Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LES PEUPLES VIVANTS !
Rechargement des pierres par la lune EmptyHier à 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Rechargement des pierres par la lune EmptyHier à 23:24 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Rechargement des pierres par la lune EmptyHier à 23:18 par lavatar

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Rechargement des pierres par la lune EmptyHier à 18:27 par Ananta

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Rechargement des pierres par la lune EmptyHier à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Rechargement des pierres par la lune EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Rechargement des pierres par la lune EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Rechargement des pierres par la lune EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Rechargement des pierres par la lune EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rechargement des pierres par la lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanec

stephanec


Messages : 18
Age : 51

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:16

... quand il n'y en n'a pas ...

Tout est dit.

en ce moment je voudrais recharger mes pierres nécessitant la lune. Mais le brouillard/brume empêche de voir quoi que ce soit dès la nuit tombée.

Comment fait-on dans ce cas ?

Merci.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1736
Age : 70

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:57

Décharge les bien dans de l'eau au moins 1/4 d'heure... et puis à défaut de lune, essaie le soleil ? Moi je place les pierres sur un support posé derrière une fenêtre bien exposée.
Revenir en haut Aller en bas
stephanec

stephanec


Messages : 18
Age : 51

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:02

Salut spirite,

je les ai déchargé (purifié) toute la nuit sur la mousse et placé ensuite la journée au soleil. Donc ç'est comme cela que tu fais aussi.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:07

Pour ma part, la lumière ou la clarté n'a pas trop son importance.

Il ne faut pas oublier que nous utilisons nos pierres pour leurs bienfaits énergétiques et non pour leur couleur/forme/beauté, même si ça ne gâche rien bien sûr. Pour rappel, la lune, même cachée a les mêmes effets sur les marées... tout est juste question d'énergie et c'est de l'énergie de la lune (ou du soleil) dont la pierre a besoin pour se recharger Wink

Dont tu peux parfaitement faire comme tu le ferais lors d'une nuit au ciel clair. Les nuits de pleine lune sont évidemment les plus propices pour le rechargement des pierres mais nous pouvons malgré tout le faire chaque nuit, la lune étant toujours dans le ciel. Very Happy

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:11

L'énergie du soleil est bien entendu la plus couramment utilisée pour le rechargement. Mais je rappelle que certaines pierres se décolore sous ses rayons (ce qui n'enlève en rien à ses propriétés). Améthyste par exemple, trop de chaleur peut endommagé l'ambre et les opales sont des pierres qui "aiment" l'humidité; le soleil peut dont les dessècher et les faire se casser. J'ai aussi constaté que mon larimar a perdu de ses couleurs et de son éclats après un passage au soleil

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte


Dernière édition par Gaïa le Ven 30 Déc 2016 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanec

stephanec


Messages : 18
Age : 51

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:16

Ok ... donc je vais placer tout ce qui est quartz, cristal de roche et auralite simplement dehors ce soir toute la nuit.

J'aurais bien encore une question, c'est concernant le rechargement par le feu. Je n'ai pas bien compris concrètement ce qu'il fallait faire. Faut-il que je place mes pierres à 20 cm de mon feu de cheminée ? Pendant combien de temps ? J'ai vu sur le net les gens qui faisait ça simplement à la lumière de la bougie mais pendant cinq heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:24

Pour le feu, effectivement il peut être utilisé pour le rechargement, mais là aussi pas toutes les pierres supportent ce mode-là. C'est plus approprié pour les obsidiennes par exemple qui apprécient particulièrement cette énergie de purification (destruction et renaissance). On s'abtiendra de passer ou poser les minéraux directement dans les flammes ou le feu, ce qui risquerait de les abîmer ou les détruire. On se contentera de les disposer plus ou moins à proximité. Pour ce qui est du temps, je pense que 2-3 heures près du feu devrait suffire... en même temps, un feu de cheminée ne "flambe" pas durant des heures Wink
Pour ce qui est de la flamme d'une bougie, le moyen est assez minime en soit. Soleil, lune ou amas de cristal sera plus rapide je pense sans en plus devoir se soucier de la surveillance de la bougie...

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
stephanec

stephanec


Messages : 18
Age : 51

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:27

Je peux entretenir mon feu pour qu'il flambe trois heures et c'est bon alors ?
Oui c'était à défaut du soleil pour mes pierres nécessitant la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:35

Comme il faut compter au moins minimum3 bonnes heures pour un rechargement au soleil, je te suggère de faire pareil pour le feu... donc oui, il faudrait l'alimenter... mais tu peux aussi bien le faire demain lorsqu'il fera jour... ou tu peux les laisser devant ton feu sans forcément l'alimenter et terminer le rechargement demain sous la lumière solaire...

Ce que tu dois comprendre, c'est que tu dois avant tout écouter ton intuition. Il n'y a pas de règles carrées, à respecter au doigt et à l'oeil. Tout est affaire de ressentis, de confiance en soi et en ce que tu penses être juste. Si ton coeur te dit de faire d'une certaine manière, tu seras toujours dans le juste Wink

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
stephanec

stephanec


Messages : 18
Age : 51

Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:40

Très bien !
Merci beaucoup en tous cas pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement des pierres par la lune Empty
MessageSujet: Re: Rechargement des pierres par la lune   Rechargement des pierres par la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement des pierres par la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant dans la "lune"
» Résonance schumann avril/mai/juin 2020
» La Pierre de Lune
» Symbole de la triple Lune
» lune rose et lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: AIDE ET CONSEILS CONTRE HANTISE :: OUTILS DE PURIFICATION :: PIERRES DE PROTECTION-
Sauter vers: