Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Energies mai 2024
Votre spiritualité et votre entourage EmptyHier à 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Votre spiritualité et votre entourage EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Pelade
Votre spiritualité et votre entourage EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:11 par Ananta

» Pelade
Votre spiritualité et votre entourage EmptyDim 28 Avr 2024 - 19:59 par Curtis Newton

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Votre spiritualité et votre entourage EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Votre spiritualité et votre entourage EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Votre spiritualité et votre entourage EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Votre spiritualité et votre entourage EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Votre spiritualité et votre entourage EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre spiritualité et votre entourage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon Witch
Esprit initié
Esprit initié
Moon Witch


Messages : 62
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:57

Salut à tous,

Est-ce que vous cachez votre spiritualité à votre entourage ?

J'ai expliqué que j'avais vu au sol un semblant de pentagramme et j'ai droit à des réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:37

Bonsoir

Je suis devenu médium contre mon propre gré. Donc j'ai développé en parallèle ma spiritualité (obligé). Déja pour moi, c'est quelque chose que j'ai eu beaucoup de mal à accepter (je suis un ancien scientifique). Alors en parler aux autres....

Je la cache énormément à ma femme et à mes deux filles. Elles ne le savent pas.
Mes deux filles ont des capacités médiumniques. Elles voient assez souvent des entités ou des défunts. Mais je me refuse de leur parler du sujet.
Ma femme n'a pas de capacités. Et je préfère que ça en reste ainsi.

Si un jour elles veulent aborder le sujet, j'en parlerai. Mais ça viendra d'elles et pas de moi.



Tous les membres de ma familles sont des gens dans un état de fermeture paradoxale.
Dans le sens où il se moquent de tout ça....mais.....mais ils mettent du sel dans les coins de la chambre, brulent de la sauge, ont peur des fantômes, etc....

Bref, j'ai des fois envie de distribuer des baffes ^^


Sinon, j'ai une seule vraie amie dans ce domaine. Elle en a d'ailleurs fait son métier cette année. Elle est guérisseuse.
Nous nous sommes rencontrés par hasard pendant une saison de cueillette de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:46

J'ajouterais un truc. Mais cela n'engage que moi.

Il y a une grande différence entre en parler de manière désintéressée et en parler pour essayer de se démarquer, de se coller une étiquette, ou encore d’essayer de convaincre des gens qui s'en moquent.

Dans le premier cas, l'égo n'est pas nourri, ou alors très peu.
Dans le second cas, l'égo est survitaminé et l'effet est désastreux.

Personnellement, je ne ressent pas le besoin d'en parler aux autres car je trouve que c'est du domaine de l'intimité. ça ne les regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Witch
Esprit initié
Esprit initié
Moon Witch


Messages : 62
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 11:11

A vrai dire je l'ai évoque en toute futilité et justement de manière désintéressée mais je crois que je ne vais plus en parler seulement sur les forums avec des personnes qui comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 16:46

au niveau familial, on en parle très librement avec Dark et mes filles.

Au niveau de mes parents et ma soeur, je distille pas mal, même s'ils connaissent le site. Cela leur fait peur ce monde là. Par contre les soins énergétiques sont plutôt bien accueillis. Et la géopuncture, j'en parle assez librement (sans rentrer dans les détails).


au niveau extérieur, je ne dis pas tout car ce que je vis/Fait car cela dépasse de très loin ce que les gens peuvent imaginer.
Certains n'ont pas les bases (et je dis ça sans critiquer). Voir mon journal pour exemple, et j'y ai pas tout mis. Very Happy
Par contre, je remarque que de plus en plus de gens sont open à certaines choses. Mais avoir une vraie discussion sur ce domaine avec des gens qui vivent de vrais phénomènes c'est extrêmement rare car encore complètement tabou (peur d'être jugé).

Internet a été une vraie libération pour moi. Et pour beaucoup de personnes sensitives. Very Happy

_________________
Votre spiritualité et votre entourage Banniy11
Votre spiritualité et votre entourage Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Moon Witch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:50

Exactement Ananta !

J'en suis à un stade que ça me dépasse moi-même. Même avec moi-même j'ai du mal à en discuter mdr2

C'est en partie pour cela que j'ai demandé à mes guides de m'accorder une petite pause "fermeture"...

Ananta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:51

Pompote a écrit:
Bonsoir


Je la cache énormément à ma femme et à mes deux filles. Elles ne le savent pas.
Mes deux filles ont des capacités médiumniques. Elles voient assez souvent des entités ou des défunts. Mais je me refuse de leur parler du sujet.
Ma femme n'a pas de capacités. Et je préfère que ça en reste ainsi.
Si un jour elles veulent aborder le sujet, j'en parlerai. Mais ça viendra d'elles et pas de moi.



Tu sais, si tes filles t'ont choisi comme père, c'est qu'il y a une bonne raison. Tu as (à mon sens) ce devoir de les accompagner dans la médiumnité. Mes filles sont sans doute plus grandes (13 et 15) mais par la force des choses, nous avons dû très tôt leur expliquer ce monde (quand tu visites la basilique de Conques et que ta fille vient te voir pour te dire qu'elle a vu un fantômes, ou qu'elle voit des ombres... C'est une discussion qu'il ne faut pas négliger).
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, faut surtout pas les forcer, mais les laisser venir si elles ont des questions. prendre le temps. Et surtout, leur dire qu'il y a beaucoup d'erreurs et de conneries sur tik tok et certains sites....Very Happy
Bien souvent ma fille vient me voir et me demande "c'est vrai que... ? ou C'est possible que...?)
Il y a des tas de gamins qui vivent très mal leur médiumnité. Et certains adultes aussi. Certains ne savent même pas qu'ils sont médiums et souffrent en silence, et vont de RV médicaux en RV médicaux sans avoir de vraie solution.. C'est tellement triste. Crying or Very sad

_________________
Votre spiritualité et votre entourage Banniy11
Votre spiritualité et votre entourage Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:21

D'accord avec toi Ananta.

Mes deux filles sont plus jeunes. 6 et 2 ans. Les deux ont déja vu des "fantômes"....la plus petite, a vu son premier avant-hier !

En fait, j'ai un peu menti...
Avec ma plus grande fille, je commence à aborder tout doucement le sujet. Mais je reste hyper soft.

Par exemple, lorsqu'elle fait des cauchemars horribles, je lui ai proposé qu'elle les dessine pour s'en souvenir et pour mieux les accepter. Il se trouve que du haut des ses 6 ans...ben elle a un talent d'artiste plutôt.... correct !

Voici l'un d'eux...
C'est un loup qui attrape ma fille pour la manger. Mais ce dernier a essayé de se cuisiner ses propres morceaux de chair avant pour s'entrainer, ce qui explique ses cicatrices....un vrai loup psychopathe !
Mais bordel, un cauchemar aussi flippant j'en ait jamais fait ^^

Votre spiritualité et votre entourage J94w

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:04

@pompote

les rêves sont super importants, c'est bien qu'elle en parle.

C'est notre routine du soir, raconter nos rêves de la nuit. Et les rêves sont extraordinairement révélateurs de frustrations, de peur. Ce sont aussi de très bons indices pour voir l'évolution d'un enfant. La symbolique et le lien avec notre vie "matérielle" est parfois stupéfiante.

Alors oui, cela peut être des entités mais pas que...

Le loup est très chargé symboliquement. Faut regarder le sens symbolique et faire attention à ce qu'il y a autour (maison, endroit, objets, sentiments envers le loup, etc... On a tellement diabolisé le loup dans notre société, alors qu'il a un système de cohésion dans sa meute assez impressionnant.

Faut juste arriver à extrapoler. Si le loup ne l'a pas attaqué directement et qu'il n'était pas agressif, ce n'est pas trop grave. Les seules fois où j'ai rêvé de chiens noirs agressifs, c'était pour me prévenir d'une trahison..

Mais je reconnais que parfois, décortiquer un rêve c'est pas simple, ça nous prends des heures parfois, mais c'est vraiment très révélateur. Du moins pour ceux qui sont chargés symboliquement. Ce n'est pas le cas de tous.

Very Happy


_________________
Votre spiritualité et votre entourage Banniy11
Votre spiritualité et votre entourage Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Messages : 19
Age : 50

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptyVen 25 Nov 2022 - 23:02

moi je en parle plus a personne de mon entourage car j'ai été pris souvent pour un peu déranger
en parle un priver avec des inconnu en priver sur Facebook avec des inconnu souvent ces eux qui vienne me parler
mais franchement je accepte pas ces faculté je fait contre fortune bon coeurs avec et en protège mais bon pas le choix
la vie est ainsi faite même ci ca aide aussi a avancer ces un boulets
Revenir en haut Aller en bas
Moon Witch
Esprit initié
Esprit initié
Moon Witch


Messages : 62
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptySam 26 Nov 2022 - 11:19

Peur aussi de passer pour une tarée également.
Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage EmptySam 26 Nov 2022 - 12:03

Si vous passez pour une personne tarée, est-ce que cela va vous faire mourir ?
ça ne blessera que l'égo, autrement dit, quelque chose d'insignifiant.

Mais il ne faut pas oublier, que les réactions de ces gens qui se moquent, sont bien souvent fausses, et servent à cacher la "peur de l'inconnu". Et plus les gens sont en groupe, plus ces réactions négatives seront importantes.
Ainsi, il vaut mieux que l'on en parle en tête à tête avec une personne seule. Les chances d'obtenir une écoute constructive sont plus grandes.


Vous obtiendrez ce genre de réaction négative dès lors que vous parlerez d'un sujet qui touche leur peur de l'inconnu.
Par exemple, lorsque j'ai changé de vie (parcours burnout, thérapie psy, démission, reconversion pro)....vous pouvez pas imaginer le nombre de réactions négatives que j'ai eu dans mon entourage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre spiritualité et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Votre spiritualité et votre entourage   Votre spiritualité et votre entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre spiritualité et votre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiritualité, Science et Développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: L'ART OCCULTE : LA MAGIE ET LA SORCELLERIE-
Sauter vers: