Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Le rôle de nos guides et protecteurs: toute une mission !

Aller en bas 
AuteurMessage
Spirite
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 827
Age : 64

MessageSujet: Le rôle de nos guides et protecteurs: toute une mission !    Dim 21 Jan - 12:38

Chaque être humain a des guides et des protecteurs c'est l'évidence; mais hélas beaucoup n'en sont pas conscients !!! 

Au moment de la mort, on ressent une période de trouble; ensuite on se sent accueilli, entouré dans l'au-delà le plus souvent par des proches, mais aussi par d'autres personnes qui sont des "volontaires"! 

Et puis à tous les coups, nous passons par un dialogue réciproque avec un guide supérieur qui va faire le bilan de notre vie passée: (c'est le fameux bulletin de la vie!) 
"Jean, qu'as tu fait de ta vie ?" 

Et puis on REVOIT et on RESSENT comme un film qui passe tous les moments de notre vie, ce qu'on a fait, ce qu'on a dit, l'aide qu'on a apporté aux autres, nos actions bonnes, et mauvaises, nos moments forts et honorables, nos mauvais moments, notre lâcheté, etc... 

Et puis... on s'entend dire à tous les coups: "Eh bien Jean, peux mieux faire !"

Ensuite on reçoit des plans de vie, des challenges à relever, des propositions dont le but est d'élever énormément notre spiritualité; comme rester dans l'autre monde pour accéder à certaines tâches d'aide et de soutien à ceux qui arrivent, ( exemple repris dans le film Nosso Lar: les fameux "hôpitaux de l'au-delà) on peut vouloir relever le défi d'accéder aux paliers supérieurs de l'évolution en améliorant ses connaissances: on peut alors accéder aux annales akashiques qui sont "les universités de l'au-delà" contenant tout le savoir universel, accessible à tous: il suffit de vouloir pour pouvoir y accéder, qu'importe le niveau intellectuel. 

On peut décider de RETROUVER une âme-soeur, qui peut être encore en vie dans ce monde-ci, et dans l'attente de son passage dans l'au-delà on peut devenir son guide, ou protecteur; être présent dans ses rêves, lui donner des fortes intuitions, contribuer à lui sauver la vie, oui ABSOLUMENT !!!

Et puis au moment du décès de cette âme soeur, nous serons là pour l'accueillir, la sortir de sa torpeur, la retrouver, et après son passage vers un esprit supérieur pour l'évaluation de sa vie passée, une OPTION qui nous sera proposée c'est de se réincarner ensemble dans une nouvelle vie; la parenté peut-être modifiée, le rôle aussi, mais le contact ne sera jamais coupé ! 

Autre option après le "bulletin": se réincarner seul tout de suite, sans vraiment attendre. Le but est de réaliser un "meilleur bulletin" de vie, d'évoluer encore et encore, car comme le disait Allan Kardec c'est cela le vrai challenge ! 

Eh oui , on peut avoir eu un parent assez peu "actif" assez distant, mais si son choix "après-vie" est de nous aider depuis l'au-delà en tant que DEVOIR KARMIQUE, c'est parce qu'il ressent le besoin d'évoluer en se rendant utile.

Souvent nos proches sont à côté de nous dans certains moments particuliers: moi même, on m'a sauvé la vie à plusieurs reprises: accident(s) de voiture, chute d'une falaise, etc ! Et j'ai RESSENTI la présence de mes guides ! J'ai même vu défiler des images de ma vie comme des dia-positives. Les confirmations de l'existence de nos guides et protecteurs ne manquent pas !!! Spirite (texte personnel)


Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 123
Age : 39

MessageSujet: le rôle de nos guides et protecteurs : toute une mission !   Mer 31 Jan - 14:30

merci Spirite,
moi je l'ai appelé mon livre de vie lors de ma NDE
Revenir en haut Aller en bas
LaDivah
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
avatar

Messages : 166
Age : 40

MessageSujet: Re: Le rôle de nos guides et protecteurs: toute une mission !    Lun 12 Fév - 16:26

merci Spirite pour le partage!
Paix et Joie + HUMOUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rôle de nos guides et protecteurs: toute une mission !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de nos guides et protecteurs: toute une mission !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être en communication avec nos guides spirtuels ?
» Sommaire du sujet : les esprits protecteurs
» Un livre à vous recommander ( pour protecteurs des chats)
» "Hussards guides" de Murat
» Les protecteurs des oiseaux volent au secours de la chouette effraie des clochers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: PROTECTEURS : ANGE GARDIEN ET GUIDES-
Sauter vers: