Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyAujourd'hui à 9:40 par Ananta

» Arrêt du tabac
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A ceux qui ont été initiés au reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptySam 9 Sep 2017 - 6:59

Bonjour à tous,

Cela fait 10 ans à peu près que je souhaite m'initier au reiki.
L'occasion s'est présentée la semaine dernière pour une initiation le week end prochain.
Je me demandais comment le reiki a transformé (ou pas) votre pratique du magnétisme.
Merci de votre témoignage
Bon weekend
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:32

Je suis pratiquante Reiki depuis plus de 6 ans et pour ma part, je n'ai jamais utilisé le magnétisme.

La différence entre le magnétisme et le Reiki est l'origine de l'énergie. Dans le magnétisme elle provient de la personne (en général) et pour ce qui est du Reiki l'énergie vient de l'Univers. Lors de tes soins je pense que tu pourras utiliser ton magnétisme en t'aidant du Reiki, pour te centrer, te canaliser et fortifier ta propre énergie.

J'espère que ton initiation s'est bien passée depuis et que la découverte de cette énergie t'aidera dans ta pratique.


_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:55

Gaïa a écrit:
Je suis pratiquante Reiki depuis plus de 6 ans et pour ma part, je n'ai jamais utilisé le magnétisme.

La différence entre le magnétisme et le Reiki est l'origine de l'énergie. Dans le magnétisme elle provient de la personne (en général) et pour ce qui est du Reiki l'énergie vient de l'Univers. Lors de tes soins je pense que tu pourras utiliser ton magnétisme en t'aidant du Reiki, pour te centrer, te canaliser et fortifier ta propre énergie.

J'espère que ton initiation s'est bien passée depuis et que la découverte de cette énergie t'aidera dans ta pratique.


Bonsoir Gaia

Merci beaucoup de ton message. Mon initiation s'est très bien passée. nous étions 5 dont ma fille. le magnétisme auquel j'ai été formée il y a très longtemps est du magnétisme pranique et donc ne vient pas de soi. Il y a beaucoup de ressemblance finalement mais le moment de ma vie est différent donc je vis la chose de manière différente.

Le second degré est prévu l'année prochaine ce qui nous laissera le temps de pratiquer.

La seconde journée, nous avons fait un soin et j'étais volontaire.
Cela fait 2 ans que j'ai des douleurs quotidiennes au niveau des cervicales après un grave accident de voiture. cela fait 2 ans que je prends des médicaments tous les jours et lors du soin j'ai été soulagée au point de ne pas prendre de médicaments dimanche et lundi. Pour moi c'est une grande victoire.

Voilà les nouvelles de cette initiation !

Merci à toi de m'avoir fait part de ton expérience

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:05

Bonjoue Oraia,

Heureuse pour ton intégration et celle de ta fille :-)

Effectivement ta pratique de magnétisme se rapproche de celle du Reiki :-)

Nous évoluons sans cesse, nous ne sommes plus ceux que nous étions hier et nous ne sommes pas encore les personnes que nous serons demain. Le parcours de la vie nous entraîne jour après jours dans de nouvelles pratiques tout en gardant nos anciennes (en adaptant), ce pour évoluer sans cesse vers un mieux pour autant que l'on s'y emploie bien sûr :-)

Le Reiki a de nombreux bienfaits et fait parfois des "miracles". Une des mes amies était atteinte de polyarthrite rhumatoïde. Elle avait des difficultés à marcher et devait s'aider de cannes. Un jour elle en a eu assez de sa maladie et a décidé de se prendre en main. Elle a suivi le cursus du Reiki, étape après étape, a changer sa manière de voir la vie (et le Reiki nous y aide dans sa notion spirituelle que l'Energie nous transmet aussi). Un an après, elle n'avait plus de crise et elle marchait sans cannes, ses médecins n'ont rien compris... elle avait refusé le traitement de chimio qui lui avait été proposé et avait cessé de prendre tout médicament. Elle n'est pas forcément guérie, peut-être en rémission ou sa maladie a été mise en stand by grâce à l'Energie.. ce n'est pas important. Ce qui importe c'est qu'aujourd'hui elle va bien.

Je ne veux donc pas dire par là qu'il faut cesser ses traitements et que le Reiki guérit toutes les maladies... surtout absolument pas. Le Reiki apporte bien sûr son énergie là où nous en avons besoin dans nos corps physique, mental, spirituel et même dans nos différents corps subtils...  mais c'est avant tout un déclencheur de notre autoguérison en nous faisant faire un profond travail sur nous-même, travail qui peut faire se produire des choses incroyables.

Pour ce qui est d'attendre entre les différents niveaux, oui c'est parfait d'attendre entre chaque. Pour pouvoir assimiler tout ce qui est transmis et pour justement prendre le temps de faire ce travail intérieur que je trouve très important. Et n'oublie pas la pratique, c'est donner (se donner) mais aussi recevoir. Les deux sont importants ;-)

Belle découverte à toi et ta fille dans cette belle énergie.

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:35

Merci beaucoup Gaïa pour ces éléments. Je viens de me rendre compte de quelque chose.
J'ai été initiée samedi et dimanche. Nous sommes mardi chez nous et je n'ai pas mal aux cervicales. en fait, j'ai le matin et le soir comme une infime douleur qui génère un automatisme chez moi, celui de poser les mains et d'invoquer les amis le reiki. Comme si c'était ma petite épine dans le pied qui me rappelle à la pratique !
Et hop la douleur s'en va !

A très vite

Ô
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:02

bonsoir
personnellement j'ai été soulagé par une séance de reiki par téléphone au mois de mars de cette année et j'en suis trés satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptySam 23 Sep 2017 - 5:00

Cela fait une semaine aujourd'hui et toujours pas de douleurs ! top !
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptySam 23 Sep 2017 - 7:07

bonjour belle journée a tout le monde,
je n'ai également plus de douleur , j'avais l'effet d'un couteau planté dans le dos, j'en reviens toujours pas d'avoir été "guérie" en moins d'une heure par téléphone, c'est fou. MERCI le reiki mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:54

Oui Taps, les traitements Reiki peuvent se faire distance, le téléphone étant pour ton thérapeute le moyen pour établie un contact vocal qui n'est pas obligatoire Wink

Heureuse pour vous 2 que cette belle énergie vous ait soulagés sunny

_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:12

Bonjour,alors il y a quelque temps deja,je m'intéresse aux énergies,,parceque en faite je la sens en permanence dans mon corps,c très bizarre
Et  la finalement j'arrive à la canaliser  visuellement sur certaines partie de mon corps pour euhh,comment dire,m'auto guérir

Je pense que le reiki pourrait m'aider dans ce travail sur moi,et donc ma question est la suivante
Je n'ai pas de gros moyen,et je me demandais si quelqu'un savait si l'on pouvait utiliser le compte personnel de formation donc pour faire une formation de reiki
J'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'il y avait possibilité de financement justement par ce biais dans des des organismes dit officiels,mais avant de téléphoner,je me suis dis que peut être quelqu'un avait des infos
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyVen 10 Nov 2017 - 1:05

myronie

Certaines écoles de Reiki pratiquent des petits prix sous conditions de ressources ici

D'autres acceptent le Compte Personnel de Formation (CPF) ici et ici

En tout cas, vérifiez sur le site du gouvernement ici s'il y a près de chez vous une école de Reiki ou autre qui pourrait vous satisfaire !

En parlant  de "autre", je pensais notamment aux formations de magnétiseur, bioénergéticien.

Le Reiki est avant tout une voie de développement spirituel avant d'être un système de soins énergétiques amené en Occident par Mme Hawayo Takata qui l'a simplifié. Toutefois, basé sur des initiations, l'élève a un parcourt assez long avant de devenir un praticien (3°degré) ou enseignant (4° degré) (voir les liens ci-dessus qui fournissent des informations sur le Reiki)

Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à lire les pages de ce site ici qui correspond plus à ma vision de cet art japonais !

Pour ma part, je pense qu'on peut transmettre également des énergies bienfaisantes par ces fameuses formations "autres" citées ci-dessus. Avant tout, un travail énergétique s'effectue avec son Coeur, porte du Divin,  et non avec son mental !

Namaste  A ceux qui ont été initiés au reiki 1288718334
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:23

Oraia,

Félicitations à toi et à ta fille pour votre initiation au Reiki. Ainsi vous pourrez vous aider et partager mutuellement vos soins !

En réponse à ton premier message, je ne pratique pas le magnétisme mais seulement le Reiki qui m'a aidé à évoluer spirituellement et "ouvert" à beaucoup plus d'intuition et autres ressentis.

Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un petit cahier pour noter tes changements intérieurs, ton évolution ou clins d'oeil qu'on pourrait t'envoyer ! Ainsi, tu constateras ta progression au fil du temps et surtout après chaque initiation Smile

Bonnes pratique et continuation Cool
Revenir en haut Aller en bas
myronie
Esprit initié
Esprit initié
myronie


Messages : 50
Age : 55

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:44

Avec un peu de retard ,merci pour ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:22

De rien myronie

A ceux qui ont été initiés au reiki 1288718334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui ont été initiés au reiki Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont été initiés au reiki   A ceux qui ont été initiés au reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui ont été initiés au reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prière pour ceux qui guérissent
» Ma première séance de Reiki
» Magnétisme - reiki quelle différence ?
» Lahochi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: MAGNETISME, GUERISSEURS, SOINS ENERGETIQUES-
Sauter vers: