Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:05

Suite idée de Chirine, je vous propose de donner vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle ?

Je pense que ça peut aider pas mal de monde sur le forum.

Alors, quels sont vos trucs perso ?

Pour ma part, j'ai toujours un gros bloc de sel dans mon sac et une labradorite, au cas où je sente un truc pas très sain et que je sois loin de chez moi (au boulot, par exemple).

Et vous, comment faites vous ?

Very Happy

_________________
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Banniy11
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:09

Moi aussi une grosse labradorite à côté de mon pendule oeil de tigre. Et une hématite au cou... je suis épaté par les vertus de l'hématite, notamment en nous aidant à être plus lucides !
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 312
Age : 42

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:02

Merci ananta d avoir crée ce sujet.
Méditez vous souvent? Quotidiennement? Si oui, comment cela s articule dans votre journée?
Pour ma part je fais mon ancrage quand je sors, rarement dès le matin.
Quand vous arrivez zu boulot ou ds un autre lieu mettez vous une protection particulière?
Pour celles et ceux qui soignent energetiquement soit professionnellement soit en plus du boulot, cmt s articulent vos touyines pre et post soins dans votre vie perso?
Avez vous des "routines"eso/spirituelles?
Et cmt vous gérez votre médiumnité votre sensibilité et votre vie de ts les jours?
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Nouvel esprit
Nouvel esprit
amthium


Messages : 30
Age : 54

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:15

La réponse ne peut pas être "unique" mais multiple car je pense que c'est beaucoup en fonction de ta communication avec tes guides...
En tant qu'humain on passe notre temps à chercher à comprendre et donc à faire des hypothèses sur ce qui est et ensuite à faire des choix en fonction de ses hypothèses. Nous vérifierons ou non les hypothèses et nous ferons nos choix futur en fonction...
Ou l'on peut demander à ses guides qui nous diront s'il y a besoin ou non de protection, s'il y a ou non un message, si l'on doit ou non faire une action etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 312
Age : 42

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:53

Amthium bjr. En fait je ne comprends pas trop ta réponse. Justement je sais que chacun vit sa médiumnité différemment. La questionsur la mise en place de routine va au delà de la protection Mais de comment on articule médiumnité Avec notre vie tous les jours. Demander aux guides certes mais s ecouter soi c'est très bien aussi En premier lieu. Est ce que tu medites? Si oui tu ke fzis ts les jours? Mztin? Soir? Les deux? Cmt s'exprime ta médiumnité? Et donc cmt arrives tu à optimiser tes ressentis et à parer ses inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Nouvel esprit
Nouvel esprit
amthium


Messages : 30
Age : 54

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:42

Chirine 1982 a écrit:
Amthium bjr. En fait je ne comprends pas trop ta réponse.  Justement je sais que chacun vit sa médiumnité différemment.   La questionsur la mise en place de routine va au delà de la protection Mais de comment on articule médiumnité Avec notre vie tous les jours.  Demander aux guides certes mais s ecouter soi c'est très bien aussi En premier lieu.   Est ce que tu medites? Si oui tu ke fzis ts les jours?  Mztin? Soir? Les deux?   Cmt s'exprime ta médiumnité?  Et donc cmt arrives tu à optimiser tes ressentis et à parer ses inconvénients?

Je vais essayer de répondre au mieux, seulement ma réponse est valable maintenant, avec mon expérience et là ou j'en suis sur mon chemin aujourd'hui... Il y donc eu des paliers...
Ma médiumnité et ma vie ne forment qu'un, comment dire, j'entre en communication très très souvent avec les guides pour me permettre d'évoluer au mieux... Maintenant j'ai la chance de mettre le social de coté et toutes les notions comme l'argent et le temps que la société impose ont peu d'emprise sur moi... Pour faire simple je vis dans une grotte et je passe mon temps à intégrer les informations que je reçois...

J'ai une notion de l'écoute de soi qui est différente. Je pars du principe que notre SOI se trouve derrière certains voiles (et pleins d'autres choses). S'écouter sans travailler à "retirer" ces voiles reviens à écouter une perception qui n'est pas la plus juste pour notre évolution... Et lorsque l'on fait le choix de pratiquer pour les autres et pour les accompagner alors il me semble important d'être SOI avant tout...
Donc mon écoute de moi s'exprime dans ma communication avec mes guides, uniquement...
Ceux qui savent qui est mon MOI sans voiles sont mes guides, je vais donc à l'information la plus juste pour moi...

La méditation est pour moi un outil au même titre que le yoga, un pendule, des pierres... Cet outils permet de mieux comprendre l'information que l'on nous donne mais comme tout outils, il a ses limites car si on l'informe d'une notion particulière alors il deviendra indispensable (par exemple), c'est pour cela que j'ai fait le choix de ne pas méditer, tout comme j'ai fait le choix de ne plus utiliser le pendule...

Pour ma médiumnité, j'utilise le clair ressenti, simplement et quand une présence souhaite communiquer, je bâille...
Chaque matin je vérifie certaines choses, un peu comme un "rituel", mais il a grandement évolué en parallèle à mon évolution...
Lorsque l'on n'a pas encore les informations ou que l'on ne peut pas les réceptionner, alors on teste et on écoute les guides et à force on entre dans un système de création plutôt que de compréhension et on progresse encore et lorsque certains voiles partent c'est comme une délivrance et là ce qui n'était pas imaginable devient une norme actée...

Il y a beaucoup de choses que je ne fais plus, beaucoup de notions qui ont été transmutées... C'est une façon de vivre totalement différente mais aussi totalement cohérente avec mon chemin de vie et ça me permet surtout d'être plus en paix, dans l'Amour... Il n'y a donc aucun inconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
Vivant
Esprit initié
Esprit initié
Vivant


Messages : 57
Age : 42

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:03

Je rebondi sur la notion de voiles qui couvrent notre moi authentique. Effectivement, nous entendons beaucoup parler de ces voiles, mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Par définition un voile masque, cache quelque chose. C'est un médium entre nous et la chose voilée, ici en l’occurrence, ce que l'on nomme moi authentique.

Alors qu'est-ce qui peut nous cacher notre identité ? Tout simplement des croyances infondées, arbitraires, et très souvent complètement abstraites. Pourtant, si nous sommes d'accord avec ces croyances, qu'elles viennent de nous même, de la société ou des autres, alors nous leur donnons littéralement vie dans nos esprits.

Est-ce que c'est vrai que je suis moche ? C'est vrai que je suis moins intelligent qu'untel ou unetelle ? Ma vision du monde ne correspond pas vraiment avec celle que me propose la société, est t-elle pour autant fausse ? Je n'ai pas d'ambitions et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie car elle ne ressemble pas à l'idéal pour lequel tout le monde se met d'accord ou presque...

Sont autant de voiles qui nous cache réellement notre potentiel. Ce potentiel créatif, bridé par tout ces accords, n'a plus vraiment beaucoup d'énergie pour se manifester. Et oui ! La grande majorité de notre énergie, ou pouvoir personnel, est avalée par des croyances qui sont très souvent en complète contradiction avec ce que l'on est vraiment !

Pour exemple concret, je cite l'anthropologue culturaliste et fondatrice des études de genre Margaret Mead.
Cette pionnière qui rédigea le très célèbre " Coming of Age in Samoa " ( adolescence à Samoa) avant même d'être diplômée, après avoir passer plusieurs mois de terrain en Polynésie à 25 ans, révolutionna le monde des sciences humaines.

Elle étudia la vie des adolescents à Samoa et plus particulièrement les filles. A samoa, selon elle, les parents ne mettent aucun frein à la vie sexuelle des jeunes et les ado ne manifestent aucun des symptômes de crise connus en Occident.

Elle en tire cette conclusion: c'est la culture qui détermine la formation des caractères et des comportements.

Elle ne cessera, durant toute sa carrière, de vouloir montrer que " les traits du caractère que nous qualifions de masculin ou de féminin, sinon en totalité, sont pour nombre d'entre eux déterminés par le sexe d'une façon aussi superficielle que sont les vêtements, les manières et la coiffure qu'une époque assigne à l'un ou l'autre sexe ".

(Source : Les grands dossiers des sciences humaines numéro 49, femmes de pouvoir, aventurières, intellectuelles, guerrières, scientifiques...ces pionnières qui ont fait l'histoire )
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:56

On part en hors sujet
Je diviserai ce message ce soir afin que vous puissiez continuer à vous exprimer sur ce débat

Bonne journée. ^^

_________________
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Banniy11
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 312
Age : 42

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:41


Merci à tous pour vos réponses, même si comme l'a dit Ananta, on part dans d'autres questionnements tout aussi intéressants mais on digresse ...

Amthium a répondu, mais et vous autres?
Comment faites vous?
Avez-vous des routines?
comment faites vous pour articuler votre vie privée, familiale, même pro parfois et vos ressentis?

Exemple, quand vous prenez les transports en commun, ou faites les courses (le pire, le samedi quand il y a moult personnes) ,etc.

et qu'est-ce qui vous aide à évoluer? tant humainement, que spirituellement?
cela fait beaucoup de questions je sais...
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Nouvel esprit
Nouvel esprit
amthium


Messages : 30
Age : 54

Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:45

Quelque chose qui m'a aidé à me "centrer" si je puis dire... Ce n'est pas de la méditation mais tu peux l'aborder comme ça au départ...
Ce que je vais exposé est une méthode très simple que j'ai validé avec mes guides, certaines personnes m'ont dit que cela existait pas ailleurs sous un autre nom ou une forme un peu différente...

Nous avons en nous un lieu que j'appelle l'EDen, dans cet Eden pousse 2 arbres, l'arbre de la connaissance et l'arbre de la vie. L'idée dans cet exercice est de te retrouver dans ton Eden connecté à l'arbre de la vie...

1) Visualiser l'Eden: Tu ferme les yeux et tu plonges en toi et tu cherches une lumière, ou un paysage qui pour toi est l'endroit le plus merveilleux ou tu te sentes bien... Cet endroit tu peux le voir de loin par exemple, ou presque ne pas le voir du tout, alors il faut prendre conscience de là ou tu te trouves (dans une grotte,en haut d'une montage, enchainé ou je ne sais quoi)... Là ou tu te trouves te donne des informations sur ta propre condition (je me protège, je suis seul, je suis perdu etc...) et il va donc falloir que tu sortes volontairement de cet état pour aller dans l'Eden...

2) Sortir de là ou l'on se trouve: Si tu fais le choix alors tu le peux... Si tu dois traverser une rivière par exemple pour aller dans l'Eden, bah fabrique un pont, si tu es en cellule, fabrique une porte etc... Cela passe par la visualisation mais aussi par un choix conscient car souvent les gens en prison par exemple ont beaucoup de mal même par visualisation à en sortir... Cela peut demander un peu de temps et cela touchera à une partie de ta compréhension...

3) Être dans l'Eden: Uns fois sorti de là ou tu te trouves, te voilà dans l'Eden... Normalement tu t'y sens bien, c'est apaisant... Bon... Dans cet Eden il y a 2 arbres (ou 2 montagnes ou 2 rochers...), l'un étant l'arbre de la connaissance l'autre l'arbre de la vie... S'ils ne sont pas visibles de suite, cherche ce qui pourrai être la vie et la connaissance... Puis observe si tu es relié à l'un ou l'autre...

4) Se connecter à la vie: En observant si tu es relié à l'un des 2 arbres, il est général qu'une partie de toi soit connecté à l'arbre de la connaissance, par un fil, ou une racine, ou une branche... A toi de te déconnecter de l'arbre de la connaissance pour te connecter à l'arbre de la vie... A ce moment là ton énergie devrai changer et tu devrais trouver un autre état...

Lorsque tu as un peu d'habitude, même avec les yeux ouvert tu peux savoir ou tu te trouve dans ton Eden et souvent on est plus connecté à l'arbre de la vie... Il suffit à nouveau d'en faire le choix de façon consciente... Cela tu peux le faire partout avec tout et tout le monde, tu prendras conscience de ce qui peut te "décaler" et tu pourras te "recentrer" au besoin...

J'ai appliqué cette méthode car pour moi "tu dois être dans le coeur", "tu dois te centrer" etc n'amenai pas une réponse à "comment"...
L'Eden et les 2 arbres, c'est dans la bible, pourtant je ne suis pas religieux,j'ai trouvé cette approche visuelle intéressante donc je l'ai gardée tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:05

Bonsoir,

Pour ma part, je porte tous les jours une bague et un pendentif en super seven.
Ensuite dans mon cabinet il y a un bloc de labradorite. je fais un nettoyage énergétique entre 2 patients.
Le matin quand j'arrive je fais un encrage et dans tous les cas j'en fais un entre 2 patients.
Je prends aussi l'habitude de ne pas embrasser ma fille ou mon mari quand je rentre à la maison sans avoir pris une douche.
A la maison il y a tous les jours une bougie.
J'ai la chance d'avoir un chaton un peu spécial qui réagi aux vibrations et qui s'exprime. Donc j'ai appris à être attentif à ses miaulement.
A la maison il y a une règle : pas d'accompagnement d'âmes le week end car c'est notre temps à nous. Il m'est arrivé de mettre très en colère car cela n'avait pas été respecté. Vous allez rire, le lundi matin il y a du monde à la porte d'entrée !
Ensuite, il m'arrive d'être au cabinet et qu'une âme soit dans un des fauteuils à attendre mon prochain patient car elle avait un message à lui transmettre. Dans ce cas, après le départ de tout le monde je vais faire un tour à l'océan prendre un bain.
Pour ce qui est des bébés qui vont s'incarner et que je ressens également, j'ai pris l'habitude de ne pas en parler aux futurs parents car cela ne m'appartient pas à moins que l'âme ait un message à transmettre.

Voilà en ce qui me concerne.

Bonne nuit

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle   Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour gérer votre médiumnité et votre vie personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médiumnité : en faire son métier... ou pas ? Comment voyez-vous votre avenir ?
» Somnambulisme et médiumnité
» Comment gérer les personnes à problèmes ?
» Question sur sa médiumnité...
» Les dangers liés à la médiumnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MEDIUMNITE ET CONTACT AVEC LES ESPRITS :: MEDIUMNITE ET AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: