Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Chambre funéraire  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Chambre funéraire  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Chambre funéraire  EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Chambre funéraire  EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Chambre funéraire  EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Chambre funéraire  EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Chambre funéraire  EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Chambre funéraire  EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Chambre funéraire  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chambre funéraire

Aller en bas 
+2
Ananta
oceanecglns
6 participants
AuteurMessage
oceanecglns

oceanecglns


Messages : 9
Age : 27

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:06

Bonjour,

Est-ce que les défunts suivent leur corps à la chambre funéraire et est-ce qu’ils voient la présence des personnes venant leur rendre visite là-bas ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:27

ça dépends si l'esprit est sorti de l'état de trouble dû à son décès ou pas. ça peut prendre plus ou moins de temps suivant les circonstances et de sa conception de la vie après la mort, et surtout s'il est conscient de sa mort physique.

A noter que les chambres funéraires sont de vrais nids à esprits, mais je ne pense pas qu'ils restent près de leur corps physique à la chambre funéraire s'ils ont la possibilité d'aller près de leurs proches.

je te conseille de prendre connaissance de cet article, qui répondra à pas mal de tes questions : l'état de trouble, séparation de l'esprit de son corps après la mort physique

Very Happy


_________________
Chambre funéraire  Banniy11
Chambre funéraire  Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptySam 16 Déc 2017 - 2:54

Je vous apporte mon témoignage. Dans ma culture, quand une personne décède, il y a une veillée du corps. Traditionnellement cela se passe au domicile de la personne et le corps est exposé pendant 2 jours (en fonction des circonstances de la mort bien entendu). Pendant ces 2 jours, on tourne le corps sur le coté droit, puis sur le côté gauche. On dit que cela permet l'élévation de l'âme du défunt.
Il y a des rituels particuliers pour aider l'âme à s'élever car on pense aussi traditionnellement que le défunt reste près de son corps pendant un certain temps.
Ensuite il en prend conscience et veut rester près de sa famille d'où le rituel du ruban rouge que j'ai expliqué je pense.
Dans le doute :
quand quelqu'un décède, s'il avait un jeune enfant ou un animal, on attache au poignet de l'enfant ou cou de l'animal un petit ruban rouge pendant 2 jours.
Au moment d'enterrer le défunt on met dans son cercueil le ruban rouge. Ma grand-mère disait que cela évite au défunt de revenir chercher l'enfant ou l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile filante

Étoile filante


Messages : 8
Age : 43

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptySam 16 Déc 2017 - 7:49

Bonjour, pour ma part je dirais oui. Bizarrement je me trouve bien au funérarium Shocked
Il mest déjà arrivé de sentir le défunt, ou d'avoir ce que j'appelle joliment "des murmures" de leur part.au début de mes capacités. Je ressens également les bonnes énergies dans les églises, cathédrale. Je me sent aussi bien au cimetière, pas a y passer mon temps, mais sa me dérange pas.
Ce que je sais c'est que l'âme reste un peu ici avec nous, une amie médium qui pratique l'écriture auto, as pu recevoir quelques messages d'une amie dcd pendant 1 mois, puis plus rien, puis quelques temps plus tard elle est venue redonné 1 msg.
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
oceanecglns

oceanecglns


Messages : 9
Age : 27

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptySam 16 Déc 2017 - 9:29

Merci beaucoup de vos réponses. Comment le sait-on si cet esprit est en état de trouble ? Enfin du moins, peut-on le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptySam 16 Déc 2017 - 11:09

l'esprit doit se dégager de son corps progressivement : cela peut prendre un temps plus ou moins long que toute trace d'énergie quitte le corps physique et que le périsprit puisse s'en détacher.

Ensuite l'esprit retrouve la "source" et est comme engourdi, il faut qu'il se réhabitue à l'astral.

A notre niveau, en tant qu'humain, nous ne pouvons pas savoir quand l'esprit quittera l'état de trouble. On peut penser qu'il en est sorti s'il se manifeste, car cela prouve qu'il est conscient de sa situation (et encore, même pas, car certains esprits ne se rendent même pas compte qu'ils sont morts).

Désolé, je n'ai pas de réponse à ta question, car chaque esprit aura un parcourt différent.


Very Happy


_________________
Chambre funéraire  Banniy11
Chambre funéraire  Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptySam 16 Déc 2017 - 11:35

La sortie du trouble dépend énormément de l'accueil des guides et des proches ! 
Un endroit fortement encombré c'est aussi les maisons de retraite ! Les hôpitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptySam 16 Déc 2017 - 12:16

@Spirite, oui bien sûr, mais à la sortie de l'état de trouble.
Avant, l'esprit ne parvient pas à interagir avec son environnement.
Very Happy

_________________
Chambre funéraire  Banniy11
Chambre funéraire  Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Soho

Soho


Messages : 8
Age : 49

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Funerarium    Chambre funéraire  EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:29

Bonsoir
J avais un ami qui habitait au dessus d un funerarium,un soir après avoir dîné chez lui,il y a eu des coups donnes en dessous de nous et c était le fune,nous y sommes allés mais rien!
Un autre soir mon fils est venu me voir blême,pas bien du tout,mes amis ont tellement eu peur en le voyant qu' ils voulaient l emmener aux urgences
Et moi je ne sais pas pourquoi,je n ai pas paniqué j ai.pris nos manteaux et l ai ramène a la maison.Et très surprenant une fois la portée de la maison passée,il allait très bien!Il s'est même installé pour manger a nouveau!Ensuite a chaque fois su in y est retourné on faisait une prière avant de monter et on disait bonjour,ça ne s est plus reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Esprit initié
Esprit initié
Louisette


Messages : 87
Age : 75

Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:24

Bonjour.

Avant de rentrer dans un funérarium je me protège d une bulle si mon mari est avec moi je nous met dans cette bulle car dans cet endroit plusieur ames sont présentent et avant de savoir me protéger ains,i souvent je perdais la parole j avais un problème a la gorge et le fait de quitter ce lieu mon problème disparaissait,
Je procède de la même façon dans un hopital .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Chambre funéraire    Chambre funéraire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre funéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: LES ESPRITS (ENTITES), SPECTRES, FANTÔMES-
Sauter vers: