides.»

Dans un deuxième article au long cours de plus de 90 pages (!) paru la semaine dernière dans Physics Reports, co-écrit avec deux chercheurs de l'université du Michigan, Fred Adams et Juliette Becker, les deux astronomes ont par ailleurs produit la synthèse la plus complète à ce jour sur la planète potentielle. Ils affinent ainsi quelques chiffres. Celle-ci pourrait se situer quelque part entre 400 et 800 unités astronomiques du Soleil (une unité astronomique définit la distance moyenne qui sépare la Terre du Soleil et vaut un peu moins de 150 millions de km). C'est un peu plus proche que le millier d'unités astronomiques évoqué en 2016. Son orbite sera un peu plus circulaire que prévu. Son excentricité serait comprise entre 0,2 et 0,5 (une excentricité de 0 correspondant à un cercle, une excentricité de 1 correspond à une parabole ouverte).


Nibiru XVM01cffd8a-3f54-11e9-a390-7ee7314210f0-805x422
Les différentes planètes du Système solaire, à l'échelle. James Tuttle Keane/Caltech

Quant à sa masse elle serait comprise entre 5 et 10 masses terrestres. C'est un peu plus petit que prévu. «À cinq masses terrestres, la Planète 9 s'approcherait de la catégorie des superTerres que l'on a découvert en dehors du Système solaire», comment Konstantin Batygin. «C'est le chaînon manquant de la formation planétaire dans le Système solaire. Ces dix dernières années, la traque des exoplanètes a révélé que les planètes de ce type étaient très communes autour des étoiles similaires à notre Soleil.» Si elle existe, la Planète 9 pourrait ainsi nous offrir la fenêtre d'observation la plus proche sur ces objets.
Depuis 2016, les campagnes pour tenter de détecter la Planète 9 se sont multipliées, mais il est très délicat de déterminer où elle se situe exactement sur son orbite, et donc de déterminer où pointer les télescopes. Ces nouvelles estimations de distance et de taille laissent néanmoins penser qu'il ne faudra pas plus de 10 ans encore pour la découvrir, si elle existe, bien sûr.

_________________
Nibiru Banniy11
Nibiru Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nibiru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: LES ANCIENNES CIVILISATIONS-
Sauter vers: