Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Magie ? Mais encore ? EmptyAujourd'hui à 15:11 par Chirine 1982

» experience tres brutal mais agressive dans un magasin de livre
Magie ? Mais encore ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:26 par Ananta

» La petite fille !
Magie ? Mais encore ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:49 par lavatar

» Mantras et chakras
Magie ? Mais encore ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:44 par Ananta

» Mudras pour chakras
Magie ? Mais encore ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:43 par Ananta

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Magie ? Mais encore ? EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:17 par Ananta

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Magie ? Mais encore ? EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Magie ? Mais encore ? EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Magie ? Mais encore ? EmptyMer 8 Mai 2024 - 13:26 par Ananta

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Magie ? Mais encore ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivant
Esprit initié
Esprit initié
Vivant


Messages : 57
Age : 43

Magie ? Mais encore ? Empty
MessageSujet: Magie ? Mais encore ?   Magie ? Mais encore ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:43

Le terme magie est source d'une multitude d'interprétations très diverses et parfois contradictoires. Une chose est sûre, les grandes religions monothéistes la condamne et, pendant des siècles et des siècles, les aspirants magiciens ou magiciennes ont été persécuté car , la magie, disait-on, était non naturelle et diabolique.

Bon, efforçons nous de comprendre le pourquoi du comment en jetant un œil à droite et à gauche... Dans la religion chrétienne, qu'on le veuille ou non, les thaumaturges ( faiseurs de miracles) ont laissé une trace indélébile dans la culture populaire. Moïse, Jésus, pour ne citer qu'eux, avaient des pouvoirs dépassant l'entendement du commun des simples mortels. Alors ? Magiciens ? Pas magicien ?...

En fait, dans la grande majorité des cultures, les pouvoirs dits occultes ou surnaturels, peuvent être une entrave à la recherche de la Vérité. Selon les cas, au court d'un cheminement naturel vers le divin, des capacités étranges et déroutantes peuvent se manifester. Et c'est justement là que peut être le problème ! Car, en réalité, toute les manifestations possibles et inimaginables, aussi spectaculaires qu'elles puissent être, n'ont que la nature d'un songe dans l'espace infini de la nature de l'esprit.

Même la voyance peut être considéré comme un handicap ou un déséquilibre dans la mesure où notre réalité est de plus parasité par une réalité alternative tout aussi illusoire. Bien sur, la promesse d'un certain contrôle sur l'avenir, ou l'idée que l'on puisse avoir du pouvoir sur autrui soit-même ou via des entités peut être séduisante certes. Mais laissez moi vous raconter une histoire de yokai japonaise...

Un bûcheron était en train d'exécuter son dur labeur en coupant un arbre à la hache quand apparu soudain un yokai (démon du folklore japonais) du nom de Satori. Il mesurait au moins deux mètre de haut et son corps était couvert d'un pelage noir, il ressemblait à un horrible singe grotesque avec une gueule bardée de crocs et des yeux méchants injectés de sang.

Le bûcheron s'arrêta net dans sa besogne et s’apprêta à hurler à l'aide quand le démon l’interrompu :
- Tu t'apprêtes à hurler n'est-ce pas ? pas la peine, je sais tout.

Alors, notre brave homme commença à penser à vive allure, et déjà il anticipait sa fuite quand le grand monstre se rapprocha encore d'un pas:
- Voyons, voyons... petit homme, tu veux t'enfuir ? Je te l'ai déjà dit: je sais tout !

C'est dépité que le bûcheron se résigna. Il reprit sa hache et continua ce qu'il était en train de faire avant l’apparition cauchemardesque de Satori. C'est alors qu'un copeau se détacha vivement du tronc et vint se ficher, sans crier et gare, dans l’œil du démon qui déjà bavait à l'idée du repas qu'il s’apprêtait de faire. Fou de douleur, il hurla et déguerpi sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Magie ? Mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Magie ? Mais encore ?   Magie ? Mais encore ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:54

@Vivant, je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait ?

Tout ce que je peux dire, c'est que les religions bien pensantes ont complètement repris à leur compte tout le savoir ancien qui existait avant eux... Pour contrôler les "manants" que nous sommes... et ainsi continuer à avoir un peuple bien ignorant et qui reste bien pauvre.

Et quand on trouve effectivement quelque chose de surnaturel, ont le décode avec notre "science" qui n'a pas toutes les réponses... Alors on mets en pièce ce qu'on ne peut expliquer afin de continuer à donner un semblant de vérité à ce que nos scientifiques/politiques/religieux... Ont décidé depuis des millénaires...

Creusez un peu sur le web, c'est affligeant ! A ce sujet d'ailleurs Dark A reçu un message qui montre bien ce constat...
message du 11/03/18 a écrit:

Votre science doit tout expliquer, toujours. Prouver afin que l’Homme se sente supérieur à toute chose, mais vous êtes des réincarnés et vous êtes loin de tout savoir ou de tout connaitre.
Les scientifiques ont tenté d’expliquer ce qu’était ce vide, cette éther, par des procédés bien néophytes encore, apportant la preuve que si il y a du vide, c’est que rien n’existe, donc l’éther n’existe pas. Il ne s’agit là que d’une interprétation humaine …
Gardez votre libre pensée, votre libre façon de concevoir. Ces preuves n’en sont pas, elles ne sont qu’une façon de démontrer des conclusions hypothétiques qui sont présentées en conclusions logiques.
Ces mêmes certitudes fausses qui seront démontées pour être transformées en de nouvelles hypothèses ayant été étayées elles-mêmes sur d’autres hypothèses ….
N’est-ce pas là, la preuve que vos esprits sont enfermés dans un courant de pensées qui vous empêchent d’envisager des interprétations et des possibilités autres que celles qui vous sont dictées ?

lien complet ici : https://myst-spiritisme.forumactif.org/t1957-lether-et-lame-matiere-et-creation-de-lame-et-la-terre-a-besoin-de-nous

_________________
Magie ? Mais encore ? Banniy11
Magie ? Mais encore ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vivant
Esprit initié
Esprit initié
Vivant


Messages : 57
Age : 43

Magie ? Mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Magie ? Mais encore ?   Magie ? Mais encore ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:46

@Ananta,

Je respecte ton point de vue et je suis heureux de savoir que ton art te fait du bien, t'équilibre et te rende heureuse, alors c'est là l'essentiel. Car je crois que le sens de la vie est de tout simplement être heureux.

J'exprime mon point de vue basé sur mon expérience et mon ressenti. Je ne suis pas en train de me dédouaner ou me planquer derrière une bonne raison, non : je perçois la réalité à travers mes sens, mon esprit, c'est simplement vrai. En tout cas, je ne comprend pas autre chose de ma manière personnelle de percevoir notre monde. scratch

Ce que j'essaye d'exprimer c'est que des pouvoirs ou siddhis, comme la clairvoyance et des choses bien plus incroyables, sont secondaires sur la route. Ce n'est ni bien ni mal en soi, ce qui peut poser problème c'est le fait de s'y attacher et d'en faire une fin en soi. Mais tout le monde est libre de faire comme il veut.

Cette question relève bien des points dans l'émotion et c'est normal. Tout le monde se l'ai posé je pense. En tout cas, tout ceux et celle qui se penche sérieusement sur l'ésotérisme. Alors, on peut se mettre en colère, lutter et critiquer les religions en place en y faisant référence comme de machines aliénantes, de toute manière la vie reviendra te poser cette question d'une manière ou d'une autre.

Amicalement votre,

Vivant flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Magie ? Mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Magie ? Mais encore ?   Magie ? Mais encore ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:21

ok

Citation :
Ce que j'essaye d'exprimer c'est que des pouvoirs ou siddhis, comme la clairvoyance et des choses bien plus incroyables, sont secondaires sur la route. Ce n'est ni bien ni mal en soi, ce qui peut poser problème c'est le fait de s'y attacher et d'en faire une fin en soi. Mais tout le monde est libre de faire comme il veut.

Je dirai (suivant mon opinion) oui et non, car il y a des gens qui vouent leur vie à ces phénomènes et facultés (chaman, guérisseurs, moines bouddhistes éveillés....), et je pense que parfois, cela fait partie de leur chemin de vie, sans bien évidemment oublier que le côté physique et matériel fait aussi partie de leur incarnation, du moins sur cette sphère.

En me relisant/te relisant je me rends compte que j'ai encore dû répondre à côté ?

Very Happy


_________________
Magie ? Mais encore ? Banniy11
Magie ? Mais encore ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie ? Mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Magie ? Mais encore ?   Magie ? Mais encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie ? Mais encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie des éléments (ou magie élémentale)
» Magie des caraïbes ? Help...
» Les photos et la magie
» La loi des correspondances en magie
» La magie négative (ou noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: L'ART OCCULTE : LA MAGIE ET LA SORCELLERIE-
Sauter vers: