Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pelade
Les régressions dans les vies passées EmptyAujourd'hui à 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Les régressions dans les vies passées EmptyHier à 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Les régressions dans les vies passées EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Les régressions dans les vies passées EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Les régressions dans les vies passées EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Les régressions dans les vies passées EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Les régressions dans les vies passées EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Les régressions dans les vies passées EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Les régressions dans les vies passées EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les régressions dans les vies passées

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

Les régressions dans les vies passées Empty
MessageSujet: Les régressions dans les vies passées   Les régressions dans les vies passées EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:50

Les régressions dans les vies passées

pour info, personnellement je ne conseille pas, car on peut sortir extrêmement choqués et de toute façon, on ne peut percevoir qu'une fraction de qui nous étions dans nos anciennes vies.

La régression est une technique qui est née dans les années 50 et basée sur les travaux des psychanalystes et des psychothérapeutes.
Pour schématiser, elle consiste à chercher dans nos mémoires passées les causes d’un dérèglement de la personnalité ou du corps pour s’en défaire dans le présent.
Il existe plusieurs techniques de régression comme :

La gestalt : il s’agit d’une plongée intérieure vers certains positionnements pris par l’inconscient.

Le rebirth : qui travaille par hyperventilation, un travail sur le souffle, sur les émotions profondes enfouies dans le psychisme.

La psychanalyse : qui cherche à débloquer les impasses émotionnelles.

L’analyse transactionnelle : qui travaille sur l’état du « moi enfant » dans ses aspects les plus archaïques, afin de mettre le doigt sur des blocages refoulés derrière des attitudes enfantines.


Et enfin les régressions dans les vies passées qui vont chercher dans nos vies antérieures les causes de blocages dans nos vies présentes.

Voici les précurseurs de cette thérapie :

Le colonel de Rochas…
La première approche scientifique sur la régression hypnotique dans les vies passées est l’œuvre du colonel Albert de Rochas d’Aiglun (1837-1914). L’officier supérieur et administrateur de l’école polytechnique a expérimenté nombre de régressions sur des volontaires. Sa méthode consiste à endormir de plus en plus profondément ses patients jusqu’à parvenir à la mise en veille du conscient pour libérer l’inconscient. C’est peu ou prou le protocole adopté par tous les hypnothérapeutes qui vont entreprendre cette pratique thérapeutique.

La méthode du psychiatre Denys kelsey…
Dans les années 50, le psychiatre américain Denys Kelsey met en place les prémisses d’une méthode qui est proche de celle de la psychanalyse. Selon le docteur Kelsey, la maladie est la conséquence d’un choc traumatique héritée d’une blessure de l’enfance ou d’un choc contracté dans une vie passée.

Patrick Drouot…
Tandis qu’en France, le physicien français Patrick Drouot propose une synthèse de la tradition spirituelle orientale et de l’approche scientifique occidentale.
Après plus de 3000 régressions, Drouot a exploré tous les stades de retour dans les vies passées : la période prénatale et son impact sur la vie présente, le moment de la mort qui, à l’instar des moines tibétains, peut être vécu comme un état intermédiaire et un passage vers une autre réalité, et les vies antérieures dont l’exploration lève le voile sur le plus grand mystère de notre vie : nous-mêmes.

Prendre contact avec l’inconscient…
En fait, tous ces chercheurs expriment l’idée que les souvenirs de nos blocages sont conservés dans l’inconscient. Et le moyen le plus simple de parvenir à cette banque de données est l’hypnose car elle interrompt le processus aliénant du conscient. Une fois placé en hypnose profonde, le patient est prêt à remonter à l’origine des symptômes qui le pénalisent dans le présent, pour parvenir à s’en défaire et s’ouvrir à la liberté retrouvée.

La technique des régressions dans les vies passées peut se décliner en 3 phases : la régression, l’expression de nos émotions refoulées et la
connaissance de soi.

a) La régression est d’abord une action thérapeutique.
Le principe n’est pas toujours de guérir ou de soulager ni même de soigner quelque maladie que ce soit. L’objectif est avant tout de soigner et de favoriser son développement personnel.

Dans ce cas que peut apporter une régression ?

Elle peut permettre de comprendre qui nous sommes et pour quelles raisons nous sommes ainsi. Ce qui implique que la régression nous ramène à la
responsabilité de nos actes et à celles de nos choix de vie. Vivre ou revivre son passé (ou, pour celui qui croit aux vies antérieures, revivre ses existences et ses morts successives) permet aussi d'en savoir davantage sur le sens de l’existence.
Nous ne connaissons de nous qu’une petite partie et nous n’avons accès qu’à la surface de notre être. Aussi nous avons besoin de retourner aux sources primitives de notre présent afin de trouver hier ce qui fonde notre aujourd’hui.

b) Exprimer les émotions refoulées
Une fois acceptée l’idée de revivre son passé et s’y être connecté il s’agit d’exprimer et de faire sortir les émotions liées à ces événements. La régression a pour but de ramener dans le champ de conscience les données qui sont à l’origine du symptôme actuel (douleur, maladie, mal-être,…). Il s’agit donc de raconter tous les sentiments qui encombrent et bloquent la libre circulation du bien être. Parfois les mots sont absents de cette expression comme dans le cas d’une régression fœtale ou dans la prime enfance, car les événements traumatisants sont traduits avec le
langage dont disposait l’enfant à cette époque : prostration, cris, balbutiements ou encore très longs silences,…Et c’est cette expression qui libère et brise les verrous d’un schéma répétitif.

c) le retour à la réalité de soi-même
Enfin c’est le retour dans le temps présent qui doit conclure le voyage par une illumination. La compréhension, sauf obstacle particulier, doit atteindre la disparition progressive mais totale des symptômes après une période qui dépend de la sensibilité de chacun. Et, on accède enfin à la compréhension de ses peurs, de ses souffrances, de ses colères, et puisque plus aucune menace ne semble peser, le patient se reconnecte avec lui-même et se retrouve. Le vieil homme a laissé la place à l’homme nouveau capable d’utiliser toute l’énergie qui jusqu’alors servait à masquer la réalité. Et c’est une grande bouffée d’oxygène qui transforme notre quotidien et nous fait aller de l’avant.

source


_________________
Les régressions dans les vies passées Banniy11
Les régressions dans les vies passées Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les régressions dans les vies passées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de vies parcourues en réincarnation ?
» voix qui arrivent dans ma tête dans les lieux publiques
» Vies antérieures Vivant
» Vies antérieures sur d'autres mondes
» Explications : souvenirs de vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ESPRIT HORS DU CORPS :: REINCARNATION ET VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: