Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Comment porter les pierres ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Comment porter les pierres ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Comment porter les pierres ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Comment porter les pierres ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Comment porter les pierres ? EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Comment porter les pierres ? EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Comment porter les pierres ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Comment porter les pierres ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Comment porter les pierres ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment porter les pierres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:02

Comment porter les pierres ?

Le plus important dans le port d'une gemme : elle doit être en contact avec l'épiderme, quelque soit la forme du bijou. Il faut surtout choisir le meilleur endroit pour otpimiser son effet. Comme dans une séance en lithothérapie, on doit porter ces gemmes sur les méridiens d'énergie et les chakras.
Les gemmes, utilisées pour renforcer un chemin de vie ou un cycle de vie, doivent être portées en permanence; certains endroits peuvent aider pour résoudre des problèmes physiques et mentaux.

Les colliers

Un collier agit beaucoup plus qu'une simple gemme, car la quantité du minéral est importante. De plus, le cou est un endroit trsè sensible (concentration de nerfs et de vaisseaux). Une simple gemme a une bonne action aussi, à condition qu'elle soit sur le bon chakra.
C'est favorable à l'expression personnelle, pour le mental, pour les émotions, la nervosité, tous les problèmes de comportement.
Cet endroit est idéal pour tous les problèmes que l'on doit traiter à long terme. C'est l'endroit, avec le poignet, préféré des thérapeutes hindous.
Les gemmes de couleur chaude stimulent et celles de couleur froide apaisent.

Si on veut utiliser un cristal : 
- la pointe sera dirigée vers le bas, ce qui ancrera la personne vers la terre, la réalité, le concret, le matériel.
- la pointe dirigée vers le haut : c'est vers la spiritualité que la personne sera entraînée C'est une configuration peu recommandée aux gens irresponsables, dans la lune, ou déprimés.

Les bracelets

sur les bras : ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par les bras et les mains.
C'est bon pour la communication. Les personnes peu expressives ou ayant peur de s'imposer dans les discussions. C'est excellent pour les rhumatismes, les problèmes articulaires (tendinites), la nervosité, l'agitation, le manque de mémoire, les laryngites, pour la coordination des gestes, pour l'amplification du magnétisme des mains.

Les chevilles : action sur le chakra du sexe.
Affirmation de la personnalité, très conseillé pour les gens n'ayant pas le sens de la réalité, pour les personne innatentives, troubles gastriques, les douleurs de la hanche, contre la frigidité, l'impuissance, l'insuffisance hépatique.

Les bagues 

Elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bout des doigts, renforçant ainsi leur sensibilité et leur magnétisme.
pouce : égocentrisme, repliement sur soi, recherche du passé, fonction cérébrale, héritage congénitale, angoisse, problèmes de gorge.
index : sagesse, tempérance, justice, émotions, acné, problèmes de peau, migraines, constipation.
majeur : volonté, dynamisme, énergie, anémie, émotions conflictuelles, timidité maladive.
annulaire : vitalité, dynasmisme, énergie, agit sur l'état des fonctions reproductrices, les reins, migraines, problèmes de concentration.
auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition, système digestif, angoisse, trac, hypertension.

Les boucles d'oreilles 

C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acupuncture qui agit directement sur le troisième oeil.
Action sur le pouvoir psychique, l'intuition, la volonté, la clairvoyance, la connaissance, la sensibilité artistique.
On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du cerveau en ne portant qu'une seule boucle d'oreille du côté que l'on souhaite favoriser. Sachant que le côté droit agit sur la partie gauche du corps et que, a contrario, c'est la partie gauche du cerveau qui agit sur la partie droite du corps.

source : B.A BA de lithothérapie, de Ange-Jacques Séno

_________________
Comment porter les pierres ? Banniy11
Comment porter les pierres ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:02

Comment porter les pierres précieuses :

La pierre précieuse servant de talisman est portée, en général autour du cou ou sur les mains. Certaines doivent être portées obligatoirement sur un doigt particulier. En l'absence d'indication précises, on choisira le doigt correspondant à l'objectif et aux caractéristiques zodiacales propres à chacun. 
Sur la main gauche, le pouce est dominé par vénus, l'index par jupiter, le médium par saturne, l'annuaire par la lune, l'auriculaire par mercure.

Sur la main droite, le pouce est lié à mars et l'annuaire au soleil. Quand on ne porte pas la pierre, il est nécessaire de la conserver dans un petit sac correspondant à la planète qui a maîtrise sur elle, et qui sera parfumée avec l'essence la plus appropriée :
jaune pour le soleil (canelle)
blanc pour la lune ( santal, camphre, aloès)
rouge pour mars (absinthe)
bleu clair pour mercure ( macis, benjoin)
pourpre ou bleu foncé pour jupiter ( ambre grise)
vert ou rose pour vénus (rose ou verveine)
brun ou noir pour saturne ( souffre)

en s'impregnant de ses vibrations, la pierre reflète d'une certaine façon l'âme de son possesseur ; on dit que quand il n'en est pas digne, elle s'éteind, quand il est ému, elle palit et quand il est angoissé ou malade, elle s'assombrit. 
La tradition dit que tout talisman qui touche terre pert toute sa valeur ; il faut donc veiller à ce qu'il ne tombe pas.


source : Cet extrait est tiré du livre "pouvoirs et magie des pierres précieuses" Edition de Vecchi
écrit par laura tuan- sachariel Hettie henriette védrine...

_________________
Comment porter les pierres ? Banniy11
Comment porter les pierres ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette

Marinette


Messages : 15
Age : 68

Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? EmptySam 30 Déc 2017 - 22:07

""en s'impregnant de ses vibrations, la pierre reflète d'une certaine façon l'âme de son possesseur ; on dit
que quand il n'en est pas digne, elle s'éteind, quand il est ému, elle palit et quand il est angoissé ou malade,
elle s'assombrit. ""
______________________________________________________________________________________

j'aime beaucoup les minéraux, j'ai d'ailleurs quelque pierre et la dernière et une Orthoceras
pierre fossilisé

j'ai eu de maman quand j'avais 18/19 ans une magnifique bague avec une aigue marine
taillée rectangulaire monté sur argent, elle venait de Savoie de sa maman, moi et ma soeur
avons eu chacune une bague, elle a eu une bague avec une pierre aussi

je me suis marié et donc déménagée et je n'ais pu remis la main sur cette bague que j'aimais
tend, il y a de ca 40 ans et un jour je l'ais vu au doigt de ma nièce, et sur le coup elle ma
frappé .... je ne me souvenais plusde cette bague la croyants perdu, et lui ai demandé ou elle
avait trouvé cette bague
breffff je ne l'avais pas perdu en faite scratch scratch

donc je vous raconte cela pour savoir si c'est la pierre qui voulait quitter ma main ??? ou c'est
de la mal chance ????

merci de la réponse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 7:10

Ne cherche pas trop d'explications, c'est juste une question de malchance.

_________________
Comment porter les pierres ? Uadolp13

Comment porter les pierres ? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Marinette

Marinette


Messages : 15
Age : 68

Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:43

merci Dark Angel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:28

Comment porter les pierres ? 939575832

_________________
Comment porter les pierres ? Banniy11
Comment porter les pierres ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment porter les pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter les pierres ?   Comment porter les pierres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter les pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres d'ICA
» Pierres d'Eilat
» Les pierres d'ancrage
» Les Pierres de Moqui
» Réaction des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: AIDE ET CONSEILS CONTRE HANTISE :: OUTILS DE PURIFICATION :: PIERRES DE PROTECTION-
Sauter vers: