Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Communication en chanson? EmptyAujourd'hui à 19:18 par Chirine 1982

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Communication en chanson? EmptyAujourd'hui à 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Communication en chanson? EmptyAujourd'hui à 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Communication en chanson? EmptyAujourd'hui à 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
Communication en chanson? EmptyHier à 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Communication en chanson? EmptyHier à 23:24 par lavatar

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Communication en chanson? EmptyHier à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Communication en chanson? EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Communication en chanson? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Communication en chanson?

Aller en bas 
+2
Dark Angel
aurelie
6 participants
AuteurMessage
aurelie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
aurelie


Messages : 48
Age : 50

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:22

Je viens de repenser a ma journée de vendredi dernier, en fin de journée, c'est imposée à moi la chanson de Robert Charlebois, "si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec", dimanche, attentat.
Question: peut on recevoir des messages sous cette forme?, jusqu'à présent, il s'agissait plutôt de pensées ("il se passe QQ chose chez toi", "je serais pas étonnée qu'on apprenne qq chose de grave aujourd'hui" : attentats du premier janvier en Turquie, etc),
Compte tenu de la chanson, "si j'avais..." était il, selon vous, attendu quelque chose de ma part? Une action, un envoi d'énergie?
Merci pour vos eclairages
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:41

Oui, il est tout à fait possible de recevoir des messages par ce biais.


_________________
Communication en chanson? Uadolp13

Communication en chanson? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
aurelie


Messages : 48
Age : 50

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:14

Merci Dark,
Néanmoins, je m'interroge sur l'utilité d'avoir ce type de signe sans savoir agir, savoir pour savoir, quel est le sens?
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:46

Ecoute cette musique... Nabucco.

Quand je chante, je chante avec toi Liberté... cheers (interprétation de Nana Mouskouri)

Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
aurelie


Messages : 48
Age : 50

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:57

okaayyyy, donc, prendre le signe comme une libération de la communication, pour l'action, on me dira, j'ai bon?
bon, faut que je lâche prise sur mon pragmatisme, c'est néanmoins perturbant d'avoir des ressentis s'ils doivent être tragiques, le complexe de Cassandre peut-être? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:55

Simplement dit, le positif engendre du positif. Une musique telle que celle-là de Nabucco peut avoir un effet d'égrégore.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
aurelie


Messages : 48
Age : 50

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:08

alors...égrégore, je le note...(et je file voir les trucs sur le sujet) Wink
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:20

si je peux apporter une petite pierre

tout le monde se fait des play list pour sa voiture ou son ordi

quand j'ecoute mes playlists que j'ai enregistré depuis longtemps ,j'y retrouve un deuxieme sens ,une autre lecture

un exemple tout simple
j'avais mis dans ma playlist l'important c'est d'aimer d'obispo
alors j'aime beaucoup cette chanson,quand on la prend au premier degré ,elle parle de compassion envers son prochain en gros
mais en deuxieme lecture,je me suis mis a penser a mon ame et sa relation avec moi,une sorte de dialogue entre elle et moi ,dingue ..
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
L'important c'est toujours d'être en amour
L'important c'est donner, et ne rien demander

je crois qu'il n'y a pas de hasard


Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 318
Age : 42

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:24

Bonjour.

En fait, les messages parviennent selon notre état émotionnel et bien sur notre capacité à les recevoir.
Certains peuvent les recevoir en chansons, en rêves, certains en flashs, d'autres avec des entités qui viennent carrément les prévenir.
Et il ne faut pas oublier que notre état physique et émotionnel joue beaucoup dans notre façon de communiquer avec "là-haut".
Il y aura des moments où on sera plus réceptif que d'autres.

Je me suis moi même posée la question de la pertinence de recevoir de telles infos alors qu'on ne peut rien y faire, car j'ai également vécu ce genre de choses à des degrés plus forts et cela m'a même rendue dépressive (j'ai un peu honte de le dire) mais j'ai fait travail sur moi.
J'ai modestement "trouvé" quelques hypothèses de "travail":(dites moi ce que vous en pensez)

-Prouver que tout est lié et que tout est énergie et qu'on est tous reliés les uns aux autres, même si on n'en a pas conscience et qu'influer sur un maillon de la chaîne peut, peut-être, aider. (pas forcément dans ton cas Aurélie pour le fait d'influer)

-Prouver notre lien avec "là-haut", car souvent on peut être amené à douter de nous même, de nos capacités et ressentis;

-Nous amener à voir les choses autrement et à envoyer de l'amour et de la lumière.

- Nous faire réfléchir sur le destin, la prédestination, la "fatalité" etc, mais après, c'est un thème super personnel et chacun aura sa vision (et ça qui est bien)

Désormais quand je sens qu'il va y avoir des choses difficiles dans le monde, je prie et demande au Divin de bénir (bon, je suis très croyante mais chacun fait avec ses convictions, l'essentiel c'est que ça parle à chacun) et de minimiser au maximum les difficultés.(morts, blessés etc)
Après, cela nous dépasse donc ce n'est pas nous qui décidons. Smile
MAIS! On prend de plus en plus conscience que répandre l'amour aide à "lutter contre la haine".
Cela semble une palissade, mais non:
On est plus contre quelque chose, on est pour une autre chose: plus forte.

La prochaine fois Aurélie que tu sens ou pressens une activité violente, envoie de la lumière , fais le à ta sauce.
Cela ne changera peut-être pas la face première de l'acte et ses conséquences, mais qui sait? les conséquences secondaires seront peut-être modifiées si beaucoup envoient de la lumière car nous sommes nombreux à recevoir des informations, plus ou moins disparates.
mais ça, on n'en sait rien.
et de toutes façons, qui ne tente rien, n'a rien Smile

Après, faut être modestes, nous ne sommes que des petites gouttes dans un océan majestueux.



Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouvel esprit
Nouvel esprit
aurelie


Messages : 48
Age : 50

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:00

Chirine,
ton post me réconforte énormément,
je me sens proche de ton optique quand au modeste agir, ma pratique professionnelle m'y invite souvent, travaillant dans la relation d'aide
je suis aussi convaincue que l'amour, l'énergie, le mouvement sont les moteurs du grand univers dont nous sommes chacun un et tout,
je suis raccord avec tes hypothèses dans la fonction qu'elles occupent dans notre positionnement vis à vis des ressentis,
ta synthèse est remarquable

Pour ma part, ou bien c'est très clair, ("un pb chez toi", "on va avoir des nouvelles d'untel"),
ou pas du tout, comme la chanson de charlebois, l'autre fois j'ai vu une tour qui n'a pas lieu d'être depuis la fenêtre de la cuisine, j'ai vu double en tournant au coin de l'église en face de mon taf, et c'était même pas samedi soir!
Dans cette situation spécifique j'aurais pas pensé à la catastrophe, je n'avais pas de sentiment de malaise comme pour l'attentat du premier janvier en Turquie ou le tremblement de terre en Australie

hélas, je manque de réactivité,
mon vieux pragmatisme rationnel familial me ramène toujours au doute, au hasard, à la gambade de mon esprit...
c'est quand le truc arrive quelques temps après que je fais le lien Idea
j'ai encore du mal à décoder les messages, à ranger mes ressentis dans les bonnes catégories pour savoir interagir(alerte, protection, amour),
cela fait finalement peu de temps que je me suis ouverte, par hasard, à peine 3 ans-4 ans, auparavant je mettais mes ressentis sur le compte des méandres de mon cerveau et de ma pensée, enfin, rien qui ne puisse être extérieur, j'ai beaucoup de mal à ne pas rechuter dans mon rationalisme, ça doit quand même bien parasiter ma réception!
Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes mots qui font très écho chez moi et aussi pour ton conseil avisé concernant la conduite à tenir pour les ressentis négatif!
j'ai eu grand plaisir à te lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié
avatar


Messages : 92
Age : 63

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:14

Bonjour,
L'énergie est une vibration - sa vibration émet des sons - l'harmonie des sons est musique et le verbe qui s'exprime sur la musique est "chanter".
C'est le principe des mantras, des chants de prière, des sons qui harmonisent et nous alignent sur des vibrations aux taux variables.

"Chanter, pour oublier ses peines,
Pour bercer un enfant, chanter...
Pour pouvoir dire "Je t'aime..."
Mais chanter tout le temps...

Pour implorer le ciel ensemble,
En une seule et même église,
Retrouver l'essentiel... et faire...
Que les silences se brisent...

En haut des barricades,
Les pieds et poings liés,
Couvrant les fusillades,
Chanter sans s'arrêter...

Et faire s'unir nos voix,
Autour du vin qui ennivre,
Chanter quelqu'un qui s'en va,
Pour ne pas cesser de vivre... "

Le vin est une métaphore : c'est la transformation du fruit de la vigne tout comme le pain, celui de la farine du blé.
Le verbe + l'harmonie du son qui est musique, transforme les énergies qui nous apportent notre nourriture.
On peut dresser un parallèle avec le dessin et la peinture qui expriment la forme ou la danse qui harmonise le mouvement.
Les artistes qui travaillent sur ces vibrations retranscrivent l'art de vivre en harmonie avec les univers qu'ils captent.
C'est ce que chante Andrea Bocelli (musicien et chanteur aveugle) dans "Vivo per lei" (la musica).

Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 318
Age : 42

Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? EmptyJeu 9 Fév 2017 - 14:20

Très beau ce que vient d'écrire Acmont et les paroles sont très belles.

@aurélie:
on grandit et on apprend tous les jours et tout cela servira à te faire plus confiance pour la fois où tu en "auras plus besoin ".
Des fois, tu es plus réceptive et donc les messages te parviennent plus clairement, des fois c'est plus confus.
C'est aussi en fonction de l'état émotionnel dans lequel tu es, et puis, c'est bien de ne pas être tout le temps "hyper connecté", on est certes des êtres spirituels menant une vie terrestre et matérielle, mais justement, nous sommes ancrés dans cette matière et avons aussi des choses à faire ici bas, et pas seulement être "là-haut".
le véritable équilibre est quand on est ancré ici, dans la matière et la terre, sans oublier l'aspect spirituel et Divin.

Le doute est normal et positif, il faut juste apprendre à bien nous connaître, et nous faire confiance.Douter est bien car cela ne nous met pas dans un état d'omniscience, ni d'omnipotence, mais il faut que ce doute ne soit pas trop envahissant, sinon on n'avance plus: on en revient donc à la nécessite du juste milieu.
Quand tu auras eu plusieurs perceptions justes avec tel ou tel ressenti, quand tu le sentiras de nouveau, tu pourras te dire" bon.. attention, méfiance".
on apprend tous les jours...

Mais je comprends que ce soit dur de sentir et voir des choses difficiles et de ne pas pouvoir agir.
Je m'étais bloquée pendant quelques mois, mais au fond, il faut que nous acceptions: le bon, le moins bon, pour pouvoir le travailler et travailler en nous.
et du coup, je pense, que le fait de voir ou percevoir des choses sur les gens, le monde, nous fait grandir dans le sens où on prend conscience des potentialités humaines, de ce que l'on nomme grossièrement l'avenir ou le futur, de nos liens énergétiques entre ici, maintenant, le passé et ce futur...

Personnellement, j'ai encore plus de respect pour l'individu et le libre arbitre, de même que la loi de l'attraction, la question de l'intention posée, des effets des paroles, actes et même juste des vibrations de chacun sur nous et les autres.
Après, je ne suis évidemment pas une sainte, mdr, mais je travaille sur moi pour tendre au meilleur.
Dis toi que ce que tu perçois, vois, sens et ressens, peut t'aider à avancer spirituellement et peut parfois, si cela est permis "là-haut", à aider les autres.

si cela t'a fait du bien, tant mieux, j'ai été très mal fin 2015 suite à tous ces ressentis et si ce que j'ai appris et compris peut t'aider et bien tant mieux, très modestement, car même si j'ai beaucoup appris et ai bcp évolué, j'ai encore des milliards de choses à apprendre et comprendre, mais doucement, je grandis Smile

prends soin de toi et quand tu ressens un événement négatif qui te dépasse, envoie lumière et amour.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication en chanson? Empty
MessageSujet: Re: Communication en chanson?   Communication en chanson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication en chanson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication
» Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ?
» Ecriture intuitive et communication avec animal totem
» Les médicaments, frein à la communication avec nos guides/anges gardiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: