Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyHier à 15:11 par Chirine 1982

» experience tres brutal mais agressive dans un magasin de livre
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:26 par Ananta

» La petite fille !
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:49 par lavatar

» Mantras et chakras
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:44 par Ananta

» Mudras pour chakras
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:43 par Ananta

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:17 par Ananta

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyMer 8 Mai 2024 - 13:26 par Ananta

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !

Aller en bas 
AuteurMessage
lavatar

lavatar


Messages : 7
Age : 57

VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   Empty
MessageSujet: VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !    VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !   EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:37



Les mondes mystérieux ont toujours captivé ma curiosité, mes pensées quant à elles ont perpétuellement engagées mon esprit à approfondir la compréhension des histoires, des mythologies ainsi que des légendes.
Attention, je ne suis point en train de faire une exploration des cours historiques scolaires, mais simplement, je demeure persuadé qu’un raisonnement logique se dissimule au dos de ce sujet.

Pour autant, comment aller investir une vérité puisque tous nos livres racontent à peu près les mêmes histoires !
Ayant fait le tour des informations que j’avais pu rassembler pendant des années, j’avais normalement laissé tomber mes enquêtes.
C’est une rencontre qui, bien plus tard, allait combler les intrigues inconnues des légendes.

Je voyageais comme à mon habitude dans les galeries du temps, quand ma vision se stabilisa dans un décor champêtre, une clairière parsemée de mousse où de petits arbustes s’entremêlaient aux feuilles des fougères, la couleur verte dominait l’endroit.
Soudain, j’apercevais un ruisseau, il venait comme par enchantement traverser la végétation, puis c’était au tour d’une cascade sorti de nulle part qui bouillonnait l’endroit, je pensais quelques secondes, quel est ce lieu étrange qui se construit sans arrêt !

A peine ces mots franchissaient mon esprit, qu’un pont de bois avait été scellé au centre du site, ensuite ce fut un arc en ciel qui franchissait le ciel, donnant l’éclat de ses sept peintures, des champignons avaient eux aussi poussé, s’invitant au décor, je devais avouer que c’était agréable comme un conte de fée.
Puis le silence, une immense quiétude envahissait le tout, si bien que j’entendais maintenant ma respiration.
C’est un bruit, provenant d’un taillis, qui m’intrigua, quelque chose bougeait le feuillage, je fixais le regard en direction du froissement et attendais patiemment qu’un intrus soit visible.
Rien, je ne voyais absolument personne, j’étais tellement concentré sur ce bruissement, que j’avais oublié le reste de l’ambiance, c’est un ressenti derrière moi qui détourna ma concentration, je discernais une énergie pareille à un souffle humain, rapidement je tournais la tête et là se tenait un être.

Il était assez ordinaire, si ce ne fut une gabardine flottante entre ses mains qui me captivait, elle ondulait pareille aux vagues de l’océan, et pourtant l’individu ne produisait aucun geste.
-Que regardes-tu si attentivement formulait l’homme !
-C’est ta cape qui m’intrigue, elle me semble étonnante de naviguer ainsi sans que tu y mettes de mouvement !
-Je viens à ta rencontre pour une bonne raison, cette pèlerine est l’ustensile qui va nous permettre de voyager, elle représente la porte des légendes.
Comme tu as pu le remarquer avant mon arrivée, l’endroit où tu te situes engendre les images au fur et à mesure du temps, mais au-delà de ce seuil, l’histoire des légendes t’expliquera ses vérités.

Il venait juste de m’expliquer sommairement les fonctions de son attribut que d’un balancement de ses mains la pèlerine nous enveloppa tous deux.
Quelques secondes occasionnaient un vide, puis un tunnel assez sombre défilait à toute vitesse, enfin devant nous une lueur dessinait une porte brillante qui attendait notre arrivée.
J’avais dû traverser l’entrée sans me rendre compte car je me trouvais maintenant dans une salle avec milles étagères et sur un côté de la pièce une cabine se dressait.
-Nous voici arrivé mon compagnon.
Ici vois-tu, c’est la salle des prospections, sur les étagères sont disposaient les documents ayant attrait à toute les légendes.
La cabine que tu perçois sert à infiltrer le temps, quand tu auras sélectionné un document il suffira de t’installer dans cet endroit pour rejoindre le monde des mythes.

En ce qui me concerne je ne suis que le guide qui te permet d’atteindre ce lieu, donc je vais te laisser explorer ce monde passionnant.
C’est ainsi que je me retrouvais seul dans les étalages, semblable à nos bibliothèques terrestres, je déambulais d’un manuscrit vers un autre.
Les premières feuilles n’avaient pas d’image, elles étaient blanches, inscrites simplement d’un titre, bizarrement je retrouvais toutes nos légendes, du moins rien ne me paraissait étranger, tandis que je continuais ma visite mon regard vint s’avancer sur un livre.

Il était recouvert d’un épais cuir marron, armé d’une sangle qui semblait le maintenir fermé, intrigué par cet objet différent des autres je le saisissais dans la hâte d’ouvrir sa première page, la bride s’enleva sans problème, ainsi à l’ouverture il était écrit "Voyages aux pays des légendes".
Mais le plus surprenant dans cet ouvrage était son contenu suivant, il ni avait rien que des pages vides, sans aucun écrit, je pensais donc à la cabine ainsi qu’aux instructions que m’avait livrées le guide.

J’entrai dans celle-ci, refermai la porte et attendis avec impatience qu’il se passe quelque chose.
Un instant plus tard, le livre s’évapora de mes mains.
Soudain, je ressentis l’atmosphère se mouvoir, quand un tourbillon me saisis tout en me propulsant dans un couloir aux parois jaunes, sous mes pieds s’actionnaient des dalles de pierre en s’illuminant, qui m’invitaient sur un chemin tracé, je n’avais alors plus qu’à me laisser guider.

Après avoir jalonné une bonne cinquantaine de pavés lumineux, j’entrai dans une cours, un être vêtu d’une toge à la façon des philosophes grecs m’entendait.
-Te voilà enfin mon élève !
Au lieu de lui répondre j’analysais le personnage, il me faisait penser à ces vieux profs du lycée qui semblaient détenir la connaissance absolue sur la matière de leurs cours, il ne manquait plus qu’un bureau installé sur une estrade et un tableau noir sur le mur pour que je me retrouve de nouveau sur les bancs de l’école.
-Allons mon garçon, veux-tu bien me prêter attention !
-Oui, oui monsieur suis là.
Quelle espèce de pression ce type, eh, je voyage dans l’astral, je ne vais pas me faire enguirlander quand même, mer…
-Tu es dans le bastion des légendes et j’en suis le gardien, tu dois avoir toute ton attention mon garçon pour pouvoir visiter le temps.
Grrr, il m’énerve avec « mon garçon » l’énergumène.
-Bon écoute, je dois te poser une question, que penses-tu des légendes !
-Ce que j’en pense, pas grand-chose à vrai dire, si ce n’est que j’ai toujours estimé que dans toutes ces histoires il devait surement se dissimuler une part de vérité.

-Tu ne crois pas si bien dire, vois-tu, certaines légendes n’ont pas été fabriquées par les humains, même si il est exacte que la majorité sont des contes de fées terriens, il en demeure pas moins que la légende est faite pour mieux comprendre l’histoire de votre monde.
Avant d’aller au-delà, élaguons de suite ce qui ne nous servira à rien, nous n’allons pas énumérer les récits un à un se serait une longue besogne, je vais simplement te parler sur ce qui est fondé.

La terre porta jadis des créatures différentes, les années qui séparent ce monde du votre sont si importantes que le souvenir vous semblerait une difficulté insurmontable, cependant une des bestioles que vous avez encore gardée de vos jours a bien existé.
As-tu idée de l’animal dont je parle !
- Sans être méchant cher professeur il ne faudrait pas me prendre pour un lapereau de six semaines non plus, le seul animal qui représente une légende ancestrale c’est le dragon bien entendu.
-Tu as une drôle façon de t’exprimer mon garçon, mais ton analyse est juste et même si je sens en toi une certaine tension envers mon personnage le temps l’ôtera.

Bon, notre fameux dragon a parfaitement existé, bien avant votre monde contemporain, bien avant votre moyen âge, bien avant votre préhistoire.
Ainsi, tu saisis que ce temps est très lointain, il n’était pas exactement non plus la réplique de l’image que vous en avez gardée.
D’ailleurs, vos archéologues se sont leurrés sur certaines analyses de squelettes soit disant dinosaures.

-Tu veux dire que certains dinosaures seraient de vrais dragons !
-Oui mon ami, quelques ossements retrouvés appartiennent aux dragons, la problématique pour votre science c’est qu’elle n’a pas connue, ni les dinosaures, ni les dragons, alors comment en faire la différence. De plus, vos datations sont approximatives et plus la trouvaille est loin de vos années et plus vous vous trompez sur l’exactitude de la période.

-Veux-tu dire que nous sommes dans l’ignorance et la tromperie dans notre société !
-Sans aller aussi loin, je dirais que vous avez une connaissance contrefaite.
Regarde un peu la dissonance de vos esprits, le dinosaure a existé, vous en êtes tous certains, par contre le dragon est une légende, donne-moi une seule explication, pour quelle raison !
-Disons que posée comme ceci ta question ouvre l’esprit, je pense que nous sommes formatés de telle sorte que personne ne fait plus attention et répète bêtement ce qui est dit depuis l’enfance.

-Tu vois bien que mon dragon a autant de chance d’avoir existé que vos dinosaures !
-Effectivement, nous ne pouvons le nier, mais tu dis que les dragons ont vécu bien avant les dinosaures, alors comment se fait-il que nous le retrouvons dans nos histoires, à l’époque des chevaliers !
-Ta question est intéressante, je t’explique.
Au moyen âge, les templiers trouvèrent des manuscrits étranges, dans les collines du désert de Jérusalem, dans une cavité était dissimulée des ouvrages écrits par un peuple inconnu.

Pour bien comprendre ce qui va être dit ensuite, il faut savoir que ce peuple était composé d’une grande masse d’êtres médiumniques, je ne dis pas "prophètes", car le sens resterait trop axé sur vos religions et orienterait les récits sur une mauvaise voie.
Ainsi, avec leurs capacités de voyager dans le temps, comme tu le fais d’ailleurs avec moi, en ce moment, ils retranscrivaient l’histoire du passé.
Les manuscrits décrivaient la vie des hommes et des dragons…
-Il y avait des hommes avant les dinosaures ! Lui coupais-je la parole.
-D'un léger sourire il semblait chercher la meilleure façon de me donner une réplique.

Ecoute, si l’homme n’avait pas été présent le premier sur terre, cela voudrait dire que l’âme des dinosaures est plus vielle que celle des humains, or s’ils ont disparût c’est qu’ils n’avaient qu’un simple passage à faire sur cette terre, d’ailleurs leurs âmes viennent d’un autre univers, mais restons sur notre histoire, veux-tu.

Je disais donc que les écrits expliquaient la vie avant votre préhistoire, les textes avaient été volontairement dessinés, ainsi les gravures avaient donné une compréhension aux templiers.
Vous savez qu’environ 65 millions d’années une météorite est venue terrasser la vie sur terre, mais ce que vous savez moins, c’est qu’environ 300 000 ans avant cette date, un autre météore était déjà venu sacrifier le monde sur terre.
C’est cela qu’avait découvert le peuple des montagnes ainsi que les templiers des années plus tard.

La terre était donc peuplée de créatures tout à fait différentes et les humains étaient quant à eux des géants, les dragons figuraient comme l’animal proche des hommes.
Il est bien dommage que les templiers aient bâtis une légende, au lieu de mettre à jour leur découverte, encore une fois c’est la religion qui était le tribut, elle ne tenait pas à perdre son pouvoir en diffusant des anecdotes antécédentes à leur dieu, les légendes sont donc nées sur des écrits pourtant existants.
Les dragons ne crachaient pas de feu, ils avaient un corps allongé avec une grosse tête, des ailes d’une grande envergure, des pattes arrières bien plus larges que celles de devant et contrairement à toutes les attentes, ils avaient des plumes.

Cet animal avait été apprivoisé par les hommes qui vivaient sur terre à la même époque, le dragon n’a jamais eu de fonction magique, ce sont les légendes qui ont inventées le dragon que vous connaissez.
-Les dragons étaient juste des animaux domestiqués par les êtres qui vivaient à la même époque, c’est tout ! Disais-je étonné.
-Bien évidemment mon garçon, s’amusait-il, vous êtes une drôle d’espèce quand même !

Regarde, vous vivez tout naturellement, mais vous croyez sans cesse que le monde a porté une magie qui vous a oubliée, le seul enchantement est celui de la perfection de tout ce qui vit, vous vivez tous les jours à ses côtés mais sans jamais y prêter attention, étrange non !
Vous avez besoin d’un héros dans chacun des récits, comme si votre véritable place n’avait aucune importance, c’est votre plus grande erreur.
Tu es venu ici aux pays des légendes pour savoir que les surhommes n’ont jamais existés, certains êtres humains ont eus sur votre planète des missions aux tâches extraordinaires pour le bien de votre évolution, mais arrêtez de supposer qu’ils avaient des attributs physiques différents.

Les mythologies en générales ont bien eu des personnages qui ont foulés la terre, mais leurs histoires ont été embelli d’une telle façon que vous ne pouvez plus connaitre ce qu’ils ont conduit sur terre.
Ceux qui pouvaient être des demi-dieux dans ces époques lointaines ne seraient aujourd’hui que de vulgaires voyants, c’est pour cette raison que les prophètes n’ont pas disparu, ils se sont plutôt banalisés dans la masse sociétaire.
Il venait de s’arrêter sur ces mots mais voyant que j’étais resté béat il s’interloqua.

-Tu as l’air déçu mon bon ami !
-Pas déçu non, mais je comprends mieux la stupidité des humains qui fouinent sans cesse dans leur esprit pour trouver du fantastique, alors que la vie se passe dans le présent. Néanmoins, je t’avoue qu’inconsciemment j’attendais aussi comme mes semblables du féerique, je suis quand même heureux que cet endroit ramène les êtres à prêter plus d’attention à ce qu’ils sont dans le moment présent de leur existence.

-Je pourrais te parler plus précisément de certains hommes venus sur la planète accomplir des bienfaits, mais la première leçon était celle-ci, rassure toi, maintenant que tu sais où je me trouve nous aurons l’occasion de nous revoir et d’aller visiter d’autres horizons.
-Je te remercie de ton savoir et de ta sagesse, j’avais une vision caricaturale de ta personne en arrivant, qui était fondée sur des années de jeunesse avec des professeurs pas toujours compétents.
Sur ces dernières phrases j’avais repris le tunnel en sens inverse, j’étais resté quelques minutes dans la clairière enchantée puis réintégré mon corps physique d’humain.

Les voyages sont toujours différents mais à chacun d’eux j’apprends à rester humble malgré les facultés qui me sont offertes, j’ai toujours dis que savoir c’était comprendre et que comprendre c’était savoir, ceci est le début de la connaissance.





Revenir en haut Aller en bas
 
VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: LES ANCIENNES CIVILISATIONS-
Sauter vers: