Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fascination/obsession du médium : attention aux dangers

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

fascination/obsession du médium : attention aux dangers Empty
MessageSujet: fascination/obsession du médium : attention aux dangers   fascination/obsession du médium : attention aux dangers EmptySam 17 Déc 2016 - 23:51

fascination/obsession du médium : attention aux dangers

L’obsession simple a lieu quand un Esprit malfaisant s’impose à un médium, s’immisce malgré lui dans les communications qu’il reçoit, l’empêche de communiquer avec d’autres Esprits et se substitue à ceux que l’on évoque.

On n’est pas obsédé par cela seul qu’on est trompé par un Esprit menteur, le meilleur médium y est exposé, surtout au début, alors qu’il manque encore de l’expérience nécessaire, de même que, parmi nous les plus honnêtes gens peuvent être dupes des fripons.

On peut donc être trompé sans être obsédé ; l’obsession est dans la ténacité de l’Esprit dont on ne peut se débarrasser.

Dans l’obsession simple, le médium sait très bien qu’il a affaire à un Esprit trompeur, et celui-ci ne s’en cache pas ; il ne dissimule nullement ses mauvaises intentions et son désir de contrarier.

Le médium reconnaît sans peine la fourberie, et comme il se tient sur ses gardes, il est rarement trompé. Ce genre d’obsession est donc simplement désagréable, et n’a d’autre in-convénient que d’opposer un obstacle aux communications que l’on voudrait avoir avec des Esprits sérieux ou ceux que l’on affectionne.

On peut ranger dans cette catégorie les cas d’obsession physique, c’est-à-dire celle qui consiste dans les manifestations bruyantes et obstinées de certains Esprits qui font entendre spontanément des coups ou autres bruits.


La fascination a des conséquences graves. C’est une illusion produite par l’action directe de l’Esprit sur la pensée du médium,et qui paralyse en quelque sorte son jugement à l’égard des communications.

Le médium fasciné ne croit pas être trompé : l’Esprit a l’art de lui inspirer une confiance aveugle qui l’empêche de voir la supercherie et de comprendre l’absurdité de ce qu’il écrit, alors même qu’elle saute aux yeux de tout le monde ; l’illusion peut même aller jusqu’à lui faire voir du sublime dans le langage le plus ridicule. On serait dans l’erreur si
l’on croyait que ce genre d’obsession ne peut atteindre que les personnes simples, ignorantes et dépourvues de jugement, les hommes les plus spirituels, les plus instruits et les plus intelligents sous d’autres rapports n’en sont pas exempts, ce qui prouve que cette aberration est l’effet d’une cause étrangère dont ils subissent l’influence.


l’Esprit conduit celui qu’il est parvenu à maîtriser comme il le ferait d’un aveugle, et peut lui faire accepter les doctrines les plus bizarres, les théories les plus fausses comme étant l’unique expression de la vérité ; bien plus, il peut l’exciter à des démarches ridicules, compromettantes et même dangereuses.

On comprend facilement toute la différence qui existe entre l’obsession simple et la fascination, on comprend aussi que les Esprits qui produisent ces deux effets doivent différer de ca-ractère.

Dans la première, l’Esprit qui s’attache à vous n’est qu’un être importun par sa ténacité, et dont on est impatient de se débarrasser.

Dans la seconde, c’est tout autre chose ; pour arriver à de telles fins, il faut un Esprit adroit, rusé et profondément hypocrite, car il ne peut donner le change et se faire accepter qu’à l’aide du masque qu’il sait prendre et d’un faux- sem-blant de vertu ; les grands mots de charité, d’humilité et d’amour de Dieu sont pour lui comme des lettres de créance ; mais à travers tout cela il laisse percer des signes d’infériorité qu’il faut être fasciné pour ne pas apercevoir ; aussi redoute-t-il
par-dessus tout les gens qui voient trop clair ; c’est pourquoi sa tactique est presque toujours d’inspirer à son interprète de l’éloignement pour quiconque pourrait lui ouvrir les yeux ; par ce moyen, évitant toute contradiction, il est certain d’avoir toujours raison.


240. La subjugation est une étreinte qui paralyse la volonté de celui qui la subit, et le fait agir malgré lui. Il est, en un mot, sous un véritable joug. La subjugation peut être morale ou corporelle.

Dans le premier cas, le subjugué est sollicité à prendre des déterminations souvent absurdes et compromettantes que, par une sorte d’illusion, il croit sensées ; c’est une sorte de fascination.

Dans le second cas, l’Esprit agit sur les organes matériels,
et provoque des mouvements involontaires. Elle se traduit chez le médium écrivain par un besoin incessant d’écrire même dans les moments les plus inopportuns.

Nous en avons vu qui, à défaut de plume ou de crayon, faisaient le simulacre d’écrire avec le doigt, partout où ils se trouvaient, même dans les rues, sur les portes et les murailles.

La subjugation corporelle va quelquefois plus loin : elle peut pousser aux actes les plus ridicules. Nous avons connu un homme : il sentait sur le dos et les jarrets, une pression énergique qui le forçait, malgré la volonté qu’il y opposât, à se mettre à genoux et à baiser la terre dans les endroits publics et en présence de la foule. Cet homme passait pour fou parmi ses connaissances ; mais nous, nous sommes convaincus qu’il ne l’était pas du tout, car il avait la pleine conscience du ridicule de ce qu’il faisait contre son gré, et en souffrait horriblement.


242. L’obsession, comme nous l’avons dit, est un des plus grands écueils de la médiumnité, c’est aussi un des plus fréquents ; aussi ne saurait-on apporter trop de soins à la combattre, car, outre les inconvénients personnels qui peuvent en résulter, c’est un obstacle absolu à la bonté
et à la véracité des communications. L’obsession, à quelque degré qu’elle soit, étant toujours l’effet d’une contrainte, et cette contrainte ne peut jamais être exercée par un bon Esprit.

243. On reconnaît l’obsession aux caractères suivants:

1. Persistance d’un Esprit à se communiquer bon gré mal gré, par l’écriture, l’audition, la typtologie, etc. en s’opposant à ce que d’autres Esprits puissent le faire

2. Illusion qui, nonobstant l’intelligence du médium, l’empêche de reconnaître la fausseté et le ridicule des communications qu’il reçoit

3. Croyance à l’infaillibilité et à l’identité absolue des Esprits qui se communiquent, et qui, sous des noms respectables et vénérés, disent des choses fausses ou absurdes

4. Confiance du médium dans les éloges que lui donnent les Esprits qui se communiquent à lui

5. Disposition à s’éloigner des personnes qui peuvent lui donner d’utiles avis

6. Prise en mauvaise part de la critique au sujet des communications que l’on reçoit

7. Besoin incessant et inopportun d’écrire

8. Contrainte physique quelconque dominant la volonté, et forçant d’agir ou de parler malgré soi

9. Bruits et bouleversements persistants, autour de soi, et dont on est la cause ou l’objet.

source : La revue spirite N°63

_________________
fascination/obsession du médium : attention aux dangers Banniy11
fascination/obsession du médium : attention aux dangers Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
fascination/obsession du médium : attention aux dangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers liés à la médiumnité
» DANGERS DU VOYAGE ASTRAL PROVOQUE
» decouverte de mon don
» Enfant médium
» perturbateur médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: