Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyAujourd'hui à 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyAujourd'hui à 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyAujourd'hui à 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyHier à 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyHier à 23:24 par lavatar

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyHier à 18:27 par Ananta

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyHier à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4294
Age : 52

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty
MessageSujet: Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]   Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:28

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée)

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Yglise10

Encore une aventure, d'habitude les églises sont des endroits sains... 
Donc sans angoisse particulière nous avions décidé de visiter l'église Saint Pierre aux Herbiers.

J'avançais tranquillement, comme à mon habitude entre les bancs qui mènent à la nef... La j'ai été prise d'une pression au niveau du chakras coeur, mal à l'aise, envie de sortir. à ce niveau là sur la photo :
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Nef10


Du coin de l'oeil j'ai aperçu une ombre assise sur un banc, à ma gauche, qui semblait attendre je ne sais quoi... Et j'ai également perçu d'autres ombres... Je voulais prévenir Dark, Mais trop tard, il était déjà rentré dans l'allée et discutait avec un ami...

Bref, Dark est sortis "parasité" par une entité qui l'a accroché dans l'église, et qui a disparu après qu'on soit allé visiter (juste après et heureusement) L'abbaye de la Grainetière, qui est tenue par une petite communauté monastique depuis 1979... 

Histoire de l'église :

Après la Guerre de Cent Ans, la reconstruction de l'église est ordonnée par Jean Foucher, seigneur des Herbiers entre 1410 et 1450.

Au niveau historique, je me souviens que cette église du XIème siècle a été ravagée par les flammes le 2 février 1794, l'église est incendiée par les colonnes du général Amey. La toiture s'est effondrée.

Je ne sais pas s'il y a eu des morts dans l'église, mais en tout cas, il y avait du monde à l'intérieur...

Smile

_________________
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Banniy11
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié
avatar


Messages : 92
Age : 63

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty
MessageSujet: Re: Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]   Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:27

Bonjour,
Toute la région a été ravagée par les guerres de Vendée qui sont liées à la Chouannerie. Les Herbiers sont à proximité de La Roche S/ Yon où sont passées les colonnes infernales chargées de pratiquer la politique de "la terre brûlée" et de passer par le fil de la bayonnette tous les résistants, hommes, femmes, enfants, y compris ceux qui étaient simplement suspects de ne pas être de "bons patriotes" (cf la convention - les comités de salut public et les massacres comme à Nantes). La Vendée qui était profondément catholique a beaucoup souffert au delà des persécutions qui touchaient la noblesse. Il est très difficile de "nettoyer" toutes les mémoires des lieux où se sont produits des massacres de masse, qui étaient chose courante durant la terreur.
Ma soeur vit dans cette région et j'avais cherché dans les mémoires pour comprendre certaines énergies qui semblaient bloquées dans le passé (cela m'avait interpellé tellement c'était spécial par moment).
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4294
Age : 52

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty
MessageSujet: Re: Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]   Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:20

merci Acmont, en effet, la guerre a fait pas mal de dégats en vendée. Notre ami (qui était modo sur l'ancien forum : Chrysalid, pour les anciens qui s'en souviennent) nous en avait parlé.
C'était super de visiter avec lui, nous avions une visite guidée.

Very Happy


_________________
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Banniy11
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty
MessageSujet: Re: Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]   Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:33

Bonsoir...croire qu'il n'y a que des enfants de coeur dans les églises c'est illusoire. Beaucoup de morts se sont retrouvés dans un cercueil face à l'autel ! Certains de ces morts en veulent à "Dieu" et au monde entier... rajoutons à cela les guerres, les attentats, les génocides perpétrés à proximité... je me souviens aussi de mauvais souvenirs dans des églises: notamment à celle du centre de Waterloo dédiée à la bataille de Waterloo en 1815... des tas de plaques commémoratives s'y trouvent, j'y ai ressenti une ambiance très lourde et des présences. Des orbes en plus...
Quant à la cathédrale de Lourdes, j'y ai ressenti aussi un phénomène étrange: j'ai fait une sortie du corps... (il y a quelques années)
Tant de morts recherchent désespérément dans l'au-delà ce qui leur a été promis ici-bas par les religions...
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty
MessageSujet: Re: Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]   Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:05

Je suis d'accord avec toi Spirite. Beaucoup d'esprits sont déçus de ce qu'ils trouvent dans la mort. Beaucoup de désincarnés aussi ne veulent pas quitter la terre. C'est peut-être leurs présences qui fait que l'on ressent de la lourdeur dans certains endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty
MessageSujet: Re: Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]   Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise saint pierre (les herbiers, vendée) : [à éviter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapelle du chastel et l'ossuaire de Saint floret (puy de dome) : [à éviter]
» Les hauts lieux sacrés/vibratoires et autres lieux touristiques à éviter pour les hypersensibles
» Abbaye de la Grainetière [Vendée]
»  Saint Antoine l'Abbaye (38 isère)
» Église Sainte-Foy de Sélestat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: