Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Energies mai 2024
Dark Crystal (film) EmptyHier à 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Dark Crystal (film) EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Pelade
Dark Crystal (film) EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:11 par Ananta

» Pelade
Dark Crystal (film) EmptyDim 28 Avr 2024 - 19:59 par Curtis Newton

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Dark Crystal (film) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Dark Crystal (film) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Dark Crystal (film) EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Dark Crystal (film) EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Dark Crystal (film) EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dark Crystal (film)

Aller en bas 
AuteurMessage
Téhiya
Esprit initié
Esprit initié
Téhiya


Messages : 57
Age : 42

Dark Crystal (film) Empty
MessageSujet: Dark Crystal (film)   Dark Crystal (film) EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:20

DARK CRYSTAL


Dark Crystal (film) Maxres25

Thra est un monde très différent des mondes que l'on connait... Ou les Skeksès sont au pouvoir grâce à un cristal qui devait normalement mettre le monde dans un équilibre. Mais il y a des milliers d'années, le cristal a été brisé lors d'une conjonction des trois soleils par les êtres qui devait le protéger. Ce qui a apporté un déséquilibre tellement important que le cristal c'est même  brisé et assombri faisant devenir le monde sombre.

Mais il y a un espoir de voir la situation changer grâce à une prophétie qui annonce qu'un Gelfling, un être féerique, restaurera l'équilibre, l'union et surtout le cristal !
Les Skeksès ne souhaitant pas perdre le pouvoir, ils décident alors de faire tuer tous les Gelflings, mais Jen un jeune Gelfling sera épargné et élevé par les Mystiques des êtres profondément bon, tout l'inverse de Skeksès !

Commence alors la belle aventure de Jen qui fera de belle découverte et surtout une belle rencontre en la personne de Kira !

Jen va-t-il réussir à sauver le monde des Skeksès, l'équilibre et restaurant le cristal ?

Dark Crystal (film) Dccov10

Je dois dire que c'était pas du tout un film que j'aurais regardé par moi-même, mais une personne dans mon entourage a vraiment beaucoup insisté pour que je le regarde ! Bon d'accord, j'avoue...  il m'a eu à l'usure   mdr2

Mais il a eu raison d'insister, alors certes c'est pas un film que je trouve génialisme mais il est vraiment bien fait déjà pour un film des années 80.
Après il y a aussi l'histoire, bon deuxième aveux... les Skeksès m'ont pas plus du tout... surtout au début j'ai eu énormément de peine... et leur apparence n'arrange rien... Mais après l'aventure de Jen a commencé et l'on a découvert le monde Thra et la rencontre avec Kira a été vraiment le point culminant qui a fait que le film a tourné pour moi . Ou je l'ai vu d'une autre manière.

Ce film comporte beaucoup de symbolisme, avec les oiseaux Skeksès, mais également les mystiques qui fait référence à l’hindouisme, etc.

Le film est vraiment très beau, l'on découvre que tout est composé d'une partie sombre et lumineuse...  

Un film rempli aussi d'une morale qui m'a bien plu, et un magnifique final.    Very Happy

Après à vous de voir si ce genre peu vous plaire !

Image de Skeksès ^^:

Cliquer ici pour la bande annonce !:

Cliquer ici pour écouter la bande originale !:


Que pensez-vous de ce film ?

Dark Crystal (film) Dark-c10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Crystal (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Film "Clairvoyance"
» Maléfique (film)
» Famille recomposée (Blended) (film)
» L'apprenti sorcier (film)
» Le chant de la mer (film animation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: ESPACE DETENTE, DEMANDE D'AIDE. VOTRE SECTION PERSONNELLE :: CULTURE : BIBLIOTHEQUE, FILMOGRAPHIE, SERIES :: LES FILMS ET SERIES-
Sauter vers: