Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de vie et mort

Aller en bas 
AuteurMessage
oceanecglns

avatar

Messages : 9
Age : 21

MessageSujet: Fin de vie et mort    Lun 30 Oct - 11:08

Bonjour,

J'ai perdu mon grand-père il y a deux semaines. Il était atteint d'un cancer en phase terminale ainsi que de la maladie du Parkinson. Lorsqu'il n'arrivait plus à déglutir, nous avons décidé de "l'aider à mourir" plutôt que de continuer l'acharnement thérapeutique. Pour nous c'était le meilleur choix, un acte de délivrance ; mais sachant que c'était quelqu'un qui a toujours eu peur de la mort, je ne me sens pas tout à fait à l'aise dans ma conscience actuellement. Je lui parle de temps en temps pour lui demander si nous avons fait le bon choix. Je lui demande si nous avons fait les bons choix de manière générale (enterrement, etc...). Je lui demande également comment il va, s'il n'est pas trop dans le trouble, s'il a retrouvé des membres de sa famille, ou s'il a des réclamations à me faire. Je lui dis qu'il peut intervenir via les rêves s'il le souhaite. Mais je ne perçois aucun signe de sa part depuis sa disparition. La famille se déchire quant aux questions post-mortem, et je doute que ce soit un contexte favorable pour lui pour partir sereinement, qu'en pensez-vous ?
Quelque chose qui m'interroge aussi, c'est que j'ai l'impression que les malades choisissent le moment pour mourir. Nous sommes restés tout le temps avec lui les trois derniers jours, et il est parti durant le seul moment où je me suis absentée avec ma mère. Etrange.
Autre chose ; je me sens étonnement bien depuis qu'il est décédé. J'étais au plus mal durant ses dernières heures, mais à l'heure actuelle, je me sens plutôt apaisée. Ce qui n'efface pas le manque et le vide qu'il laisse, mais j'imaginais ce processus de deuil beaucoup plus complexe face aux sentiments très forts que j'éprouve pour lui. Peut être qu'il y ait pour quelque chose ?

J'attends que vous me fassiez part de vos impressions pour tout cela.

En vous remerciant de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 750
Age : 45

MessageSujet: Re: Fin de vie et mort    Lun 30 Oct - 12:05

l'acharnement thérapeutique ne permet pas à la personne de mourir de manière "normale". si les soins paliatifs n'existaient pas, bon nombre de personnes mourraient plus rapidement, donc naturellement, sans que le corps soit forcé de rester en vie par le biais d'une machine.

Donc ne te pose pas mille et une questions quant à cela, l'acharnement thérapeutique demeurant humain.

le fait qu'il ne te réponde pas peut sembler normal. En effet, il est décédé il y a deux semaine, ce qui fait un laps de temps trés court. l'esprit reste en moyenne une semaine près de son corps, à condition qu'il se rende compte et accepte son décés.

Vu les maladies qu'il avait, il peut être en état de trouble, ce qui est normal. il pourra alors mettre un temps plus ou moins long pour en sortir, mais ce processus ne dépendra que de sa manière d'accepter ou non son décés.

il peut être également en phase d'introspection sur ce que fut sa vie, il est alors "enfermé" dans une couche astrale de laquelle il ne perçoit rien. Comme tu le souligne enfin, le fait qu'il y ai un déchirement au niveau familiale, peut le déstabiliser et l'empêcher de venir vous voir.

Dans tout les cas, soit patiente, c'est vraiment du cas par cas.

une personne peut en effet attendre d'avoir vu toutes les personnes proches et partir ainsi plus sereinement.

Ta sérénité est bénéfique, cela signifie qu'interieurement, tu sais avoir fais le bon choix pour lui. le fait de ne plus le voir souffrir et de le savoir libéré de ces maladies sont un apaisement pour toi. c'est trés bien.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de vie et mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: LES ESPRITS (ENTITES), SPECTRES, FANTÔMES-
Sauter vers: