Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
comprendre la MEGC EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
comprendre la MEGC EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
comprendre la MEGC EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
comprendre la MEGC EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
comprendre la MEGC EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
comprendre la MEGC EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
comprendre la MEGC EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
comprendre la MEGC EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
comprendre la MEGC EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comprendre la MEGC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alban

Alban


Messages : 4
Age : 46

comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: comprendre la MEGC   comprendre la MEGC EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alban, j'ai 39 ans.
Une amie m'a conseillé de venir sur ce Forum concernant des questions que je me pose.
Voilà, j'ai eu une relation pendant près de 3 mois avec une personne. Par rapport à notre passé et aussi à notre vie actuelle, nous avons au début y aller doucement, mais la relation est très vite devenue fusionnelle. Comme jamais je ne l'avais vécu. Puis au bout de 2 mois, mon amie est allée consulter une personne pratiquant la Méthode Energétique Globale Corporelle pour "avancer et soulager des douleurs du passé". Très rapidement après la consultation, son moral a pris un coup, elle était prise de vomissements, d'une grosse fatigue et d'un mal être général. Durant les semaines qui ont donc suivies, nous avons eu nos premières "petites disputes", ou prises de bec... Il était prévu dans cette méthode et avec cette personne de la MEGC qu'un deuxième RDV se fasse 1 mois après. Le rdv a été effectué donc fin Août. Je rappelle que nous avions une complicité et un feeling hors du commun!! Lorsqu'elle s'est rendu au deuxième entretien, notre relation n'était pas au beau fixe, mais rien d'alarmant. Peu de temps après ce RDV, nos relations se sont complètement dégradées, jusqu'à ce que dernièrement, elle rompe et coupe contact de toutes parts. Sans vraiment trop d'explications ou juste des phrases générales et banales "il faut avancer...".
Voilà, donc je me pose beaucoup de questions à savoir si cette méthode fonctionne. De ce que j'ai lu elle est sensée apporter le bien être, mais je ne peux que constater qu'elle l'a plongé dans un très grand malêtre. Cela peut il venir de la personne qui a pratiqué les séances? Comme j'ai eu des avis dans mon entourage assez variés et certainement pas fiables, je m'en remets à cette communauté en espérant pouvoir être éclairé.
Merci par avance pour vos conseils et témoignages.
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: Re: comprendre la MEGC   comprendre la MEGC EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:06

bonsoir Alban

je ne sais pas trop en quoi consiste cette MEGC, mais d'après ce que je lis, cela n'a pas été très positif pour ton amie.
Je me demande même s'il n'aurait pas fallu qu'elle arrête ce stage dès la 1ère session, après les ressentis qu'elle a eu.

Partez toujours du principe au niveau éso, que tout ce qui vous apporte, vous procure un bien être, vous pouvez continuer...
A contrario, tout ce qui vous rends malade, (comme cela a été le cas pour ton amie), vous isole de vos amis (typique des "associations" bien pensante sectaires...) ou tout ce que vous trouvez sans intérêt doivent être arrêtées.
Attention aussi aux coût, car certains stages sont de l'escroquerie pure et simple.

Je ne sais pas ce qui a été fait durant ce stage, mais tout ce que tu décris ressemble à un problème éso : peut être une entité ? As-t-elle fait des sorties astrales provoquées ? De la méditation dans un lieu non protégé et assainit ?

Ces symptômes ressemblent à un parasitage par une entité (vomissement, fatigue, baisse de moral...). Voir :

Concernant ta demande : je ne peux pas m'avancer en disant que ça vient de la personne qui organise le stage, car il faudrait plus d'éléments. Ton amie a pu être captée par une entité qui trainaît, tout simplement.

As-tu encore des échanges avec ton amie ?

Au cas où elle accepte de reprendre contacte, dis-lui de cesser ces stages qui ne lui apportent rien de bon (du moins si elle t'écoute), et ensuite, il faudrait VRAIMENT qu'elle se purifie avec bain de sel consacré, encens etc etc...
A ton niveau, tu ne pourras pas faire grand chose, car ton amie seule a la possibilité de se "libérer" de tout cela. Aller à l'encontre de ses décisions viendrait à aller contre son libre arbitre, chose que nous ne conseillons pas sur le forum, car tout le monde doit être libre de ses choix.

N'hésites pas si tu as des questions.
Very Happy



_________________
comprendre la MEGC Banniy11
comprendre la MEGC Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 4
Age : 46

comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: Réponse MEGC   comprendre la MEGC EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:50

Bonsoir et merci pour votre retour.

De ce qui m'a été expliqué, cette personne vous prend par le poignet, et vous annonce des dates de votre passé. Ces dates sont des éléments marquants. Et elle ressort "les enfants en colère" qu'elle a en elle pour les libérer. Une semaine après la première séance, mon amie a téléphoné à la personne pour lui expliquer les symptômes qu'elle ressentait. Il lui a répondu que c'était normal. Comme quelques personnes de son entourage très proche y sont aussi allées par le passé, elle ne jure que par lui. je ne pourrai pas vous dire si les autres personnes ont eu les mêmes effets.
Elle a coupé tout contact avec moi alors que je lui ai proposé d'être à ses côtés, et je suis d'accord avec vous, je n'irai pas à l'encontre de ses décisions. Je suis juste dépourvu car nous avions un Amour immense et des projets.
Ma meilleure amie connait une personne avec des dons, à qui elle a montré la photo de ma fiancée ainsi que le logo de la personne qui lui a fait les séances, et elle a eu un très mauvais ressenti. Elle m'a parlé "d'énergies négatives". Très novice sur le sujet, mais très obstiné également, je ne peux me résoudre à la laisser dans cet état.
Puis je l'aider à distance?

Merci pour votre écoute,

Alban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: Re: comprendre la MEGC   comprendre la MEGC EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:19

Bonsoir Alban
Ton message m'inspire 2 choses :

- Comme Ananta j'ai tendance à dire que l'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas être aidée. Pire même, si cette situation est arrivée dans sa vie peut-être il y a t-il pour elle quelque chose à apprendre. En intervenant tu risques d'interférer dans cet apprentissage.
Je le dis vraiment en connaissance de cause. J'ai été dans une situation similaire et j'ai rapidement appris que chacun est responsable de sa vie et que je ne pouvais pas apprendre les leçons de vie à la place des autres ni vivre leur vie à leur place pour leur épargner des souffrances.

- les méthodes utilisées et les mots sont contestables "prendre le poignet" a une connotation de pouvoir assez forte de même l'expression "les enfants en colère". par définition l'enfant ni content ni en colère, il a "juste" besoin de s'exprimer. Cela me fait penser à ces thérapeutes qui veulent "guérir" l'enfant intérieur. L'enfant intérieur n'a pas besoin d'être guéri, juste de s'exprimer.
Tout cela pour dire que de ce que je lis, ton amie a à faire à quelqu'un qui est visiblement dans le pouvoir et ce n'est jamais très bon.

Bon courage pour la suite

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: Re: comprendre la MEGC   comprendre la MEGC EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:50

hélas tu ne pourras pas faire grand chose. certaines personnes sont influentes et d'autres ont un charisme tel qu'elles peuvent manipuler facilement les autres.

je pense que ton amie est fascinée par ce qui lui a été dis et qu'elle est dans un état d'esprit qui lui fait perdre la réalité des choses, ou plutôt l'importance de sa vie.

il va falloir laisser le temps au temps, car intervenir ou presser ton amie en étant omniprésent ou trop "collant" ne fera que détériorer ce qui l'est déjà.

je comprends amplement ce que tu peux ressentir, car je vis cette relation fusionnelle depuis 10 ans. j'imagine ce qque tu endure et suis de tout coeur avec toi.

il va falloir être fort patient, suis là à distance, en prenant quelques nouvelles de temps en temps, dis lui que tu reste présent pour elle, mais n'insiste surtout sur rien, car elle risquerai de fuir.

parfois, nous nous trompons de chemin, mais arrive un temps où nous ouvrons à nouveau les yeux. ne perd pas espoir, elle en apprendra, quoi qu'il arrive, comme le dit Oraia. tu ne pourras aller contre ses décisions et contre sa volonté, il reste à souhaiter qu'elle cesse d'aller voir cette personne afin que le lien energétique cesse entre eux.

courage !!!

_________________
comprendre la MEGC Uadolp13

comprendre la MEGC Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Messages : 4
Age : 46

comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: re   comprendre la MEGC EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:38

Merci pour vos avis et conseils,

ils me sont utiles,

bonne journée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre la MEGC Empty
MessageSujet: Re: comprendre la MEGC   comprendre la MEGC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre la MEGC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre synchronicite heures /chiffres maîtres?
» Main tendue pour comprendre et avancer . Éveil spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: