Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum indépendant sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les vortex
Lun 26 Juin - 17:21 par Ananta

» Gaïa, notre Terre mère
Lun 26 Juin - 17:19 par Ananta

» Une super-civilisation existait sur la Terre avant l'humanité (scientifiques)
Lun 26 Juin - 17:17 par Ananta

» La maison Winchester
Lun 26 Juin - 17:15 par Ananta

» Les fantômes de la Tour de Londres
Lun 26 Juin - 17:13 par Ananta

» Une question sur les esprits
Dim 25 Juin - 9:03 par Mounette

» ange? guide?
Mar 20 Juin - 19:02 par sosso38

» Ovnis, vérités et illusions (frère bogdanov)
Lun 19 Juin - 20:33 par Mounette

» Pierre Jovanovic : témoignages sur les anges gardiens
Lun 19 Juin - 20:21 par Mounette

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Men in black (ou MIB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1258
Age : 45

MessageSujet: Men in black (ou MIB)    Dim 4 Sep - 18:56

Men in black (ou MIB)  







Un des aspects les plus insolites du mystère OVNI est le phénomène Men in Black (MIB). Elle implique l'intimidation subtile des témoins d'OVNI par les visiteurs étranges vêtus presque entièrement en noir. L'identité de la MIB est tout aussi insaisissable que toute autre chose à voir avec les OVNIS. Agences Organisations gouvernementales, la CIA, ainsi que des entités extraterrestres ont été mis en avant comme réponses...

Créatures possédant toutes les apparences d'un être humain, mais de nature non terrestre, et qui feraient irruption dans la vie des témoins et des chercheurs d'OVNI. Les chercheurs se sont penchés sur plus de 30 cas de visites d'Hommes en noir. Ils se montrent parfois seuls mais, le plus souvent, ils sont par groupes de trois. Ils manifestent une grande perplexité devant des objets aussi banals pour nous qu'un stylo ou des couverts. Il semble que leur mission soit de dissuader les gens de parler des OVNI ou de chercher à se renseigner sur eux. Une théorie ancienne et tenace tient les Hommes en noir pour des agents du gouvernement désireux d'étouffer la vérité sur les OVNI. Aujourd'hui, on a plutôt tendance à penser que ces visiteurs sont soit une illusion des témoins, déjà troublés par une rencontre réelle ou imaginaire avec un OVNI, soit des farces montées de toutes pièces par des plaisantins. Le 30 novembre 1987, à l'aube, sur IUdey Moor, dans l'Ouest du Yorkshire, en Angleterre.

Un ancien policier, Philip Spencer, s'apprête à prendre une photographie du vilage de Menston. Soudain il aperçoit une entité entourée d'une lumière verte " à une certaine distance devant lui. Ensuite, il ne se souvient plus de rien: il se réveille à Menston,et désorienté. Aussitôt, il fait développer sa pellicule. Sur l'une d'elles figure la fameuse "entité .



Désemparé, Spencer décide de s'adresser a un ufologue. Il tombe sur l'adresse de Jenny Randles, spécialiste dans ce domaine, à qui il écrit une lettre décrivant ce qui lui est arrivé. Celle-ci le met en rapport avec un autre chercheur, Peter Hough, qui suggère à Spencer de se soumettre à une enquête approfondie. Philip Spencer accepte de collaborer, et environ six semaines plus tard, il reçoit ' la visite inattendue de deux hommes qui prétendent être des agents des services de renseignement de la Royal Air Force. En lui montrant, rapidement et de loin leurs laissez-passer officiels, ils déclinent leurs noms : Jefferson et Davis. Puis ils lui expliquent que leur mission consiste à récupérer la photographie que Spencer a prise à Ilkley Moor. Mais celui-ci a déjà remis la photo à Hough. Mécontents, les visiteurs repartent bredouilles.

Comment ces étrangers connaissaient-ils l'existence de cette photographie? Spencer n'en avait parlé qu'à sa femme, à Peter Hough, à jenny Randles et à Arthur Tomlinson, autre ufologue enquêtant sur cette affaire. Informé de la mésaventure de Spencer, Hough contacte les services de renseignement de la RoyalAir Force pour obtenir confirmation de l'identité des visiteurs. On lui répond que personne de ce nom n'existe et qu'aucun membre des services en question ne s'est rendu chez Spencer. Devant ces faits troublants,Hough parvient à la conclusion que Spencer a été la victime d'un des (sous-produits les plus curieux du phénomène ufologique moderne: une visite des "Hommes en noir ".


Il serait tentant d'attribuer le récit de Spencer à son imagination débordante, mais il se trouve que le docteur jim Singleton, psychologue, a fait subir à Spencer une série de tests. Ce dernier est formel: Spencer "dit la vérité telle qu'il croit la connaitre". En outre, l'expérience subie par Spencer n' est pas inédite, loin de là. Dans le monde entier, des ufologues recueillent d'innombrables récits analogues, récits de visites effectuées par des Hommes en noir dont le seul but semble être, d'inciter au silence les personnes concernées.

Si l'on étudie le phénomène de plus prés, on constate qu'il existe deux types de visites d'Homrnes noir : en effet, si ceux-ci prétendent toujours posséder une identité humaine, dans certains cas cette identité semble au premier abord plausible ce n'est qu'après vérification que l'on s'aperçoit que l'identité déclinée était fausse et que ces hommes ont une connaissance inexpliquée de certaines informations. Dans d'autres cas, au contraire, leurs apparitions foisonnent de détails invraisemblables.

Une de ces affaires extraordinaires eut lieu après l'enlèvement par des extraterrestres de deux hommes en octobre 1975, alors que l'activité extraterrestre battait son plein dans l'État du Maine aux États-Unis. Près d'un an après l'incident en question, le 11 septembre 1976, le psychiatre enquêtat, sur l'affaire, le docteur Herbert Hopkinss, travaillait, chez lui, seul, lorsqu'il reçut un appel téléphonique d'un homme qui se présentait comme enquêteur en matière d'ovnis. 1'étranger demanda l'autorisation de rendre visite au psychiatre, et moins d'une minute après l'appel téléphonique, il sonna à la porte. (je n'ai pas vu de voiture, et même sil avait eu une voiture, il n'aurait absolument pas eu temps de venir chez moi aussi rapidement à partir d'un téléphone public", fit remarquer le docteur Hopkins. Le visiteur conseilla à Hopkins de détruire la totalité de ses archives concernant l'affaire d'enlèvement.


Mais peu à peu, Hopkins remarqua que la parole du visiteur devenait hésitante. L'homme se leva soudain en tremblant et, parvenant avec difficulté jusqu' à la porte, s'excusa en disant:"Ma réserve d'énergie est presque épuisée... il faut que je parte." C'est alors que le docteur Hopkins pris conscience de l'aspect extrêmement étrange de son visiteur. Il portait un costume noir d'une coupe démodée, mais qui semblait neuf.

Totalement chauve, il n'avait pas de sourcil ni de cils et détail encore plus étrange il portait du rouge a lèvre. L'expérience vécue par le docteur Hopkins constitue l'un des récits les plus fiables et les plus détaillés d'une visite d'Homme en noir. Pourtant,bien des aspects semblent absurdes, voire surréalistes On constate cependant que nombre de cas d'apparition d'hommes en noir comportent des détails de ce type. Cela semble indiquer que ces entités ne sont peut-être pas un phénomène physique, du moins au sens ou nous l'entendons communement. Ces conclusions ont amené certains spécialistes à affirmer que les Hommes en noir sont des extraterrestres. Mais une autre hypothèse est avancée, selon laquelle ces hommes étranges ne seraient autres que des agents officiels.

Agents du gouvernement ?
SI l'on rassemble les informations que l'on possède sur les diverses apparitions d'Hommes en noir, on constate que les récits varient d'un cas à l'autre quant aux détails, mais on retrouve toujours la même trame. En général, les Hommes en noir se manifestent peu de temps après qu'un ovni ou une rencontre avec un extraterrestre a été signalée. Il s'agit soit d'une visite, soit d'un appel téléphonique a la personne qui a rencontré le phénomène extraterrestre, ou à une personne enquêtant sur l'affaire. Iorsqu'ils apparaissent ,en général ils sont vêtus de noir ou portent un uniforme militaire.

Ils se déplacent souvent dans une voiture d'un modèle très ancien, mais paraissant neuve. Certains Hommes en noir présentent des papiers d'identité, mais ceux-ci s'avèrent toujours faux par la suite. Les Hommes en noir semblent toujours posséder des renseignements détaillés concernant la victime et l'expérience qu'elle a vécue,renseignement connus de la victimes seule. Etant donné que la visite intervient la plupart du temps quelques heures Seulement après l'incident de l'ovni, comment font-ils pour obtenir ces renseignements si rapidement? Selon certains ufologues, les seules personnes ayant accès a ce genre d'informations sont des agents secrets du gouvernement.

Ils estiment que ces mystérieux étrangers participent à une campagne de désinformation visant à dissimuler la nature véritable de certaines opérations secrètes menées par les services officiels, comme des opérations militaires ultra-secrètes, par exemple. Par ailleurs, un certain nombre d'ufologues sont convaincus que les gouvernements cherchent à empêcher la population de découvrir la vérité sur les ovnis. Dans cette hypothèse, les Hommes en noir feraient partie d'une conspiration gouvernementale,investit par les services secrets et destinée à manipuler les témoins d'apparitions d'ovnis et les enquêteurs. La principale faiblesse de cette théorie réside dans le fait que les vagues menaces proférées par les Hommes en noir ne sont jamais mises à exécution. En effet, ceux qui ont refusé de se conformer à leurs instructions n'ont jamais plus été inquiétés par la suite.

Chercher ailleurs
D'autres personnalités cherchent une explication psychologique au phénomène des Hommes en noir. 
L'ufologue américain Alvin Iawson note que toutes les personnes à l'allure étrange liées aux affaires d'ovnis semblent correspondre aux archétypes qui, selon le psychologue Carl Jung, sont enfouis dans l'imagerie inconsciente de chacun. En effet, de nombreux récits populaires évoquent des hommes vêtus de noir qui, périodiquement, sortent de leur monde souterrain pour rendre visite aux vivants. Selon certains chercheurs, les Hommes en noir ne sont que la version contemporaine de ces figures mythologiques. Mais dans ce cas, quel est l'élément qui déclenche, dans l'imagination de la victime, le processus lui donnant accès à ce réservoir d'images et lui permettant de créer une séquence d'événements étranges, toujours fondée sur le même schéma ? 
Pour Iawson, la véritable énigme n'est pas tant ce que voit la victime, mais ce qui déclenche l'apparition de ces images archétypales. Malheureusement, il n'a, jusqu'à présent, apporté aucune réponse à cette énigme.

Manque de preuves
Le phénomène des Hommes en noir fait maintenant partie intégrante du lourd dossier concernant les ovnis, exploité notamment par l'industrie cinématographique : Barry Sonnenfeld vient de réaliser un film, Men in black, produit par Steven Spielberg. Pourtant, bien que l'on signale constamment la présence d'Hommes en noir dans divers endroits de la planète, jamais la preuve concluante de ces visites n'a pu être fournie. En outre, pour ajouter à la confusion générale, des services officiels tel que le Ministère de la défense , tout en affichant désormais un grand intéret pour des observations d'ovnis, notament celles liées aux "triangles noirs" sur l'ensemble du continent européen, nient toujours la moindre participation dans le phénomène des hommes en noir...

source mysteresdu monde

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Quiberon
Esprit initié
Esprit initié
avatar

Messages : 52
Age : 29

MessageSujet: Re: Men in black (ou MIB)    Lun 16 Jan - 13:16

Intéressant.

Je connaissais ce témoignage sur les MIB... oui, c'est très bizarre.

Plus généralement, les abductés ont souvent l'impression d'être observés. Cela a été mon cas, bien que je doute parfois d'avoir bien vu, et surtout bien interprété.

En Europe c'est plutôt rare, n'est ce pas ? Cela me semble être un phénomène lié aux Etats-Unis.

Esprits, extraterrestres, hommes "venus du futur"... où est la frontière dans ce que nous vivons au quotidien ? Certains disent que les extraterrestres vivent déjà parmi nous. Difficile à dire. Si seulement une véritable enquête était possible ! Mais cela ne l'est pas...

As-tu toi même été témoin, ou connais-tu des témoins de rencontres de ce type ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1258
Age : 45

MessageSujet: Re: Men in black (ou MIB)    Lun 16 Jan - 17:46

J'ai juste lu pas mal de témoignages sur le phénomène ovni, et aperçu un truc bizarre dans le ciel l'année dernière, arrivé de nul part et disparu subitement...

je n'ai aucuns doute que les civilisations extra-terrestres existent bien, mais que la connaissance est très bien cachée par ceux qui nous gouvernent...

Very Happy

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Quiberon
Esprit initié
Esprit initié
avatar

Messages : 52
Age : 29

MessageSujet: Re: Men in black (ou MIB)    Dim 29 Jan - 18:09

C'est possible que les gouvernements nous cachent des choses...

Ou alors c'est un des nombreux mystères de notre planète, sans aucune explication...

Je ne sais pas quoi en penser, et contrairement aux gens "rationnels" qui croient avoir des réponses à tout, tout le temps, j'admets que je suis incapable de répondre.

J'aimerais pouvoir dire que nous sommes observés par des gouvernements, je l'ai tellement cru pendant de nombreuses années. Mais aujourd'hui je me pose la question... je n'ai jamais eu de solides preuves. Est-ce une mise en scène par des entités ? Existe t-il réellement sur notre sol, des extraterrestres (bien-intentionnés, reptiliens, gris...) et des MIB ?

J'ai accumulé néanmoins beaucoup de savoir au cours des années, au travers de ces expériences, sur les "extraterrestres". Je vais essayer de poster des sources qui selon moi sont fiables, toujours d'après ma perception.

Je crois néanmoins qu'il y a un lien entre les entités et les "extraterrestres" présents dans les abductions... et pas forcément dans le sens "démons".

Je vais faire des recherches sur le sujet, et je reviendrais vers vous. alien alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Men in black (ou MIB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Film) Men in Black 2
» Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)
» Black ou noir
» (2006) UFO files: Black Box UFO's
» (1997) Men in Black ou Hommes en noir au Québec de Barry Sonnenfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: OVNIS ET EXTRA-TERRESTRES-
Sauter vers: