Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Magnétisme - reiki quelle différence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:30

bonjour
j'ai pris un rendez-vous pour "apprendre" le reiki , l'enseignante m'a dit de laisser tomber le reiki car je suis magnétiseuse , de me fier a mon instinct, mes ressentis etc... j'ai donc essayé de le prodiguer sur une personne que je connais qui toujours sur les nerfs, elle m'a laissé faire mais n'y croyais pas du tout, finalement pendant le soin je sentais son corps se détendre et finalement elle s'est endormie ?? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 1:03

Bonsoir TAPS06

Quelle différence entre le magnétisme (voir les fiches sur ce site) et le reiki ?

D'une manière très sommaire, je dirais qu'il s'agit, pour tous deux, de procédés de transmission d'énergies venant d'une personne vers une autre. Leurs origines diffèrent; pour l'une, elle est issue de l'énergie de l'homme et pour l'autre, elle est puisée dans notre environnement et canalisée par le praticien.

Le magnétiseur qui donne de son énergie vitale s'épuise et doit "se recharger". Le praticien Reiki ne rencontre pas ce genre d’inconvénient; l'énergie qu'il reçoit est dans l'environnement, inépuisable. Il la donne sans aucune intention et la laisse aller là où elle est nécessaire au corps...

Dans le cas exposé, le transmetteur a bien une capacité à calmer le receveur puisqu'il s'est endormi.

Aussi, as-tu senti une différence de forme physique avant et après la séance due à une certaine fatigue ? Si oui, je pencherais pour le magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 7:34

bonjour Peregrinus
oui, je me suis sentie "vidé", énergie en baisse, j'ai donc passé mon 1er degré reiki, mon enseignante s'est installée sur la table et m'a dit de faire comme je le sentais, j'ai donc suivie mon instinct et cette "séance" a duré a peu près 1h, elle me dit qu'elle a une maladie auto-immune et que lors de la séance elle a senti le sang dans sa jambe droite se remettre a circulé normalement, je lui ai dit que son bassin était décalé (coté droit plus haut que le gauche), ses pieds étaient glacés au départ puis chauds a la fin,etc... il y a quelques jours j'ai tellement marché qu'un de mes pied était en "feu", je me suis assis su des marches, j'ai enlevé ma chaussure et en quelques minutes plus rien, voila, quel est ton avis ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:35

Bonjour TAPS06,

Félicitations pour ton 1er degré de Reiki ! Quand l'as-tu passé, STP ?

Je pense que tu as des capacités à transmettre les énergies par magnétisme ou le Reiki et surtout de bien ressentir les blocages.

Quand à ton pied en feu,  peut-être était-ce le résultat de beaucoup de marche dans une chaussure mal serrée ! L'avis d'un médecin serait plus avisé ! ;-)

Namaste Cool
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:36

j'ai passé mon 1er degré reiki en octobre de cette année, il y a 2 mois et elle m'a dit que cela ne servait a rien que je passe les autres degrés alors je sais plus trop quoi faire
pour mon pied j'avais effectivement marché la veille toute la journée donc le lendemain je l'ai payé mais en me faisant des points d'énergie en 5 mn c'est passé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:56

TAPS06,

Maintenant, après avoir expérimenté les deux techniques, magnétisme et Reiki, qu'as-tu envie de faire, quelle technique te convient le mieux ou bien est-ce les deux ?

Soit franche avec toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:25

sans hésitation : magnétisme
depuis que j'ai passé le 1er degré reiki et avec l'avis de l'enseignante, je me sens a l'aise et en accord avec le magnétisme, par contre pour l'instant j'osa pas me lancer, j'ai la frousse et en même temps j'en meure d'envie
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:11

TAPS06

Après avoir choisi sans hésitation le magnétisme, il ne te reste plus qu'à trouver ta formation en ce domaine.

Tu as peur de quoi ? de l'inconnu ? apprends, aiguise ta connaissance pour la subjuguer Smile

Maintenant, sur ce site, tu pourras trouver des fiches faites par les administrateurs, des livres traitant de ce sujet en consultant les diverses bibliothèques numériques mises à disposition.

Ensuite, tu as le net pour trouver ton enseignant soit au travers de groupement, syndicat, fédération de magnétiseur, etc. A ce sujet, je te conseille d'être vigilante, de bien comparer le contenu de leurs formations, la durée, le suivi, leur charte et autres.

Je crois qu'une bonne formation s'effectue en présence de l'instructeur avec d'autres élèves contrairement au e-learning. On apprend sur le tas avec une meilleure intégration, me semble-t-il.

A toi de te lancer !

Namaste Cool
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:23

OK, je vais me renseigner pour intégrer une formation et foncer après tout qui ne tente rien n'arrive reste sur place
encore merci de tes précieux conseils Peregrinus
belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:24

Magnétisme - reiki quelle différence ? 1157596610

Belle soirée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:10

merci Pérégrinus pour tes conseils
je viens de trouver une formation en ligne par la Société de magnétisme, penses-tu que ce soit aussi efficace qu'en allant sur place car la formation n'est qu'en février 2018 ???
merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:17

TAPS06,

Tu as peut-être constaté qu'il y a pléthore de formations et surtout à tous les prix Smile

Si la formation que j'ai vue en e-learning en promo à 50€, pourquoi pas, à condition que tu suives cela avec sérieux. Oblige toi à respecter un planning strict (pas de RDV, de téléphone, etc...) ! Tu es aux abonnés absents ! Apprendre seule, ce n'est pas facile car on se dit "Oh, je m'y mettrai tout à l'heure !", on repousse et on saute, saute pour en fin de compte abandonner. Bon, c'est ce qui m'est arrivé Sad

Je te conseille de lire les ouvrages des frères Durville, Henri et Hector. Tu peux les trouver dans la partie bibliothèque numérique ...

Après, tout est question d'exercices, de pratique, d'approfondissement de ces connaissances (lectures, recherches, conférences...).

Cool


Dernière édition par Peregrinus le Jeu 14 Déc 2017 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:50

je me suis inscrite a une formation Société Française en ligne a 58 euros, la connais-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:05

pour ma part, pas convaincue qu'une formation à distance soit efficace.

Rien ne vaux la recherche personnelle, car les magnétiseurs ne gèrent pas leur médiumnité de la même façon.

Cette faculté est liée à nos vies antérieures, donc chaque personne abordera le magnétisme suivant ses possibilités : liées à sa personnalité, et à son passé karmique. Et puis j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'accompagnement personnel aux étudiants.


Smile

_________________
Magnétisme - reiki quelle différence ? Banniy11
Magnétisme - reiki quelle différence ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:48

Ananta,

Je comprends ta réticence sur les cours en ligne. Toutefois, le prix est dérisoire par rapport au contenu de la formation. Cela ne l'empêche pas de la parfaire aussi en une réelle au sein de cette société pour un prix arrangé.

La recherche personnelle est bien mais plus longue. Si son désir est une activité professionnelle, il me semble qu'un certificat accroché dans son cabinet rassure le client. En outre, elle apprendra les bases de son métier d'une manière plus structurée ! C'est mon avis.

Dans le domaine énergétique, on en apprend tous les jours, tellement il y a de procédés, d'écoles, de techniques et de profiteurs ...
Je le vois au niveau du Reiki avec ses dizaines d'écoles dont certaines "lavent plus blanc que les autres" ! Il suffit d'avoir découvert une variante ou une nouvelle manière de procéder pour qu'immédiatement, on devient l'initiateur d'un nouveau Reiki, bien meilleur, évidemment... ça  me met en pétard !


Dernière édition par Peregrinus le Mer 13 Déc 2017 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:52

TAPS06,

Tu viens de t'inscrire à la SFM et tu me demandes si je connais cette école ? Ne penses-tu pas que la démarche inverse était mieux, pour toi, du moins ? Wink

Non, je ne connais pas cette école. Je l'avais découverte en parcourant le web Smile

Il semblerait qu'il y ait de bons retour des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:28

maintenant j'ai réglé et cela ne m'empêche pas de "fouiner" ailleurs, je vais voir et lire les livres sur le forum pour en apprendre plus, je vais essayer de me rapprocher d'un magnétiseur pro (avec de bons avis) pour avancer, j'ai vraiment envie d'y arriver et je ferais tout pour y parvenir car cela me tiens a coeur, d'ailleurs mon chat qui a un petit problème a sa cuisse véto ne peut rien faire) vient souvent le soir lorsque je me couche venir a côté de moi et mettre sa patte dans ma main
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:21

TAPS06,

Je te souhaite une belle réussite dans ce projet qui te tient tant à cœur !

Magnétisme - reiki quelle différence ? 1288718334

Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:58

merci Peregrinus de tous tes bons conseils, bonne et belle soirée Magnétisme - reiki quelle différence ? 2367958562
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:29

De rien et belle soirée également Magnétisme - reiki quelle différence ? 1288718334
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:47

coucou,
je vais m'inscrire aux soins palliatifs ou maisons de retraite pour aider a soulagé par le magnétisme ?
est-ce une bonne idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:37

TAPS06

Avant tout, ne le prend pas mal, je crois que tu dois apprendre à te faire confiance, à ne pas dépendre des autres pour toute chose de la vie ! Quand tu ne le sais pas, pose-toi un instant, ferme les yeux et demande à ton Coeur ou à tes guides, d'éclairer ta prise de décision !

A ta question, je pense que t'inscrire dans une structure pour soulager les personnes, oui, pourquoi pas !

Bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:44

j'ai toujours eu envie d'apporter mon aide en soins palliatifs car ayant vécu une EMI je pense que cela peut aider et apaiser et aussi peut-être soulager avec le magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:49

TAPS06

C'est une noble pensée, mais ne t'oublie pas aussi !
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:16

je voulais le faire depuis plus de 2 ans mais je savais que ce n'était pas le bon moment, que je n'étais pas prête émotionnellement ni mentalement, maintenant je suis prête, bien ancrée, je vais le faire avec coeur, si un jour je sens que cela me perturbe négativement, que je me perds, j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Étoile filante

Étoile filante


Messages : 8
Age : 43

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:12

Bonsoir Taps06, si je peux t'être utile, c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptySam 16 Déc 2017 - 8:54

bonjour Etoile filante,
as-tu des infos, des conseils, des retours de personnes qui ont visitées des âmes en fin de vie ? personnellement ça m'est arrivée une fois, une grand-mère que je ne connaissais pas, m'a demandé de rendre visite a son petit fils en soins palliatifs depuis un grand moment, j'y suis allée, je lui ai parlé, j'ai pris sa main, son bras etc...puis je suis partie car je n'avais droit qu'à 1/2 h de visite, elle m'a tél tard dans la soirée en me disant qu'il avait commencé a se réveillé peu après mon départ, j'étais trop contente pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile filante

Étoile filante


Messages : 8
Age : 43

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptySam 16 Déc 2017 - 17:17

Non , malheureusement. ..Simplement ma propre expérience. Par sa je peux bien t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
TAPS06


Messages : 196
Age : 44

Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? EmptySam 16 Déc 2017 - 18:55

coucou Etoile filante, je suis preneuse de ton aide qui me fera avancée, d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme - reiki quelle différence ?   Magnétisme - reiki quelle différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme - reiki quelle différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnétisme/perte de magnétisme
» Le magnétisme terrestre
» Ma première séance de Reiki
» A ceux qui ont été initiés au reiki
» Etait-ce du magnétisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: MAGNETISME, GUERISSEURS, SOINS ENERGETIQUES-
Sauter vers: