Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Energies mai 2024
esprit et paradigme énergétique EmptyHier à 9:59 par Ananta

» Contre les otites
esprit et paradigme énergétique EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Pelade
esprit et paradigme énergétique EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:11 par Ananta

» Pelade
esprit et paradigme énergétique EmptyDim 28 Avr 2024 - 19:59 par Curtis Newton

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
esprit et paradigme énergétique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
esprit et paradigme énergétique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
esprit et paradigme énergétique EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
esprit et paradigme énergétique EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
esprit et paradigme énergétique EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 esprit et paradigme énergétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azyhtum
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Azyhtum


Messages : 22
Age : 42

esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:30

Bonjour,

Je ne sais pas où placer ce message car justement c'est pour comprendre la différence entre deux types de sections.

J'ai l'impression du peu que j'en ai lu que Kardec ne parle pas de Chakra, aura etc... Si j'employais un terme que je ne maîtrise pas vraiment je dirais qu'en général il ne parle pas du paradigme énergétique.

Si j'ai raison, est-ce que le fait de parler de cela sur le forum est une initiative de l'admin du forum. Ou bien c'est dû à une synthèse qui a déjà été réalisée par d'autres avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: Re: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:48

bonjour

c'est moi qui ai déterminé les catégories du forum, donc c'est normal qu'on parle d'énergies auriques et chakra puisqu'elles font partie intégrante de tout être vivant animal.

Encore une fois, Kardec c'est les bases, ses livres sont incomplets.
Very Happy

_________________
esprit et paradigme énergétique Banniy11
esprit et paradigme énergétique Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Azyhtum
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Azyhtum


Messages : 22
Age : 42

esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: Re: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:03

Ok merci.

J'ai regardé des vidéos de serge boutboul que j'ai trouvé intéressantes. J'essayerai peut-être de creuser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: Re: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:22

C'est vrai que Kardec était un chercheur qui a laissé faire beaucoup de médiums afin d'en savoir plus sur l'après-vie. Le corps éthérique, l'aura, les chakras et tous les éléments invisibles ont été compris beaucoup plus tard par d'autres chercheurs. L'essentiel pour lui était de comprendre avec certitude l'après-vie; il observait attentivement les médiums présents qui notamment faisaient tourner des tables; il regardait même sous les tables.

Même Victor Hugo désemparé par la perte de sa fille Léopoldine et de son gendre a assisté avec beaucoup de scepticisme à ces ateliers spirites. Lui aussi il se méfiait ! Et plus tard Kardec et Hugo ont été immensément convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: Re: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:29

En fait si on part sur le domaine des chakras et de l'aura, c'est un domaine connu depuis l'âge de pierre en médecine chinoise (source. Puisque l'acupuncture se base sur l'activation de certains méridiens.

Kardec c'était le monde des esprits et des médiums, principalement.

Smile

_________________
esprit et paradigme énergétique Banniy11
esprit et paradigme énergétique Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: Re: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:50

N'empêche, en savoir davantage sur le corps éthérique (l'aura) peut s'avérer très intéressant ! Un esprit depuis l'autre monde n'a évidemment plus de corps physique, mais il peut utiliser son corps éthérique pour nous apparaître même de manière floue !! Il utilisera alors la "matière" qui nous entoure, comme la fumée, le brouillard ou la poussière pour "matérialiser" son corps éthérique invisible ! Le phénomène des ORBES peut nous en faire savoir davantage ! Non les orbes ne sont pas des défauts techniques de l'appareil photo, (artéfacts et Cie!) mais quand on y reconnait un visage précis ou une personne cela peut nous surprendre et nous transmettre une belle présence d'une personne qui a compté pour nous ! Des orbes ? Par centaines chez moi depuis longtemps... et ailleurs lors d'ateliers spirites !

esprit et paradigme énergétique 50_ans10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esprit et paradigme énergétique Empty
MessageSujet: Re: esprit et paradigme énergétique   esprit et paradigme énergétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esprit et paradigme énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail énergétique et passage d'âmes
» Les faunes en énergétique
» Réaliser un auto soin énergétique
» Se recharger sur un haut lieux énergétique.
» préparation au soin énergétique (pour le soignant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: MAGNETISME, GUERISSEURS, SOINS ENERGETIQUES-
Sauter vers: